je plussoie tres largement chloeecamille,
Chacune vit un allaitement different (au sein ou au bib au LM ou au LA). Perso je ne me suis posée aucune question sur si j'allais allaiter ou pas, il ne me serait même pas venue a l'idée de ne pas allaité. Tes craintes je les ai vecu au jour le jour et j'ai fait avec (il faut nourir bebe, ici ou ailleur, je ne vais pas m'arreter d evivre alors j'apprend a etre discrete, aujourd'hui je met un bebe au sein sans que personne ne s'en apercoive. Non, papa n'a jamais eu envie de donner un bib mais il est tres fusionnel surtout avec notre aine et cree une vraie relation intime avec nos jujus. Et enfin oui j'ai passer 4 mois avec BB1 pendu au sein H24 pour cause de collique mais j'ai fais avec et puis c'est pas une situation permanente et j'etais pas non plus a ne pas pouvoir bouger, je faisait ma cuisine, mon menage, je bossais mes cours etc...). Mais une chose est sure, si tel n'est pas ton choix, tu n'as pas a culpabiliser.
Si ton choix est un allaitement mixte, alors fais le mais garde en tete que si tu veux garder une partie sein, il vaut mieux attendre un petit peu que ta lactation soit bien mise en place histoire de ne pas arriver au sevrage total a contrecoeur.
Personnelement je ne comprend pas que l'on puisse regarder d'un sale oeil/juger/jauger/culpabiliser qui que ce soit. Et je sait de quoi je parle de ce cote la, car si pour mon aine il a fallu 1 mois avant qu'on me fasse des reflexions concernant l'allaitement, pour mes jujus j'ai ete ouvertement traitée de mauvaise mere qui affamais ses jumeaux (et aussi/surtout par certaines personne du corps medical et dans une maternite sencée etre pro-allaitement s'il vous plait), ils ont 1 an, sont (et ont toujours été) en super forme bien que toujours allaités mais moi je suis marquée, blessée et sans doute pour encore longtemps.
Donc oui je suis pour l'allaitement et j'aide autant que je le peux les mamans qui veulent allaiter mais qui ont des difficultés et qui se tournent vers moi, mais si une maman choisit autre chose, alors c'est son choix, adapté a SA vie. De toute facon, en matière de bebe, y aura toujorus quelqu'un pour nous dire qu'on fait pas au mieux quelque soit le domaine (nouriture, dodo, portage ou non, marque de couche, bisous ou pas, laisser pleurer ou pas, separer ou pas des jumeaux, etc... )
Donc fais comme TU le sens, comme TU en a envie, renseignes-toi pour que TES choix se passent au mieux si tu choisi l'allaitement exclusif ou mixte tu peux par exemple joindre l'association galactée puisqu'ici a lyon on a pas la LLL ils sont sympa et de bons conseils et pourront peut etre voir pour ton histoire de montee de lait) et voilou. laisses glisser le reste de toute facon avec un bebe tu t'en prend pour perpete des reflexions a la noix. (Hummm etre parents c'est super mais sur une ile deserte ce serait encore mieux

)