Skyquest a écrit :Sincèrement, je ne vois pas la démarche écolo
Je vais te donner l'exemple d'un couple d'amis: leur fille porte des couches mabmes, elles les achètent sur le bon coin ou ebay, elles les lavent d'abord plusieurs fois, elle fait elle-même sa propre lessive à la cendre donc pas de produit chimique et la cendre vient de son feu, donc rapport qualité prix, c'est génial, elle assainit le tout avec de l'huile essentiel d'arbre à thé ( j'ai testé, c'est génial, même mieux que le sanithol (j'ai testé aussi)) et quand les couches sont trop petites ou pas adaptés ( il faut testé), elle les revends (et ça se revends très bien), et c'est comme tout, tu vois tout de suite quand tu achète si ça a bien était nettoyé ou pas...
impacte écologique: certes tu utilises de l'eau et de l'electricité mais pas de produits chimiques si tu utilise de la lessive bio (alors que les jetables en sont blindées pr que ça absorbe plus), mais quand tu sais ce que représente les couches en matière de pollution ( pas biodégradables...), des études parlaient de remplir une chambre de neuf mètres carrés avec les couches utilisées par un bambins entre sa naissance et sa propreté, y'a pas photos.
Maintenant, chacun a son seuil de tolérance, toi tu ne veut pas achetés de couches lavables d'occas', moi c'est les toilettes sèches ( ds mon projet maison écolo et passive)...

Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -