c'est 2001 oui... 

j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !
je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
kanxes a écrit :Katcal a écrit :kanxes a écrit :misk a écrit :kanxes a écrit :Le 11 novembre, c'est des milliers de morts mais le sida en afrique, l'ebola, le tsunami, les inondations, c'est des millions de morts et ça chaque année.
9 400 000 mort pour la 1ère guerre mondiale dont 1 400 000 pour la france. C'est légèrement plus que quelque milliers.
Oups ! je voulais dire le 11 septembre...le 11 septembre 2001.
Je me suis trompé de mois.
et d'année aussisinon, là dessus, chuis d'accord avec toi
C'est pas 2001 ???
kanxes a écrit :gawan a écrit :kanxes a écrit :Donc dire que les japonais ne reconnaisent pas les horreurs de la guerre, je dis : faut arrêter le délire !!
Nagasaki et Horishima, c'est quoi....c'est pas les pétards du 14 juillet en tout cas.
http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/education.htmkanxes a écrit :Pour en revenir aux croix gammés dans les mangas, je suis pour car je crois que nous ne devons pas nous voiler la face et cacher une partie de l'histoire....
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/PONS/15646
[Edit Ambre : correction des quotes et des liens pour plus de visibilité]
Ambigu, nos manuels francais le sont aussi....
J'imagine l'honneur des japonais bafoués par ces américains. Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.
Je pense que les mangas et les livrets scolaires forcent les jeunes japonais à la perfection, ce qui se passent actuellement. (bien sur, le conditionnement pour la réussite est tellement poussé qu'il existe un fléau au Japon : le suicide)
L'esprit japonais est différent du notre, lorsqu'ils regardent les mangas et dessins animés...ils ne vont pas se perdre dedans.
Mon opinion est qu'il ne faut pas juger la vie des autres car par exemple celle des francais peut paraitre rustre. D'ailleurs dans certains pays, nous paraissons comme des cochons sales et négligeants...mangeurs de cuisses de grenouilles....et de fromage qui pue (cf les guignols)
Fangfang a écrit :kanxes a écrit :gawan a écrit :kanxes a écrit :Donc dire que les japonais ne reconnaisent pas les horreurs de la guerre, je dis : faut arrêter le délire !!
Nagasaki et Horishima, c'est quoi....c'est pas les pétards du 14 juillet en tout cas.
http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/education.htmkanxes a écrit :Pour en revenir aux croix gammés dans les mangas, je suis pour car je crois que nous ne devons pas nous voiler la face et cacher une partie de l'histoire....
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/PONS/15646
[Edit Ambre : correction des quotes et des liens pour plus de visibilité]
Ambigu, nos manuels francais le sont aussi....
J'imagine l'honneur des japonais bafoués par ces américains. Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.
Je pense que les mangas et les livrets scolaires forcent les jeunes japonais à la perfection, ce qui se passent actuellement. (bien sur, le conditionnement pour la réussite est tellement poussé qu'il existe un fléau au Japon : le suicide)
L'esprit japonais est différent du notre, lorsqu'ils regardent les mangas et dessins animés...ils ne vont pas se perdre dedans.
Mon opinion est qu'il ne faut pas juger la vie des autres car par exemple celle des francais peut paraitre rustre. D'ailleurs dans certains pays, nous paraissons comme des cochons sales et négligeants...mangeurs de cuisses de grenouilles....et de fromage qui pue (cf les guignols)
Aux yeux de bien du monde en occident, le Japon est ressorti victime de la seconde guerre mondiale. Je ne nie pas le courage de bien des Japonais et le traumatisme qu'ont pu causer les 2 bombes.
Cependant, on oublie ce que peuvent penser les milions-miliards de personnes d'Asie du Sud-est. Ces pays ont été conquis par l'armée japonaise et ce depuis bien avnt que ne commence vraiment la guerre en Europe, et ces peuples ont énormément souffert de l'occupation.
Si les nazis ont commis des atrocités en Europe, les Japonais n'ont pas été beaucoup plus tendres avec les populations occupées, et je ne parle pas de camps de prisonniers américains qui auraient été torturés.
Je pense que si la Chine demande si âprement des excuses au Japon, c'est que ces derniers n'y ont pas été de main morte.
kanxes a écrit :Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.
Cocagne a écrit :l'attitude chinoise au tibet de nos jours ne justifie pas le massacre de nankin et autres atrocitées japonaises commises en mandchourie
aucun peuple n'est parfait mais est ce que ça doit nous empecher de nous poser des questions sur le refus des japonais de reconnaitre les atrocitées commises pendant la guerre
les allemands ont essayé de faire un travail sur eux meme pour ne pas recommencer les memes erreures les japonais devraient faire la meme chose
pour ne pas revivre ce passé
quand a la croix gammée heureusement pour vous vous n'avez pas connu de vrai victimes de la guerre traumatisées des années apres par la seule vision de ce symbole
Vous y êtes presque ! 👍