Sarnia a écrit :Manimal a écrit :Lorsque on fait une fellation, on est pas un toutou.
C'est lorsque on fait une fellation sous la contrainte ou la menace que l'on devient asservi.
Et vu l'expression du visage des ados sur cette pub, c'est le 2eme scénario qui prime.Donc le message prend tout son sens.
Mais si c'est ça le message, alors excuse-moi si tu me trouves psychorigide, mais je trouve ça odieux vis-à -vis des ados (et même des adultes) qui sont _vraiment_ soumis à des contraintes sexuelles, et ça n'a vraiment rien à voir avec la clope.
(et si c'est ça le message, c'est contradictoire avec ce que dit le responsable de l'agence de pub cité dans le premier message et qui se défend d'avoir voulu parler de contrainte).
Pour moi c'est une campagne très largement ratée (sauf si le but est de faire parler de l'agence de pub).
Ca ne sert à rien de s'excuser, t'as le droit d'avoir ton point de vue.
Le truc qui me fait sourire jaune, c'est qu'on a pas sondé les premiers intéressées (à savoir les gens victimes d'abus) pour savoir si oui ou non ce spot les dérangeaient.On a balancé ça comme une vérité universelle.
Mais dans les faits, rien ne permet d'affirmer ou infirmer ce disours.
Mais les soumis dans cette histoire, c'est bien l'état qui a pris la fâcheuse habitude de se mettre à 4 pattes devant les industriels qui peuvent asseoir leurs business mafieux en toute quiétude.
Qu'ils retournent mettre des PV au petit contribuable, et condamner les auteurs de petits larcins, c'est ce qu'ils savent faire le mieux.
Par contre pour s'attaquer au sommet de la chaîne alimentaire, la y'a plus personne comme par hasard...
Fin voila j'crois que ca sera mon ultime intervention sur cette discussion parce que j'en ai rien à foutre, je suis esclave ni de la clope ni d'un spot publicitaire.