Karine1880 a écrit :oui iza j'avais des boules dans les seins et la seule chose que les sage femmes faisaient c'est me demander de me tenir au dessus du lavabo et elles m'écrasaient les seins ça me faisait horriblement mal !
les douches chaudes n'ont rien fait, j'ai essayé de mettre des bouts de seins en silicone aussi (je ne connaissais pas les boucliers à l'époque, qu'on appelle ici coupelles).
j'ai fini par avoir des antibios pour mon abcès à la césa et ça m'a soigné les seins en même temps + des cachets pour stopper la montée de lait car j'en pouvais trop plus![]()
j'ai vraiment pas l'intention de revivre ça tu peux me croire, j'ai trop souffert, ai été trop stressée et mon petit aussi, il hurlait il voulait rarement prendre le sein, et les sage femmes lui tournaient la tête de forcebref un très très mauvais souvenir !
Calme, douceur et tendresse, on ne force pas le bébé!
Pour les montées de lait trop douloureuses/engorgées, des feuilles de choux dans le soutif. C'est un truc de grand-mère mais qui fonctionne. Je n'en ai pas eu besoin personnellement, mais des amies oui.
Pour éviter les engorgements, la compression du sein pendant la tétée aide et appuyer sur les bosses pendant la tétée aussitôt qu'on commence à sentir que c'est dur. Il faut bien vérifier les premières semaines, à tous les jours, ensuite avec la production automatique, le risque est minime.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.