joker a écrit :salut à toutes,
Voilà , j'ai 31 ans et un indice imc de 43 et quelques brouettes. J'envisage très serieusement la pose d'un anneau gastrique. Mais j'ai une question, peut-être ridicule, mais pour celles qui ont déjà un anneau et qui ont perdu beaucoup de poids, la peau du ventre est je suppose très détendue. Avez-vous subi une chirurgie reconstructrice du ventreCombien de temps après la perte de poids
Cela a-t-il été pris en charge par la cpam
![]()
Merci pour les réponses.![]()
:multi: :multi: :multi:
Bonjour Joker,
Je crois que pour les questions que j'ai surlignées, il faut que tu en parles avec le chirurgien qui va te poser l'anneau.
Tous ces points doivent je crois être vus avant l'opération et pas au fil de l'eau. A la rigueur fais toi une liste et pose lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit. C'est son métier, il n'est pas juste là pour poser l'anneau prendre l'argent et s'enfuir en courant.
Surtout que d'une femme à l'autre, la peau se retend plus ou moins rapidement.
Mais je suis sûre que celles qui se sont déjà faites opérer sauront te répondre encore mieux que moi.
Mais si j'ai un conseil à te donner : Prends le maximum d'infos préalables auprès de l'équipe soignante qui t'a prise en charge.
Il n'est pas normal qu'ils te laissent repartir chez toi avec une foule d'interrogations sans réponse.
Bises et prends soin de toi.