marie2711 a écrit :
Amnesis, ce que tu soulève est terrible, et ça pousse malheureusement beaucoup de gens à arreter de travailler, parce que ça leur coute plus cher de faire garder leurs enfants...
C'est là mon drame...
marie2711 a écrit :
Amnesis, ce que tu soulève est terrible, et ça pousse malheureusement beaucoup de gens à arreter de travailler, parce que ça leur coute plus cher de faire garder leurs enfants...
Amnesis a écrit :moi ce qui me choque dans cette discussion (enfin ça me choque pas, mais ça me plait pas quoi) c'est qu'à en croire certaines, les parents sont des radins qui vont toujours tout faire pour grapiller du temps et payer moins...
Amnesis a écrit :moi ce qui me choque dans cette discussion (enfin ça me choque pas, mais ça me plait pas quoi) c'est qu'à en croire certaines, les parents sont des radins qui vont toujours tout faire pour grapiller du temps et payer moins...
steph00011 a écrit : mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...
marie2711 a écrit :steph00011 a écrit : mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...
Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
Leur salaire, c'est de l'argent de poche
Au contraire d'une nounou...
marie2711 a écrit :steph00011 a écrit : mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...
Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
steph00011 a écrit : c est vrai mais ca dépend des quartiers, c est vrai qu une famille qui m appel du 16é avec un pére directeur, mon salaire horraire sera de 12 à 15€ mais celle du 13é sera de 6 à 8€
Moneypenny a écrit :marie2711 a écrit :steph00011 a écrit : mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...
C'est aussi comme ça que je vois une babysitter... Moi aussi j'ai été babysitter mais j'avais 15 ou 16 ans.
Il existe bien des personnes qui font garder leur enfants à domicile de manière régulière et durable mais je n'appelle pas ça une babysitter. D'ailleurs, les parents qui embauche une nounou à leur domicile peuvent percevoir une aide de la CAF, en revanche les charges salariales et patronales ne sont pas pris en charge contrairement à l'assistante maternelle agréée.
tanalie a écrit :steph00011 a écrit : c est vrai mais ca dépend des quartiers, c est vrai qu une famille qui m appel du 16é avec un pére directeur, mon salaire horraire sera de 12 à 15€ mais celle du 13é sera de 6 à 8€
Ben tu vois, ça m'interpelle que les prix varient en fonction des revenus des parents :-k
Si ton tarif "habituel" c'est 12-15 euros mais que tu fais un effort pour la famille du 13ème, c'est sympa de ta part, je n'ai rien à en dire.
Par contre si ton tarif de base c'est 8 euros mais que tu fais payer le double à ceux du 16ème parce que d'après toi ils en ont plus les moyens, personnellement ça me gène
La garde d'un enfant c'est un service à la personne, pas un objet plus ou moins luxueux. Ce qui doit faire la différence de prix, c'est la qualité du "service" : une nounou c'est plus cher qu'une babysitter, et c'est plus cher si elle donne à manger, accepte les heures sup', les horaires décalés..
Mais ya pas de raison d'appliquer un sur-tarif aux parents plus aisés, je n'en comprends pas la raison ..
Vous y êtes presque ! 👍