MissGwen a écrit :J'ai quand même l'impression que tu as t'as propre idée et que tu n'écoutes pas ce que l'on dit!!
Tu es partie dans l'idée que ton médecin est mauvais, que tu sais mieux que lui.
Franchement on tourne un peu en rond!
On essaie de t'aider, de t'expliquer mais non! Toi si tu étais médecin tu ferais pas ca! Le problème est que voilà c'est peut etre un petit peu plus compliqué que ce que tu penses non?
Je le répète aucun interet de faire une IRM en première intention dans les sciatiques/cruralgies! Après ce n'est peut etre pas ce que tu as mais si tu pars la dessus ce n'est pas que ton médecin est mauvais mais qu'il suit les recommandations! Que tu ne comprenne pas je le concois mais là tu cherches même pas à comprendre tu es persuadée que si il faut la faire et en urgence! Pourquoi ne pas en parler avec ton médecin?pourquoi ne lui poses tu pas la question? Peut eter arrivera t il à t'expliquer?
Et pour les délais ba oui c'est long je suis d'accord mais c'est pour tout le monde pareil!
Alors désolée si mes propos sont brusques mais parfois c'est difficile de dialoguer!
Je pense que tu n'es pas objective car il me semble pour l'avoir déjà lu que tu es infirmière, et souvent lorsque l'on touche à une corporation, c'est toute la branche qui va se sentir concernée, voire vêxée.
Si tu as bien lu tout ce que j'ai raconté, tu as du voir les choses suivantes :
- Mon médecin traitant, aussi sympa soit-il ne me sert strictement à rien dès lors qu'il s'agit de choses non "évidentes".
Je suis allée le voir plusieurs fois pour ces douleurs, d'abord sans radio, puis avec radio 2 fois, donc au moins 3-4 fois en tout. Il ne fait strictement rien à part le bon de transport du VSL qui m'a accompagnée.
Si, il m'a décroché un RDV avec un de ses collègues, mais il m'avait oublié, il avait fallut que je le rappelle pour obtenir ce RDV.
Sinon j'ai vu 2 autres médecins, donc un osthéopathe, et un médecin d'urgence un jour où mon médecin traitant n'était pas là .
Les résultats : des anti douleurs qui ne fonctionnent pas, des doubles de radios qui ne montrent rien, et une proposition de scanner, ce qui hormis les ondes à la con, peut prendre des semaines.
Alors toi tu me réponds, "tu ne veux pas écouter", et "bah il faut attendre comme tout le monde".
Je te garantis que si tu avais la moindre idée de ce que c'est de vivre seule, et de n'avoir personne pour te faire, ne serait-ce des courses à manger, juste ça, parce que tu ne peux plus sortir.
Plus pouvoir ni s'asseoir, ni être debout, ni même être allongée depuis 2 jours.
Pour avoir traversé 2 énormes problèmes de santé ces derniers mois, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de répondre des choses pareilles à quelqu'un.
Maintenant, je ne suis pas une beubeu, j'ai posté ce message, car avec les médecins ça n'avance pas.
Sinon je suis la première à trouver stupide ceux qui posent d'abord des questions sur internet AVANT d'aller consulter.
Moi je le fais plusieurs fois, je demande des témoignages de personnes qui ont peut être le même parcours que moi, ne serait-ce parce que c'est un forum "vive les rondes" et je me fais rembarrer, heureusement seulement par toi.
Si tu es infirmière, si je ne me trompe pas à ce sujet, tu sauras qu'il y a une charte dans tous les hopitaux, promettant notamment aux patients de réduire le plus possible leurs douleurs.
Alors finir par dire, tu écoutes rien, tu attends et puis c'est tout, c'est un peu n'importe quoi.
Je dois me répeter, mais je ne demande pas de réponse de voyante, juste d'éventuels expériences similaires, et peut être que cette solution d'osthéopathe est la meilleure.
Maintenant je sais ce que c'est les médecins qui font tout pour éviter de faire passer des examens couteux aux patients.
J'ai passé la nuit du 31 décembre aux urgences, et hormis le fait d'avoir été poussée par terre et insultée par une infirmière, j'ai vu les médecins refuser à ma neurologue en vacances mais au téléphone avec eux, de me faire un scanner, alors qu'elle avait peur de saignements ou de dégats cérébraux irréversibles.
C'est dire où on en est, et c'est triste d'en avoir à développer des bétises pareilles pour justifier l'avis que j'ai actuellement sur la médecine de mon département.
Et si je devais être totalement débile, y'a régulièrement des reportages, documentaires, et articles de journaux qui parlent de la même chose que moi, concernant ce même département.
Donc donner des avis, ou apporter un témoignage, pas de souci, porter des jugements un peu hautains, c'est moyen.
Je remercie chaleureusement toutes celles qui ont répondu, si la solution de l'osthéo fonctionne, ça sera grâce à celles qui m'en ont parlé, je n'aurais pas eu l'idée de moi même.