MissGwen a écrit :Désolée j'avais vu nulle part que tu ne pouvais pas prendre d'AINS :roll:
Dans ce cas ba oui forcément c'est différent!

Par contre il est bien normal que l'efferalgan ne suffise pas au vu de tes douleurs!! Le topalgic a des effets secondaires mais j'ai envie de dire comme tous les médocs!! Et je vois pas pourquoi tu préfères souffrir plutôt que d'esayer! Au pire si t'as des vertiges ba tu arretes!

Après pour la cruralgie oui Anijo c'est pourquoi j'ai marqué "la plupart du temps"!! :lol:
Et pour l'IRM c'est pas stupide c'est comme ca :lol: Il n'y a pas de recommendation à faire une IRM en premiere intention!
Après dans le cas de ton mari c'est totalement différent puisqu'il avait un déficit neurologique!!Et là on passe à de l'urgence!!

Après rien ne nous dit que ca vienne de ca peut etre que c'est totalement autre chose!

Non, heureusement d'ailleurs il n'avait pas de déficit neuro, juste une douleur intolerable quiirradiait de la hanche , aine, cuisse et pied !
mais dixit , le toubib ,l'irm s'imposait parce que c'etait le seul moyen de bien evaluer l'origine ! donc il trouvait inutile de commencer par faire des radios, etant donné que son diagnostic lui faisait penser a une hernie !
les radios ne montrent que les parties osseuses !

avec le repos (long), AINS, et par la suite kinési, la hernie a commencé a se resorber, la douleur avec !
il doit juste faire un irm de controle et voir le neuro si un symptome neuro se révèle !

apres je ne dit pas que ce soit la meme chose pour elle , juste que cela m'y faisait penser ! apres seul un toubib peut faire un diagnostic
mais pourquoi faire plein de radios, alors qu'un irm, qui n'est pas toxique peut donner beaucoup plus de renseignements ?????
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Excuse moi j'avais cru justement que ton mari avait été opéré en urgence (faut que j'apprenne à lire moi!!)

On ne fait pas d'IRM en premiere intention pour la simple et bonne raison que 80 % des sciatiques sont dues à des hernies discales qui régressent spontanément en quelques semaines sous traitement bien conduit. La clinique suffisant amplement à faire le diagnostic dans la majorité des cas L'IRM n'apporte rien.
Ainsi on garde l'IRM en seconde intention si la douleur ne régresse pas.

La radio permet aussi d'apporter des infos grace à des signes indirects comme le pincement articulaire qui oriente également vers une hernie dicale. Elle est prescrite surtout pour recercher une fracture, un tassement ou des signes d'arthrose.

Mais il me semble qu'il y a quelques mois on avait déjà parlé de ça après je ne sais plus si tu avais participé au post
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
sans doute tu as raison ! mais chaque fois apres diagnostic de hernie apres radio, il font faire un irm pour évaluer la compression des nerfs !! alors devant une tres forte douleur, et incapacité de marcher, mon toubib a sauter une etape !

finalement le plus important c'est l'evaluation du toubib pour la suite , et la, c'est parfois limite certains toubibs
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :
MissGwen a écrit :Désolée j'avais vu nulle part que tu ne pouvais pas prendre d'AINS :roll:
Dans ce cas ba oui forcément c'est différent!

J'ai du oublier de le mentionner, je suis une mule bien chargée en ce moment, et parfois trop donner d'informations peut décourager les gens à vous répondre.

anijo a écrit :
MissGwen a écrit :mais pourquoi faire plein de radios, alors qu'un irm, qui n'est pas toxique peut donner beaucoup plus de renseignements ?????

J'ai envie de dire Amen !
Justement, moi aussi je trouve ça stupide, si j'avais été médecin, j'aurais prescrit de suite une imagerie détaillée, et si en plus l'IRM est beaucoup plus innofensive que les radios, il me parait totalement stupide qu'on ait pas prévu ça.

Là ils me font 2 fois radios des hanches et du dos, et ils veulent encore refaire un scanner du dos, et puis quand le scanner sera pas net aussi, y me feront un IRM si je suis pas morte de radiations entre temps.

Sérieusement, j'en peux plus de devoir, à chaque problèume médical, devoir faire tout le travail pour les autres.

Je n'ai pas été malade, ou quasiment pas pendant 31 ans, la 32ème années j'ai eu 4 soucis de santé plus ou moins majeurs, et à chaque fois les toubibs ne faisaient rien, il fallait que je fasse les 80% du travail, à la limite si j'avais un ordonnancier, je n'aurais pas besoin d'eux.

Je pense quand même avoir eu la grippe A très tôt y'a un an d'ailleurs, je suis allée 3 fois aux urgences sans pouvoir respirer, avec de la fièvre, de l'oxygene en moins dans le sang etc...

Je n'avais jamais eu ça, je ne pouvais même pas enfiler un tee shirt, ça m'épuisait, comme si je n'avais plus aucune force...une faiblesse jamais ressentie avant.

Ils n'ont strictement rien fait, ils me renvoyaient les 3 fois chez moi.
Heureusement mon corps a fini par se soigner de lui même...j'ai jamais sut ce que c'était, et 2-3 mois après, la liste des symptomes vue partout dans les médias était en tous points comparable à ce que j'avais.

Enfin je m'égare, là je voudrais juste que ça passe.

Je prends le paracétamol sans trop y croire, parfois allongée, ou assise plusieurs heures la douleur passe ou disparait.

Il suffit que je sois assise sur le rebord de mon lit en train de taper sur l'ordi, et que je n'ai pas mal par exemple.

Je vais juste pivoter pour m'allonger, juste ça, le mouvement d'allongement de la jambe donne lieu à 1h - 1h30 de douleurs insupportables.

Quand au fait de marcher, comme là à midi quelques petits pas pour faire à manger, même pas 10 mn, ça fait exploser la douleur, paracétamol, codéine ou pas.

Pour terminer sur les medicaments les plus forts, je pense qu'on a tendance à oublier l'importance de l'isolement dans la maladie.

Si je vivais avec quelqu'un, je prendrais les médicaments, je sais qu'en cas de mauvaise réaction, je peux compter sur quelqu'un pour m'aider, ou au pire pour appeler les secours, pour me servir à boire ou à manger.

Moi j'ai connu les vertiges ultra violents de ma maladie neurologiques, je suis restée allongée 4 semaines, à manger des biscottes, et l'épreuve des toilettes était insupportable, j'avais l'impression que j'allais tomber dans tous les sens.

Je ne porte pas de jugement, mais je pense que souvent les gens n'imagine pas ce que c'est pour quelqu'un qui est vraiment isolée à 100%.

J'ai eu des amis, j'ai eu un compagnon, je les ai perdu soit dans des circonstances tragiques, soit en les regardant fuire en voyant quelqu'un de malade.

Maintenant, je n'ai plus personne.
Puis c'est mieux d'être seule que mal accompagné, c'est certain :? ( je parle pour moi, pas du tout pour toi).

C'est de la merde en barrique venant de moi, mais je te souhaite tres sincèrement un bon rétablissement... :?
aybici a écrit :Justement, moi aussi je trouve ça stupide, si j'avais été médecin, j'aurais prescrit de suite une imagerie détaillée, et si en plus l'IRM est beaucoup plus innofensive que les radios, il me parait totalement stupide qu'on ait pas prévu ça.

Peut-être aussi parce qu'un IRM c'est un examen qui coûte plus cher, avec plus de délais (car peu d'appareils et très sollicités) et qu'avec les résultats de tes radios le médecin t'a proposé un traitement (topalgic) qui lui semblait adapté, et des examens complémentaires (scanner, radios) que tu pouvais faire rapidement...
Je comprends que ça peut être très difficile pour toi de souffrir ainsi, et la solitude n'aide pas, c'est clair, mais il me semble que tu es prise en charge, même si ce n'est pas de la façon que tu penses la plus efficace.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oui enfin, certains médecins ont tendances à nous balader parfois :?

Mais c'est vrai que les examens tels qu'IRM sont couteux( mais du coup, les scanners couteraient moins cher qu'un IRM?)
Merci Acide.

Pour te répondre Sarnia, c'est bien ce qui desespère, qu'on fasse des économies oui mais au final cette attitude coute 10 fois plus cher à la sécu, si les médecins agissent bien de cette manière sur cet ordre.

Je n'ai pas le sentiment d'être prise en charge, puisque j'ai des anti douleurs qui ne fonctionnent pas, et qu'on m'envoie faire un scanner alors que des radios viennent déjà d'être faite en double.

Et je ne te parle même pas des délais de scanner ici, qui avoisinent facile les 2 à 6 mois, et je n'exagère pas.

Tout ça avec une ordonnance d'anti douleurs de 2 semaines, ça prouve que les médecins eux même n'ont aucune idée des délais pour passer ce type d'imagerie.

Je viens de faire une recherche osthéopathe sur les pagesjaunes, j'ai tenté le premier numéro et je suis tombé sur quelqu'un de très aimable, à qui j'ai expliqué rapidement mon parcours.

Il m'a dit qu'il voyait souvent des personnes ayant perdu beaucoup de poids développer une cruralgie, ou une sciatique, là j'étais heureuse pendant un instant, je me suis dit enfin y'a une réponse, d'autant plus qu'il disait que l'osthéopathe fournissait effectivement de bons résultats.

Là je retombe au ras des paquerettes en lui disant que je suis fauchée, et combien coute une séance, si c'est remboursé ou pas.

D'après lui (mais j'attends d'avoir plusieurs réponses), il n'y a aucune prise en charge de la sécu.
De plus, dans son cabinet sa collègue qui m'aurait reçu, demande 50 euros...

OK grosse claque dans la gueule.
Alors on peut me soigner, mais y'a aucune prise en charge sécu et je n'ai pas les moyens de payer 50 euros.

Depuis hier soir, la position allongée qui calmait les choses au bout d'une heure d'immobilité ne calme plus rien, j'ai du dormir 3heures, j'ai retenté de rester allongée toute la journée pour reposer mon corps, mais rien à faire, douleurs insupportables, et anti douleurs innefficaces.

Si les osthéo, que je ne connais pas bien, sont de vrais médecins fiables, pourquoi n'y a t-il aucune prise en charge ?

Est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance ?

De toutes façons 50 euros c'est impossible, c'est ce qu'il me reste comme budget pour 15 jours.
Si les osthéo, que je ne connais pas bien, sont de vrais médecins fiables, pourquoi n'y a t-il aucune prise en charge ?

En fait tous les ostéo ne sont pas forcément médecin. Si tu va voir un médecin-ostéopathe, il me semble qu'une partie de la consultation est prise en charge pas la sécu (mais c'est a vérifier , je ne suis pas sûre). Par contre si c'est un ostéopathe tout court, ça n'est pas pris en charge pas la sécu, par contre certaines mutuelles prennent en charge environ la moitié de la consultation (il faut te renseigner auprès de la tienne)

Est-ce qu'on peut vraiment leur faire confiance ?

C'est comme tout les thérapeutes, l'idéal c'est d'aller voir quelqu'un dont tu as déjà entendu parler. La plupart des ostéopathes ont fait 6 ans d'études a temps plein et sont très sérieux. Je pense donc qu'il n'y a pas de raison de douter.

mais bon c'est vrai que 50 euros c'est pas donner et si tu ne peux pas te le permettre en ce moment ça me parait compliqué.
Peut -être aurait tu quelqu'un qui pourrait te depanner temporairement ?
J'ai quand même l'impression que tu as t'as propre idée et que tu n'écoutes pas ce que l'on dit!!

Tu es partie dans l'idée que ton médecin est mauvais, que tu sais mieux que lui.
Franchement on tourne un peu en rond!
On essaie de t'aider, de t'expliquer mais non! Toi si tu étais médecin tu ferais pas ca! Le problème est que voilà c'est peut etre un petit peu plus compliqué que ce que tu penses non?

Je le répète aucun interet de faire une IRM en première intention dans les sciatiques/cruralgies! Après ce n'est peut etre pas ce que tu as mais si tu pars la dessus ce n'est pas que ton médecin est mauvais mais qu'il suit les recommandations! Que tu ne comprenne pas je le concois mais là tu cherches même pas à comprendre tu es persuadée que si il faut la faire et en urgence! Pourquoi ne pas en parler avec ton médecin?pourquoi ne lui poses tu pas la question? Peut eter arrivera t il à t'expliquer?

Et pour les délais ba oui c'est long je suis d'accord mais c'est pour tout le monde pareil!

Alors désolée si mes propos sont brusques mais parfois c'est difficile de dialoguer!
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
MissGwen a écrit :J'ai quand même l'impression que tu as t'as propre idée et que tu n'écoutes pas ce que l'on dit!!

Tu es partie dans l'idée que ton médecin est mauvais, que tu sais mieux que lui.
Franchement on tourne un peu en rond!
On essaie de t'aider, de t'expliquer mais non! Toi si tu étais médecin tu ferais pas ca! Le problème est que voilà c'est peut etre un petit peu plus compliqué que ce que tu penses non?

Je le répète aucun interet de faire une IRM en première intention dans les sciatiques/cruralgies! Après ce n'est peut etre pas ce que tu as mais si tu pars la dessus ce n'est pas que ton médecin est mauvais mais qu'il suit les recommandations! Que tu ne comprenne pas je le concois mais là tu cherches même pas à comprendre tu es persuadée que si il faut la faire et en urgence! Pourquoi ne pas en parler avec ton médecin?pourquoi ne lui poses tu pas la question? Peut eter arrivera t il à t'expliquer?

Et pour les délais ba oui c'est long je suis d'accord mais c'est pour tout le monde pareil!

Alors désolée si mes propos sont brusques mais parfois c'est difficile de dialoguer!

Je pense que tu n'es pas objective car il me semble pour l'avoir déjà lu que tu es infirmière, et souvent lorsque l'on touche à une corporation, c'est toute la branche qui va se sentir concernée, voire vêxée.

Si tu as bien lu tout ce que j'ai raconté, tu as du voir les choses suivantes :

- Mon médecin traitant, aussi sympa soit-il ne me sert strictement à rien dès lors qu'il s'agit de choses non "évidentes".

Je suis allée le voir plusieurs fois pour ces douleurs, d'abord sans radio, puis avec radio 2 fois, donc au moins 3-4 fois en tout. Il ne fait strictement rien à part le bon de transport du VSL qui m'a accompagnée.

Si, il m'a décroché un RDV avec un de ses collègues, mais il m'avait oublié, il avait fallut que je le rappelle pour obtenir ce RDV.

Sinon j'ai vu 2 autres médecins, donc un osthéopathe, et un médecin d'urgence un jour où mon médecin traitant n'était pas là.

Les résultats : des anti douleurs qui ne fonctionnent pas, des doubles de radios qui ne montrent rien, et une proposition de scanner, ce qui hormis les ondes à la con, peut prendre des semaines.

Alors toi tu me réponds, "tu ne veux pas écouter", et "bah il faut attendre comme tout le monde".

Je te garantis que si tu avais la moindre idée de ce que c'est de vivre seule, et de n'avoir personne pour te faire, ne serait-ce des courses à manger, juste ça, parce que tu ne peux plus sortir.

Plus pouvoir ni s'asseoir, ni être debout, ni même être allongée depuis 2 jours.

Pour avoir traversé 2 énormes problèmes de santé ces derniers mois, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de répondre des choses pareilles à quelqu'un.

Maintenant, je ne suis pas une beubeu, j'ai posté ce message, car avec les médecins ça n'avance pas.

Sinon je suis la première à trouver stupide ceux qui posent d'abord des questions sur internet AVANT d'aller consulter.

Moi je le fais plusieurs fois, je demande des témoignages de personnes qui ont peut être le même parcours que moi, ne serait-ce parce que c'est un forum "vive les rondes" et je me fais rembarrer, heureusement seulement par toi.

Si tu es infirmière, si je ne me trompe pas à ce sujet, tu sauras qu'il y a une charte dans tous les hopitaux, promettant notamment aux patients de réduire le plus possible leurs douleurs.

Alors finir par dire, tu écoutes rien, tu attends et puis c'est tout, c'est un peu n'importe quoi.

Je dois me répeter, mais je ne demande pas de réponse de voyante, juste d'éventuels expériences similaires, et peut être que cette solution d'osthéopathe est la meilleure.

Maintenant je sais ce que c'est les médecins qui font tout pour éviter de faire passer des examens couteux aux patients.

J'ai passé la nuit du 31 décembre aux urgences, et hormis le fait d'avoir été poussée par terre et insultée par une infirmière, j'ai vu les médecins refuser à ma neurologue en vacances mais au téléphone avec eux, de me faire un scanner, alors qu'elle avait peur de saignements ou de dégats cérébraux irréversibles.

C'est dire où on en est, et c'est triste d'en avoir à développer des bétises pareilles pour justifier l'avis que j'ai actuellement sur la médecine de mon département.

Et si je devais être totalement débile, y'a régulièrement des reportages, documentaires, et articles de journaux qui parlent de la même chose que moi, concernant ce même département.

Donc donner des avis, ou apporter un témoignage, pas de souci, porter des jugements un peu hautains, c'est moyen.

Je remercie chaleureusement toutes celles qui ont répondu, si la solution de l'osthéo fonctionne, ça sera grâce à celles qui m'en ont parlé, je n'aurais pas eu l'idée de moi même.
Bonjour tout le monde.

Je me permets de me joindre, si ça ne vous ennuie pas.

Juste un truc : OK, on ne sait finalement pas grand chose sur les ondes et leurs conséquences sur l'organisme, mais je voulais juste préciser que, il y a 3 ans, j'ai subi en urgence dans la même semaine échographies, scanner et IRM de la tête et du cou, et que sans exagérer ça m'a sans doute sauvé la vie. Je ne savais rien des risques potentiels de ces examens, mais je les ai faits, parce que je ne voulais pas prendre un risque vital, et j'ai bien fait. Si je ne les avais pas faits, et si je n'avais pas été opérée je ne serai plus là, je pense. J'ai aujourd'hui une belle cicatrice dans le cou, mais à ce jour je n'ai rien développé suite aux ondes.

Que ce soit une question de vie ou de mort, ou simplement (si l'on peut dire...) soulager des douleurs insupportables et revenir à une vie "normale", je pense que le jeu en vaut la chandelle, comme on dit. Ce ne sont pas des techniques qui ont été développées pour tuer les malades.

Après, en effet, si ton médecin, ou les urgences, ne prennent pas ça avec autant de sérieux que tu le voudrais, et bien ma foi tu n'as pas d'autre solution que de chercher toi même un interlocuteur plus concerné ou plus compétent. Je sais, c'est très con, c'est pas normal, etc... mais je ne suis pas sûre que tu aies d'autre choix.

Bon courage,

[/quote]
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Kalamine, je suis d'accord avec toi en tous points.

S'il y avait eu un scanner dans l'hopital où j'avais fait 2 radios vendredi, j'aurais eu les foies, j'y serais allée à contrecoeur, mais je l'aurais évidemment fait.

Maintenant, si je trouve le fric pour l'osthéo, et qu'en 2 séances (comme évalué par la seconde osthéo à qui j'ai parlé), si ça suffit donc en 2 séances, ben ça aura juste été une histoire de nerfs coincé à cause d'une perte de poids et puis voilà.

Je n'enfouis pas mes soucis de santé sous un coussin, même si c'est très tentant quand on a peur, je veux juste aller à l'essentiel, et ne pas pouvoir marcher pendant bientôt 2 semaines, sans savoir ce que c'est, et sans avoir d'espoir de porte de sortie, c'est un peu long dans un pays comme la France.

Bref, je suis d'accord avec toi, je ne crache en aucun cas sur les imageries médicales, c'est évident.

Heureuse que tu ailles bien.
Aybici,

L'idée de l'ostéopathe est une bonne chose, mais je te conseillerai quand même de faire le scanner prescrit pas ton médecin ( Je n'avais pas vu qu'un scanner t'avais été prescris). Le scanner permettra d'avoir ne réponse plus précise. Je comprend pas bien pour quoi tu redoute tant cet examen? certes il y a des rayons mais rien de dangereux pour la santé ( à moins de subir des scanner tous les jours , et encore).

Et puis avoir une radio et un scanner permettra a tout thérapeute quel qu'il soit , de travailler dans les meilleurs conditions possibles :D

bonne continuation
bomchikewawa a écrit :Aybici,

L'idée de l'ostéopathe est une bonne chose, mais je te conseillerai quand même de faire le scanner prescrit pas ton médecin ( Je n'avais pas vu qu'un scanner t'avais été prescris). Le scanner permettra d'avoir ne réponse plus précise. Je comprend pas bien pour quoi tu redoute tant cet examen? certes il y a des rayons mais rien de dangereux pour la santé ( à moins de subir des scanner tous les jours , et encore).

Et puis avoir une radio et un scanner permettra a tout thérapeute quel qu'il soit , de travailler dans les meilleurs conditions possibles :D

bonne continuation

En fait c'est pas tant que je le redoute, même si tant qu'à passer un scanner, autant passer un IRM ça revient quasiment au même, en moins "onduleux" et en plus précis.

Non le plus embêtant dans mon département, c'est qu'il faille attendre plusieurs semaines pour avoir un RDV pour faire un scanner.

Pour l'IRM que j'ai du faire y'a plusieurs mois, j'avais un RDV le matin pour le soir à Paris.

Pour les scanners à Paris, pareil c'est blindé de chez blindé.

Enfin voilà...visiblement ça doit couter moins cher à l'état, si ce sont les RDV les plus demandés.

En tous cas, comme je disais ce qui pose davantage problème c'est l'attente, puisque si on m'avait fait le scanner le jour même des radios, dans le service de l'ortho, j'aurais été moyennement contente avec les ondes et tout, mais j'aurais accepté.
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »