Eh ben moi je suis de l'avis d'Anne, et elle le sait, je me suis déjà exprimé sur d'autre post à ce sujet,
je pense que les WW comme beaucoup de dieteticiens, et autres centres d'amaigrissement ont un but commercial avant tout ce n'est pas une critique c'est un constat, ces entreprises ne se présentent pas comme des associations à but non lucratifs, ça n'a rien à voir avec les alcoliques anonymes (que l'on soutienne ou non leur méthode) ou d'autres associations dans le style, ce sont uniquement des multinationales chargées de faire du fric c'est leur seul et unique but, en appliquant une méthode qui n'est absolument pas innovante mais qui reste dans la lignée de ce que l'on nous propose partout ailleurs : restriction calorique et culpabilisation soujacente (monter sur la balance devant une assemblée de personne est ce que quelqu'un peux me certifier que ce n'est pas hyperdestructeur pour sa propre image........),
bien sur que ça marche à plus ou moins court terme, comme tous les régimes, mais comme tous les régimes leur taux d'échec sur la longue durée est aussi important (il doit froler les 95% comme le reste)
Alors moi, et ce n'est que mon opinion que personne ne se vexe, je ne cautionne pas, c'est la loi du marché simplement il faut être conscient de ça et accepter que le but principal de ses entreprises c'est faire du fric c'est tout,
Moi aussi je pense comme Anne que comme pour beaucoup de chose la réponse est au fond de soi et que parfois on a besoin d'aide pour l'extraire et que parfois c'est très dur parce que ça peut faire sortir trop de démons, ça ne veut pas dire que l'on peut maigrir en allant voir un psy, mais que peut être avec un peu d'aide on peut finir par s'accepter et arrêter le cercle vicieux de la bouffe compulsive pour se punir,
car je l'ai déjà dit ailleurs mon poids m'a toujours fait souffrir à 52 kg comme à 95 kg aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui je réverais de faire de nouveau ne serait ce que 75 kg, comme quoi tout est relatif,
Les régimes j'en ai soupé de toutes sortes et à part me faire grossir chaque fois un peu plus ça n'a jamais marché, alors toute restriction alimentaire qui jette l'anathème sur tel ou tel aliment en le chargeant de tous les maux, qui veux vous désapprendre à manger en vous disant quand il faut manger même si vous n'avez pas faim, quelle quantité il faut manger très très peu de certaines choses et beaucoup beaucoup d'autres, sans jamais se soucier de ce dont votre corps à vraiment besoin et de votre propre rythme qui n'est surement pas le même que celui du voisin, je dis stop j'en ai marre
Marre de ces donneurs de leçon qui dès que vous craquez parce qu'à part quelques personnes en très petite quantité, nous sommes tous programmé pour craquer après une période de restriction, vous regarde avec un air désolé et condescendant en vous faisant vous sentir comme la dernière nullité sur terre même pas capable d'un peu de volonté : c'est clair que c'est très constructif psychiquement parlant ce genre de méthode, ont repart avec une bien meilleure image de soi c'est sur
Mais bon que personne ne se vexe c'est juste mon opinion matinée de beaucoup d'expérience de régime que je paye lourdement aujourd'hui.
Bises à toutes