ça dépend un peu des circonstances...
J'aime beaucoup le côté sensuel des bas / porte jarretelles... voire la guépière...
Par contre je n'aime pas ce côté pas pratique des bas dits "autoportants" qui sont pourtant très beaux...
J'm'explique : si je veux mettre ma guépière, il faut que je mette des bas qui peuvent s'accrocher... mais pas question de mettre d'affreux bas donc je les choisi avec de la dentelle sur le dessus... qui sont malheureusement autoportants... (jamais pu en trouver avec de la dentelle sans les bandes "collantes")
Comme j'ai pas des cuisses taille "pattes de mouche" ça donne pas toujours bien... je dois passer un temps fou à les ajuster pour ne pas que ma culotte de cheval ne ressorte de trop... et quand j'y suis arrivée, il ne faut pas 5 minutes pour que le bord plie, généralement dans le pli de la cuisse sous la fesse... car j'ai les fesses tombantes!
Donc je me retrouve à tout le temps tirer dessus et essayer de les remettre en place à tout bout de champ!
Question pratique pour la vie de tous les jours, quand je mets une jupe ou une robe, j'aime mettre des collants en lycra d'une couleur se rapprochant le plus de celle de ma peau...
Sinon, je porte des chaussettes sous mes pantalons... puisque je suis souvent en bottes ou baskets quand c'est ça que je porte!