tanalie a écrit :Câline a écrit :tanalie a écrit : Mais bon n'oubliez pas non plus que c'est un peu le business de Toscani d'être provocateur, c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait choisi Isabelle pour ces photos...
.
Doit on pour autant accepter et ne rien dire sous prétexte que monsieur est un provocateur ?
Non, mais ce n'est pas parce que son travail ne te plait pas que tu peux décréter qu'il na aucun talent. Dans l'art il n'y a pas de vérité, il n'y a que des émotions.
Toi tu trouves ça choquant, certains vont trouver ça beau, parce qu'ils sont sur un autre référentiel de jugement.
Nan, nan, c'est pô moua qui a dit qu'il n'avait pas de talent, je ne le connais pas et je ne connais pas particulièrement son travail
Il ne s'agit pas de l'idéaliser pour autant mais bon, je me répète, de là à aller écrire "Elle n'avait aucun talent que celui d'être anorexique".. ben non, moi ça ne passe toujours pas ! D'autant que la personne étant morte, il ne risque pas qu'elle vienne le contredire.
L'anorexie n'est pas un "talent", c'est une maladie grave dont certaines personnes - malgré leurs tentatives pour survivre - meurent
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)