Bonjour,
Je ne viens pas très souvent par ici mais je devrais : je loupe de conversation intéressantes!!
Mi-k-l, ce que tu dis, je le ressens aussi en tant que femme.
Je suis plutôt mal dégourdie avec les enfants...
J'aime beaucoup les bébés mais à condition qu'ils soient souriants et gazouillants ou endormis! Un bébé qui se met à pleurer ou qui est malade (le vomi et autre réjouissance, je ne supporte pas), ça me met terriblement mal à l'aise...
Avec les enfants plus âgés, ce n'est pas forcément plus facile pour moi... Malades, capricieux, pleurnichards, je fuis!! Mais si tout va bien, je peux jouer avec eux pendant des heures! Lol!
J'ai bientôt 29 ans, je suis avec Chéri depuis 10 ans et ce désir viscéral d'avoir des enfants, dont certaines parlent ici, je ne le ressens pas.
Mes amies mamans me disent toutes que quand le bébé est là , ça change tout, que c'est TON enfant que tu passes au-dessus du reste... Ben je veux bien mais pour moi ça me paraît être un gros risque de faire un bébé en ce disant que quand il sera là je saurais m'y prendre avec lui, que je l'aimerais plus que tout, etc...
Et puis, paradoxalement, je me dis que je ne veux pas être maman à 40 ans, que je n'ai pas envie de me "réveiller" quand il sera trop tard.
Il y a aussi le fait de devoir prendre la responsabilité de quelqu'un d'autre. Je suis très distraite et maladroite par exemple...
Tout ça s'est super compliqué pour moi... Et je ne saurais dire si c'est une question de peur, si je ne suis pas prête ou si tout simplement je n'en ai pas envie...
Ex Tallula