L’essentiel en fait c’est de se sentir vivre et d’apprécier la vie. C’est si facile à dire, mais si difficile à faire dans ce monde où tout va si vite et tout est éphémère.
Je ne fais pas attention au physique des personnes que j’admire, et cela n’a jamais été le cas même quand j’étais beaucoup plus jeune et plus complexée par mon physique. Je me rappelle, alors que j’avais 10 ans et que mon médecin de famille avait diagnostiqué un embonpoint chez moi, que ma professeure de français (eh oui, moi aussi) m’avait éblouie par sa vitalité et son humour. Elle avait la cinquantaine et respirait la jeunesse et la joie de vivre. En plus elle était très sportive…À l’époque, je n’arrivais pas à faire un tour de piste sans être essoufflée, ce qui faisait rire tout le monde.
En grandissant, je l’ai prise comme modèle car sa façon de voir la vie correspondait à la mienne. Elle aimait les grands espaces, marcher, rire, rencontrer des gens différents et faisait preuve de grande tolérance. Elle faisait attention à sa santé, sans jamais être sévère au niveau de la nourriture : c’était une gourmande invétérée.
Avec le recul, je me rends compte de la chance que j’ai eue de l’avoir comme professeure de français. D’ailleurs, le français a une place importante dans ma vie professionnelle, étant donné que je traductrice
Ce qui ne me détruit pas me rend fort - Dr. M. Luther King