Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

une ch'tite question:

Est-ce que naturel ca veut dire innofensif pour nous (on les teste, mais pas sur les animaux :?: ) :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Mon budget n'étant pas exstensible, j'essaye de prendre des produits écologiques ou sans trop de composants nocifs, mais ce n'est pas ma priorité. t le fait de savoir si ça a été testé sur des animaux encore moins.

J'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas les animaux, mais il y a tellement de choses plus importantes à régler dans le traitement des humains.
J'ai horreur des gens qui mettent sur un pied d'égalité les animaux et les hommes, des gens qui traitent leur animal de compagnie comme un enfant qu'ils n'ont plus ou jamais eu. Je comprend que c'est peut-être leur seul compagnie. Mais il n'ont qu'à aider des enfants orphelins ou n'ayant plus de grands parents.
MyPearl5 a écrit :une ch'tite question:

Est-ce que naturel ca veut dire innofensif pour nous (on les teste, mais pas sur les animaux :?: ) :?:

non je ne crois pas car on peut être réactif à des trucs naturels: allergies aux fraises, des poisons naturels, des plantes urticantes (orties etc.)

et puis un champi vénéneux c'est aussi naturel :) mais est-ce innofensif?? :lol:
MyPearl...

Produit naturel veut dire issus due regnes animaux ou végétaux, ou minéral..., et non pas d'un tube à essai... c'est tout.
(en l'occurence, végétal, à moins que je n'ai pas compris le sujet ?? :lol: )
Ca veut dire que par ex, pour faire un savon, il faut une matière grasse et de la soude.
La soude , non problèmo : c'est minéral. on peut la trouver dans la nature, comme le sel, ou la fabriquer en labo.
La matière grasse, tu peux choisir : par ex : huile d'olive (végétal), suif (animal), ou encore synthétisé en labo.

Rien de tout cela dit que ces produits sont moins réactifs ou moins nocifs.
La hierarchie des produits les plus nocifs ne s'établit pas sur des critères de provenance (nature vs labo) ou sur la manière dont ils on été testés.

Pour preuve : quelques exemples :

L'insuline de porc : parfaitement naturelle. Comme on dit, tout est bon dans le cochon, et les abatoires réccupèrent l'insuline de porc pour la refiler aux labo pharmaceutiques, qui la mettent ensuite sous forme injectable.
Cette insuline, peu chère certes, engendre beaucoup plus de rejets que celle qu'on tire d'un organisme microscopique, une levure OGM, oui oui , génétiquement modifiée fabriquée de bout en bout dans des immenses milieux de cultures en labo. Cette insuline synthétique n'engendre AUCUN rejet.

Exemple inverse :
la digitaline, la cigue, l'arsenic... produits extrèmements naturels, puisqu'on les trouve tels quels dans la nature et qu'il n'est pas besoin de les retraiter pour en faire des poisons violents et mortels.

Pour en revenir aux cosmetiques nalurels...
Vous savez quels sont les substances actives de ces produits ?
Je ne les connais pas toutes (j'ai pas bien écoutée, en licence, j'étais plutot une élève dissipée !! mais certaines m'ont marqué !!!)
-hydratante : bave d'escargot
(pour ceux qui ont déja préparé de vrais escargots (pas les surgelés), vous avez surement remarqué à quel point vos mains étaient douce ensuite)
- anti age : placenta humain
(mesdames les mamans, votre placenta vous appartient. mais la maternité se garde bien de vous le dire, ou de vous proposer de garder votre placenta, puisqu'elle va le revendre à prix d'or aux industries cosmétiques !)...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
fanny-manon a écrit :MyPearl...

Produit naturel veut dire issus due regnes animaux ou végétaux, ou minéral..., et non pas d'un tube à essai... c'est tout.
(en l'occurence, végétal, à moins que je n'ai pas compris le sujet ?? :lol: )
Ca veut dire que par ex, pour faire un savon, il faut une matière grasse et de la soude.
La soude , non problèmo : c'est minéral. on peut la trouver dans la nature, comme le sel, ou la fabriquer en labo.
La matière grasse, tu peux choisir : par ex : huile d'olive (végétal), suif (animal), ou encore synthétisé en labo.

Rien de tout cela dit que ces produits sont moins réactifs ou moins nocifs.
La hierarchie des produits les plus nocifs ne s'établit pas sur des critères de provenance (nature vs labo) ou sur la manière dont ils on été testés.

Pour preuve : quelques exemples :

L'insuline de porc : parfaitement naturelle. Comme on dit, tout est bon dans le cochon, et les abatoires réccupèrent l'insuline de porc pour la refiler aux labo pharmaceutiques, qui la mettent ensuite sous forme injectable.
Cette insuline, peu chère certes, engendre beaucoup plus de rejets que celle qu'on tire d'un organisme microscopique, une levure OGM, oui oui , génétiquement modifiée fabriquée de bout en bout dans des immenses milieux de cultures en labo. Cette insuline synthétique n'engendre AUCUN rejet.

Exemple inverse :
la digitaline, la cigue, l'arsenic... produits extrèmements naturels, puisqu'on les trouve tels quels dans la nature et qu'il n'est pas besoin de les retraiter pour en faire des poisons violents et mortels.

Pour en revenir aux cosmetiques nalurels...
Vous savez quels sont les substances actives de ces produits ?
Je ne les connais pas toutes (j'ai pas bien écoutée, en licence, j'étais plutot une élève dissipée !! mais certaines m'ont marqué !!!)
-hydratante : bave d'escargot
(pour ceux qui ont déja préparé de vrais escargots (pas les surgelés), vous avez surement remarqué à quel point vos mains étaient douce ensuite)
- anti age : placenta humain
(mesdames les mamans, votre placenta vous appartient. mais la maternité se garde bien de vous le dire, ou de vous proposer de garder votre placenta, puisqu'elle va le revendre à prix d'or aux industries cosmétiques !)...

:shock: :shock: :shock:

C'était pour répondre à ma ch'tite question ca ? Parceque j'ai toujours rien capté :?:

Bon, je reformule alors:
Est-ce que les produits cosmétiques dits naturels sont innofensifs parcequ'ils sont naturels ou parcequ'ils sont naturels ET ont été testés :?:
S'ils ont été testés, alors sur qui :?: ou quoi :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
je précise que je sais BIEN qu'il y a des produits naturels dangereux alors c'est pas la peine de revenir la dessus. Ma question c'est juste pour savoir si les produits cosmétiques naturels dont nous parlons dans cette discussion sont innofensifs: c'est à dire connu comme tels ou alors testés avant :?: :?:

Bon si c'est pas plus clair je laisse tomber :arrow:
bon en clair un produit dit naturel ou il y aura une plante bien toxique sera un beau poison
naturel ne veut pas dire forcement sain pour l'etre humain ;)

parce que les premiers poisons, les premiers allergenes ont été developpé par la nature

donc pas confondre pas testé sur animaux, naturels et chimiques

le debat n'est pas malheureusement aussi simple
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
MyPearl5 a écrit :je précise que je sais BIEN qu'il y a des produits naturels dangereux alors c'est pas la peine de revenir la dessus. Ma question c'est juste pour savoir si les produits cosmétiques naturels dont nous parlons dans cette discussion sont innofensifs: c'est à dire connu comme tels ou alors testés avant :?: :?:

j'ai posté en meme temps que cette reponse

tu peux tres bien utiliser un produit naturel et y declencher une belle allergie
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Phloeme a écrit :Mon budget n'étant pas exstensible, j'essaye de prendre des produits écologiques ou sans trop de composants nocifs, mais ce n'est pas ma priorité. t le fait de savoir si ça a été testé sur des animaux encore moins.

J'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas les animaux, mais il y a tellement de choses plus importantes à régler dans le traitement des humains.
J'ai horreur des gens qui mettent sur un pied d'égalité les animaux et les hommes, des gens qui traitent leur animal de compagnie comme un enfant qu'ils n'ont plus ou jamais eu. Je comprend que c'est peut-être leur seul compagnie. Mais il n'ont qu'à aider des enfants orphelins ou n'ayant plus de grands parents.

Tu veux savoir pourquoi je mets les animaux et les hommes sur un même pied d'égalité ? Parce que les animaux ne se tuent pas entre eux pour des intérêts économiques et financiers, parce qu'ils ne tuent par plaisir ou par intérêt, un chien par exemple ne te fera pas de mal (sauf s'il est malade) tant que tu ne lui en feras pas, les animaux sont solidaires et protègent leurs tribus, tu veux encore d'autres exemples ?

A bien y réfléchir, je mettrais bien les animaux en dessus des hommes !!
Cela vous choque ? Et bien tant pis, mais sachez tout de même que je respecte les autres et leurs choix.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
MyPearl5 a écrit :. Ma question c'est juste pour savoir si les produits cosmétiques naturels dont nous parlons dans cette discussion sont innofensifs: c'est à dire connu comme tels ou alors testés avant :?: :?:

Chuis pas sure d'avoir compris mais je tente une autre réponse.

Pour etre mis en vente au grand public, TOUS le produits sont testés sur des animaux, au départ quand on les invente, pour voir ce que ca donne. Sinon, c'est bien simple, on a pas le droit de le vendre aux consommatrices.

Ensuite vient la phase d'industrialisation.
C'est la qu'on fabrique le produit à grande échelle et qu'on le mets dans des petites boite.
Quand une industrie prépare un lot de 500 Kg de la crème de soin machin, il fait un gros mélange et ensuite il le répartie dans les petites boite.
A chaque lot différent, ils retestent la creme, pour vérifier qu'elle a été bien fabriquée : ils prélèvent une petite quantité parmi les 500 Kg, l'injecte à des animaux. Si l'animal réagit normalement, les 500 Kg vont etre vendu dans ton intermarché habituel. Sinon, ils mettent tout le lot à la poubelle.

Quand on dit que certains cosmétiques ne sont pas testés sur des animaux, cela signifie que les tests de cette phase d'industrialitation ont un protocole différent et sont fait sur autre chose, par exemple des plantes, ou des bactéries, ou des levures (qui elles, sont aussi des animaux, soit dit en passant, mais elles tout le monde s'en fout, comme elles sont moins mignonnes que des lapins, on peut bien les tuer, pourtant elle appartiennent au meme embranchement).
Voila, on peut tester certains produits sans utiliser des animaux.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
j'ai peux être raté une partie, mais les tests sur les animaux peuvent ils être remplacé éfficacement?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
MyPearl5 a écrit :
C'était pour répondre à ma ch'tite question ca ? Parceque j'ai toujours rien capté :?:

Bon, je reformule alors:
Est-ce que les produits cosmétiques dits naturels sont innofensifs parcequ'ils sont naturels ou parcequ'ils sont naturels ET ont été testés :?:
S'ils ont été testés, alors sur qui :?: ou quoi :?:

Les produits naturels sont innofensifs parce qu'ils sont naturels, mais après rien ne t'empêche de faire une allergie à un produit naturel.

Sinon, certains produits naturels sont testés sur des hommes volontaires (quand il y a un peu de produits chimiques), d'autres ne le sont pas car 100% naturel

J'espère t'avoir éclairé !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Certains produits sont aussi testés sur des volontaires humains.

Tout composants a été testé, il est vrai, au moins une fois sur un animal. Mais ce que fait surtout les vendeurs des non testés c'est qu'ils prennent des vieux composants c'est à dire déjà testés, comme ca ils evitent de recréer des tests de la première phase.

Par contre je ne suis pas sure qu'une levure souffre. Perso, j'essaye d'eviter que des animaux continuent de souffrir physiquement et psychologiquement pour ma crème de jour (entre autre).
discogrenouille a écrit :j'ai peux être raté une partie, mais les tests sur les animaux peuvent ils être remplacé éfficacement?

Bien sûr, regarde les produits biologiques ou 100% naturels, ils ne le sont pas et sont aussi voire plus efficace
Pas d'échanges
nash63 a écrit :
discogrenouille a écrit :j'ai peux être raté une partie, mais les tests sur les animaux peuvent ils être remplacé éfficacement?

Bien sûr, regarde les produits biologiques ou 100% naturels, ils ne le sont pas et sont aussi voire plus efficace

euh pas tout a fait vrai, certains produits bio peuvent etre tout de même testé sur animaux. Pas forcement le produit fini mais ses composants oui, cela depent de leurs fournisseurs.
Répondre

Revenir à « Beauté  »