Bataille a écrit :Hispana tu soulèves à mon avis un point assez important : la structure d'accueil et la disponibilité du personnel ^^
Ici la classe de ma petite comptait 30 élèves ce qui est en soit énorme pour des petits. Mais avec une atsem présente en permanence avec l'institutrice elles faisaient régulièrement des groupes de 15 pour varier les activités et les faire en petit nombre forcément...
L'association des parents d'élèves est très active et récolte pas mal de fond donc les petits ont eu des sorties vraiment sympas (moi perso j'aurai surement pas emmené ma fille partout où elle a été avec sa classe...c'est pour cela que je dis que l'école donne une ouverture d'esprit, un plus qu'elle n'aurait pas eu chez nous)
C'est clair, la structure et le personnel sont un enjeu majeur dans la scolarisation de nos loulous. Il suffit d'ailleurs d'une mauvaise expérience avec un prof ou un instit pour ruiner la scolarité d'un enfant...
Je suis consciente de la chance que nous avons dans notre petit village de 500 ames, ici c'est du sur mesure presque, le personnel prend du temps pour nos enfants et pour nous parents aussi. Je n'ai pas besoin de mettre un mot dans le cahier pour faire le point avec le maitresse sur les derniers mois de Tiago. Quand il fait une bétise, je suis d'emblée prévenue, ce qui a tendance à l'agacer

P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm
Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm
Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!