Oui, pour reprendre quelques trucs qui ont été dits plus haut (j'ai pas relevé tous les noms, je suis une feignasse ! ), je crois qu'ils sont intelligents tous les deux mais de façon différente. Un peu comme aujourd'hui on a séparé le qi et le qe (quotient émotionnel). Le chien est peut-être plus pragmatique, plus attentif aux autres et veut faire tout son possible pour que tout marche comme on le souhaite. Il comprend très bien les gens.
Enfin, c'est un peu difficile à expliquer, la distinction que je fais, parce que je ne veux pas dire par là que le chat n'a pas le sens pratique (incroyable ce qu'un chat peut être pragmatique quand il veut vous réveiller la nuit
), ou qu'il n'est pas capable d'analyser notre attitude. Mais simplement, quand un chat vous regarde, on a parfois l'impression que c'est un intérêt très scientifique
On peut presque lire dans leurs yeux "comme elles sont amusantes, ces créatures inférieures". Ceci dit je ne veux pas utiliser le vieux cliché du chat qui est là juste par intérêt, indépendant, détaché de ses maîtres. On peut être indépendant et très attaché à quelqu'un, et les chats savent le prouver quand ils pensent que c'est nécessaire.
Enfin bref, perso j'aime les deux, mais je suis indéniablement une personne chat, au cas où ça ne se verrait pas....
Enfin, c'est un peu difficile à expliquer, la distinction que je fais, parce que je ne veux pas dire par là que le chat n'a pas le sens pratique (incroyable ce qu'un chat peut être pragmatique quand il veut vous réveiller la nuit
Enfin bref, perso j'aime les deux, mais je suis indéniablement une personne chat, au cas où ça ne se verrait pas....