nash63 a écrit :Paillette a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...
Nous sommes pas en train de parler de qui est le plus important entre l'homme et l'animal, nous sommes en train de dire que profiter de notre "supériorité" pour massacrer un taureau, ben c'est tout simplement cruel et gratuit.
Donc inutile de préciser que je suis contre et archi contre !! La souffrance animale est une ignoble chose créee par l'homme, le plus cruel des animaux.
Malheureusement, ce n'est pas la seule tradition honteuse .... Comme en Espagne, où durant je ne sais plus quelle fête, un âne passe dans une foule pendant que les gens le frappent avec un bâton. Elle est aujourd'hui interdite, mais je suis sûre que dans les villages reculés cela se fait encore. Il y a aussi au Brésil, où durant je ne sais plus quelle fête, des gens courent après un cheval ou une vache avec des torches enflammées, et bien souvent le cheval ou la vache finit noyé car le bout de la course est souvent la mer. Plus près de nous, il y a également la fête de la saint-cochon, où un cochon est sacrifié sur la place publique.
Il y a également en Chine des pratiques ignobles, qui consistent à tuer des chiens avant de les manger en les faisant souffrir un maximum, car selon la tradition, un animal ayant souffert aura une meilleure viande ...
C'est beau d'être un humain hein ?
Aujourd'hui je n'ai pas honte de dire que je préfère les animaux aux humains ...
Plus j'avance dans mon combat en faveur des animaux, plus je découvre des horreurs innomables, jusqu'où va-t-on aller ??
T'inquiètes pas, moi aussi la mort d'un con ça me choque moins que la mort injuste d'un animal innocent... Moi ce n'est pas trop après l'Homme que j'en ai, j'en ai plutôt après sa connerie...
M'enfin...
Emancipate yourself from mental slavery