je pense qu'il faut du temps pour intégrer la méthode d'écoute du corps, on n'est pas habituée à ça, on nous dicte les "bonnes" habitudes depuis des années et des années, on nous parle depuis toujours des aliments qui font grossir, ces cochonneries, etc ..
on doit donc refaire une démarche complétement inverse, il faut de nouveau intégrer le fait qu'un aliment ne fait grossir et qu'aucun aliment ne fait maigrir .. les aliments sont là pour nous nourrir, nous donner de l'énergie et aussi du plaisir, il ne faut pas le négliger .. ceci dit, nos besoins sont limités, il faut donc apprendre à écouter notre corps et comprendre ce dont il a besoin pour fonctionner ..
il existe des exercices décrits dans le livre de Zermati comme les repas avec un seul aliment par ex, ça marche bien et ça permet de prendre conscience qu'on peut manger du chocolat sans forcément finir la plaque, etc ..
je connais cette méthode depuis quelques années, elle m'a permis dans un premier temps d'arrêter les compulsions et aussi de faire la paix avec les aliments "interdits" .. ceci dit, cette méthode demande une vraie connaissance de soi-même, et depuis pas mal d'années, il y a des choses que je ne veux pas voir, etc .. bref, c'est surtout dans la tête que ça se passe ..
suite à un événement douloureux survenu en mars, j'ai décidé de voir la vie autrement ..
et j'ai repris Zermati en mai, je suis à fond dedans .. et pour vous encourager, je vous donnerais les résultats, que ce soit en perte de poids ou en mieux être ..
pour commencer, j'ai repris le sport, je fais du sport chaque jour, soit jogging, soit piscine .. c'est vraiment bien, je me sens plus légére, mon corps est plus dynamique, j'ai plus d'énergie, je fais du sport avec plaisir et je me mets des challenges, j'ai un programme établi et je ne rechigne pas à me lever le matin pour aller courir ou à prendre mon sac de piscine ..
j'ai repris l'écoute de mes sensations, je ne mange que lorsque j'ai faim et j'arrête de manger quand je suis à sassiété ..
je mange de tout sans complexe, du chocolat, des pâtes, des fruits, des yaourts "normaux", de la viande rouge, des légumes, bref, de tout et je prends beaucoup de plaisir avec chaque aliment ..
je n'ai eu aucune compulsion, aucune hyperphagie depuis le début ..
et, le top du top, j'ai perdu du poids ..
après 25 jours de cette méthode, j'en suis à 5.8kgs de perdu .. je suis partie de 92.1kgs et j'en suis donc à 86.3kgs .. je mesure 1.66m et mon set-point est aux alentours de 71/72kgs ..
d'ici une dizaine de jours, je reviendrais faire un point pour vous dire où j'en suis ..
si d'autres sont partantes
Virginie