chloeecamille a écrit :A part la ligature des trompes, mais bon, c'est illégal en France sauf raisons médicales
D'où tiens tu que c''est illégal en france? je viens de faire une recherche sur google et j'ai trouvé
ce texteSinon, j'ai lu le texte de ton lien et j'ai des doutes. Gamine, j'ai fait des bombes à eau (ok ok c'est pas malin mais qui n'a jamais été jeune!
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
) avec des preservatifs et je t'assure qu'ils sont étanches.
Je cite le texte :
Le législateur a souhaité assortir la reconnaissance d'un droit général à la stérilisation volontaire, de dispositions protectrices spécifiques des droits et des intérêts des personnes dont l'altération des facultés mentales constitue un handicap et a justifié leur placement sous tutelle ou curatelle (art. 27).
Les dispositions du décret visent à permettre à une catégorie de personnes particulièrement vulnérables, clairement identifiées sur le plan juridique, de bénéficier d'une intervention médicale considérée comme légitime par la loi, en prévoyant des garanties importantes de protection à leur égard.
------------------------------------------------------------------------------
C'est bien ce que je disais plus haut : à part qques cs bien à part, on ne peut pas avoi rune ligature des trompes en France. Je ne suis pas handicapée (qui qui rigole
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
) ni sous tutelle. Je n'ai pas de raisons médicales, donc ben non, pas pour moi
Des fois, je me demande si je n'irais pas à l'étranger le faire
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)