blueberrycat a écrit :Saralou comme d'hab, tu ne peux t'empécher de moraliser.
désolée, je ne sais pas jouer à la sainte, moi.
quand à mes motivations pour me faire opérer, elle ne te regarde en rien.
et je réitere: personne ne l'a forcé à se faire opérer.
des solutions existent pour etre suivie à distance.
ladybuguette a essayé de proposer des choses.
je ne fais que constater que les gens se font opérer bien légerement.
et ne dites pas que c'est faux, il suffit de parcourir cette partie du forum.
le coté politiquement correct de certaines me gonfle vraiment.
Je suis bien consciente de souler certaines personnes avec mes remarques, j'enregistre que tu le prends comme de la moralisation, ce n'est pourtant pas le but.
Ce que je cherche (je me plante certainement parfois je l'admets sans souci) c'est d'abord d'avoir de l'écoute envers une personne qui souffre et qui, à mon sens, entendra plus un argument s'il n'est pas dit avec agressivité.
Je trouve que tu manques de compassion pour les bypassées, maintenant je ne connais pas ton parcours, je me suis juste basée sur les choses que tu as pu dire sur ce forum, comme quoi tu ne te serais jamais acceptée grosse et que tu ne serais plus là si tu ne l'avais pas fait, que tu te haissais. Je n'ai jamais jugé tes raisons de te faire bypasser pourquoi le ferais-je j'ai failli le faire moi-même, Bien sur qu'il existe des dérives j'en ai moi-même parlé ce n'est pas la-dessus que je voulais intervenir, simplement je te trouve parfois trop dure dans tes réponses, je te le fais remarquer, tu me réponds que je suis comme d'habitude moralisatrice, pas de souci, tu penses ce que tu veux.
Quand tu dis le côté politiquement correct de certaines te gonfle, je ne sais pas si tu parles de moi, si c'est le cas cela serait sympa de préciser comme de dire "je ne suis pas une sainte moi" si c'est aussi pour moi.
Je profite donc de ce post et de ta remarque Blueberrycat pour essayer de me remettre en question, mais j'avoue que je n'écris que ce que je pense réellement, je ne joue pas un personnage, quelle en serait l'utilité?.
C'est clair que si je soule tout le monde, je m'en irai car c'est vraiment pas mon but, par contre je suis toujours ouverte à ce que l'on me réponde franchement, sans agressivité si possible (cela m'est arrivé aussi et je m'en suis excusée d'ailleurs).
Mais je ne suis pas parfaite loin de là , des erreurs j'en fais très souvent, comme tout le monde, mais je reste ouverte aux remarques, chacun ayant bien le droit de penser ce qu'il veut de moi.