trashrap a écrit :-tu dis que MA est incapable de s'occuper d'elle-même et en même temps tu dis que c'est à elle de se chercher un psy... franchement, comment tu veux qu'une gamine qui a été dominée et dirigée toute sa vie ai seulement l'idée d'aller voir un psy ?
Je lui ai déjà parlé du psy, je lui ai même donné des adresses où aller en chercher un! Si je fais TOUT à sa place, comment fera-t-elle pour apprendre à se débrouiller?????
Il ne faut pas oublier qu'elle a une mère qui est sensée se bouger un peu pour ses filles aussi (il serait plus que temps d'ailleurs!) Je fais de mon mieux mais je ne peux pas non plus faire tout à leur place!
Je ne suis QUE la femme de son oncle! Je ne peux pas dépasser non plus certaines limites (bien que d'après moi je les ai déjà amplement dépasséess)
-elle n'est clairement pas assez mâture pour vivre seule. C'est un foyer qu'il fallait lui trouver, pas un appart.
Un foyer et où ça? Parce que là je ne vois pas où j'auraisd pu la caser. Et de toute façon ça aurait été pour elle un moyen de se faire "servir" comme elle l'a fait ici pendant presque 2 mois. De plus, quand elle était ici, elle a tout fait pour nous faire croire que finalement elle avait assez de maturité pour se débrouiller et elle a insisté pour avoir sa liberté!
Je lui ai fait CONFIANCE. Ce mot est-il si dur à comprendre?
Je ne POUVAIS pas la garder et je n'avais nulle part où la mettre!
Je vais être très dure : mais pour moi, ce n'est pas elle qui vous a trompée. C'est vous : vous ne l'avez pas protégé comme doit le faire un parent (adoptif ou non, oncle, tante, grand-parent, etc...). On ne se construit, on ne se reconstruit pas en quelques semaines.
Tu lui reproches de ne pas t'avoir présenté ses excuses. Mais est-ce que tu lui as présenté les tiennes pour ne pas avoir réussi à la protéger ?
Ah ben oui du coup ben c'est de ma faute... ben tiens!
La gamine n'a pas 10 ans hein, je le rappelle. Elle en aura 20 dans pas longtemps!
Hého faut pas tout mélanger non plus hein!
Incroyable ça!
Non mais sérieux j'aurais du la laisser chez son père et regarder la situation en disant "pauvre fille... comme je la plains"?
Tu aurais fait quoi à ma place et dans exactement la même situation que moi??????? Sérieusement?
Et comme je l'ai dit : je ne suis pas sa mère! J'ai fait comprendre à sa mère que j'avais besoin qu'elle s'occupe AUSSI de la gamine mais mis à part la conduire où elle veut, elle ne fait rien pour aider!
Là je suis désolée mais je n'y peux plus rien! J'ai AUSSI des enfants qui ont besoin de moi et je ne peux pas me permettre de mettre tout mon énergie avec mon état de santé actuel et en étant enceinte de 7 mois dans une ado qui n'écoute pas quand on lui parle!
Ce n'est pas à moi de refaire son éducation ni de la sortir de ses problèmes psychologiques concernant ses parents!
Je me bats assez pour que MES enfants soient heureux!
Je ne suis pas non plus un super-héros qui veut sauver toute l'humanité.
Quand à "ton ami", je n'ai rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit. J'ai juste le sentiment que tu reportes sur ta nièce la trahison de cet "ami".
Apparemment t'as pas tout lu... donc je t'invite à remonter les pages et à tout lire. Ca vaudra peut-être mieux.
Comme je l'ai dit : ce gars était sensé avoir un peu plus de jugeotte qu'une jeune fille de 19 ans! D'autant qu'il a lui-même 3 filles à la maison (de sa femme) et que de son côté il en a deux aussi!
Je leur donne à chacun leurs torts, à elle pour avoir été conne et fait n'importe quoi alors qu'on lui avait fait confiance et qu'on lui avait donné ce qu'elle voulait!
Et à lui pour tout le reste!
Maintenant, il faut avancer, lui pardonner, te pardonner. ruminer tout ça ne fera que compliquer ta vie, celle de ton mari et celle de ta nièce qui a besoin de vous plus que jamais. Il faut croiser les doigts pour qu'il ne lui ai rien refilé (avec un peu de chance)et simplement recommencer à vivre.
Chaque chose en son temps! La colère ne s'efface pas comme ça en un jour! Je ne peux pas me dire de la voir demain et lui faire de grands sourires en l'appelant "ma puce" ou "ma chérie"! La douleur est grande pour moi aussi ainsi que pour mon mari et perso j'ai jamais opté pour la méthode Dolto et ce n'est pas demain que ça va arriver. Il faut aussi qu'elle comprenne que son geste irréfléchi peut avoir de graves conséquences et si demain je viens vers elle comme si de rien n'était elle ne comprendra jamais la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal!
La colère que je ressens vis à vis d'elle c'est avant tout de l'inquiétude!!! J'aime cette jeune fille et je me bouffe l'estomac depuis des semaines pour elle!!! Et ça il faut qu'elle le comprenne! Et ce n'est pas en lui faisant des risettes qu'elle va comprendre ça.
Trois mois à se poser des questions sur sa santé... à se demander si elle n'a pas chopé quelque chose de grave! Apparemment tu ne sais pas ce que c'est que de vivre 3 mois en te posant 1000 questions chaque jour à ce sujet.
Je l'ai vécu, moi, à cause d'un accident de préservatif quand j'étais plus jeune (j'avais beau être jeune, je savais que le préservatif ce n'était pas juste un contraceptif mais que ça protégeait des maladies! mais PERSONNE n'est à l'abri d'un accident) et je peux t'assurer qu'on n'en dort plus tellement l'angoisse est grande!
Dans son cas à elle ce n'est pas un accident vu que ça a été réïtéré 3 soirs de suite! C'est de l'inconscience, du suicide! Et je suis autant angoissée que si ça m'était arrivé à moi!
Dans le cas d'un accident tu peux encore relativiser parce que tu te dis que ce n'est pas de ta faute.
Dans le cas où c'est délibéré, si jamais elle a attrapé quelque chose (ce qui est fort probable vu que j'ai appris dans la foulée que la femme avait une infection, qu'en plus elle est porteuse de l'hépatite C et que la semaine précédente elle avait laissé son mari faire son "affaire"), elle va culpabiliser toute sa vie pour cette inconscience!
Le psy, il faut que tu ailles le voir avec elle au départ, pour que tu puisses lui raconter ce qu'elle a vécu, voire pour parler aussi de ce qui c'est passé avec cet homme (ça te permettra d'évacuer tout ça).
Je n'ai pas besoin de psy pour ça. Je suis en colère contre elle et ça finira par passer pour la simple et bonne raison que j'ai de l'amour pour elle et que quand cette douleur se sera estompée je serai de toute façon là pour elle. Et j'estime que ce sentiment est tout à fait humain.
Et de toute façon ce n'est pas parce que je suis en colère que je l'ai laissée tomber! On est toujours là quoi qu'il arrive! Sinon crois-moi bien que si ça n'avait pas été le cas, j'aurais déjà envoyé mon mari au tribunal de paix pour faire retirer son nom comme garant sur le bail... et on ne l'a pas fait parce qu'on sait qu'elle a besoin de nous.
Mais je suis en colère contre ce gars, une colère haineuse, un véritable dégoût, en qui j'avais une totale confiance (normal vu qu'avant tout ça je ne connaissais pas certains "détails" de sa vie et que je pensais qu'il agirait toujours en "bon père de famille" vu qu'il le fait avec ses propres filles) et lui je ne lui pardonnerai jamais pour la simple et bonne raison qu'on ne fait pas ça à des amis : la famille c'est sacré on n'y touche pas!!! D'ailleurs il a admis lui-même que si la situation avait ét l'inverse et que mon mari s'en était prise à l'une de ses filles (deux d'entre elles sont majeures) il l'aurait mal réagit aussi! Il n'y a pas à discuter sur le sujet!
Il disait vouloir être son ami. Il disait aussi que c'était juste pour rire les taquineries envers elle. Il disait qu'il s'inquiétait pour elle. Qu'il aurait aimé l'aider aussi!
Elle est belle l'aide qu'il lui apporte!
En mode "couveuse"