blueberrycat a écrit : petite, ma mere m'appelait gargamel...sympa.
Sympa ta mère...
Moi, mon grand-père m'appelait "ma grosse"
Bon, ceci dit, venant de lui, ça passait, j'en ai finalement entendu de pires venant d'autres membres de ma famille! Et dire que mon IMC était de 23/24!!
blueberrycat a écrit : je n'aime pas quand on me dit que mouflet mange comme un ogre.
Ouais, je te comprends... pourtant, dans la tête de beauocup de gens, c'est plutôt positif! Ma belle-mère est toujours ravie de m'annoncer que ma fille a "bien mangé et fini son assiette", comme si c'était un exploit... et moi, ça m'énerve.
Sinon, je réfléchissais à un truc qui ne m'était pas venu à l'esprit auparavent: Ma fille a toujours été super difficile pour le sommeil. Elle ne voulait jamais dormir! Elle a cessé de faire la sieste avant 2 ans, et entre 4 et 6 ans, elle s'endormait en général à 22h30, pour se lever à 7h30 le lendemain. Au final, avec mon mari, on a un peu baissé les bras, et à partir de 6 ans, on la laissait gérer son endormissement du moment qu'elle restait dans sa chambre. Du coup, elle s'endormait d'épuisement, en général un livre sur la figure, vers 22h30/23h.
Je pense que c'était l'angoisse de dormir, ou la peur du noir, je ne sais pas. Bref, franchement, on ne savait plus quoi faire donc on a laissé tomber.
Et puis, cette dernière année, on a quand même fini par essayer de reprendre un peu son sommeil en main, et petit à petit, on a fini par éteindre la lumière de plus en plus tôt. Maintenant, on éteint la lumière à 21h et miracle, elle s'endort tout de suite.
Bref, je me demande si tout cela n'a pas joué sur sa prise de poids: en effet, je crois qu'elle manquait de sommeil, mais que ses angoisses l'empêchaient de dormir, et qu'on n'a pas su gérer le tout, du coup, on a été très laxistes. Est-ce que vous pensez que ça pourrait expliquer une prise de poids? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait un lien entre le surpoids et le fait de peu dormir...