Oh my God! J'en ai pleuré de rire en regardant la vidéo. Mais je dois reconnaitre aussi que je me disais 'Rah, mais ils sont trop beaux, j'en veux des crayons pour filles moi!!' (oui je sais, irrécupérables
).
Sinon, le sexisme ordinaire pour moi, c'est :
- Toutes les expressions tournant autour du fait d'avoir des couilles, ça ça me débectent.
- Les blagues sur les blondes. Encore pire, les blagues sur les blondes racontées par une femme. Quand j'entends une femme faire une blague sur les blondes j'ai envie de m'arracher le bras et de la frapper avec.
- Le
slut-shaming dont j'avais déjà parlé sur une autre discussion.
- C'est plus un exemple particulier, mais j'ai toujours en travers de la gorge la façon dont on a traité S. Royal en 2007. On l'a fait passer pour une godiche, on a clairement et continuellement attaqué son intelligence alors qu'elle a un parcours on ne peut plus classique pour une présidentiable (énarque, ministre, présidente de région, etc). Un seul exemple : La fameuse Bravitude! On fait tous des lapsus, ça arrive. D'ailleurs quelques médias ont bien essayé de prouver à l'époque que N. Sarkozy en avait sorti de belles aussi. Mais rien à faire! C'est à elle qu'on a collé l'étiquette de gourde, de bécassine. Réduire l'intelligence d'une personne à un mot malheureux en faisant fi de ses études, de son parcours ... ben ça n'arrivera jamais à un homme.
- La façon dont on applaudit des 2 mains quand un homme s'occupe de ses enfants, alors que pour une femme c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. D'ailleurs, on pardonne toujours plus à un homme de ne pas s'occuper de ses enfants (surtout s'il a l'excuse de bien gagner sa vie).
Sûrement plein d'autres exemples, mais c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.