mais les gens qui m'ont dit cela (enfin c'est une personne) c'était pas une méchante fille, mais quand je lui dis, je te remercie de ta compassion, c'était une collègue de travail, elle m'a dit qu'elle voulait dire que *bon ben quand on fume on sait à quoi s'attendre quoi" et de rajouter "c'est quand même pire les gens qui ont un cancer alors qu'ils n'ont jamais fumé, là je trouve que c'est terrible.
Pas de réponse à cette personne, que lui dire, on a rien en commun. Elle ne comprenait pas ma tristesse à la mort de mon père, elle disait "m'enfin pourquoi tu l'aimais, il était alcoolique quand même". Pour certaines personnes, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de nuances.
Elle pensait certainement être dans son bon droit et ne comprenait simplement pas.
par contre, personnellement j'ai arrêté de mon ronger les ongles bien plus facilement que de fumer.
Cela fait 9 mois que tu as arrêté de te ronger les ongles, tu n'es pas à la merci de retomber dans cette manie une fois tu sais.
Et ton addiction ne te posait qu'un problème esthétique (à part que tu peux avoir une infection évdemment en te rongeant les peaux) donc je pense que tu ne peux pas comprendre la souffrance de quelqu'un addict à une substance, qui voudrait arrêter mais qui ni arrive pas, ou alors qui replonge, mais je pense que tu es convaincue que cela ne t'arrivera pas ce genre de chose. Effectivement, comme je l'ai dit à mes enfants, c'est plus facile de ne pas commencer que d'arrêter.
Cela rejoint les gens qui pensent qu'il n'y a qu'à arrêter de bouffer ceci et bouger son gros cul pour maigrir, c'est si simple, ce n'est qu'une question de volonté.
Ce genre de personnes je m'en détache, je changerai pas leur opinion, c'est égal, je garde mon énergie pour les gens à qui je peux apporter quelque chose par ma compassion et ma compréhension.