J'ai rencontré une tatoueuse qui m'a mise en garde contre les tatouages sur des parties trop visibles du corps, car elle m'a expliqué qu'elle avait vu de nombreux cas où la personne avait eu du mal ensuite dans le monde du travail.
Elle-même n'acceptait pas de faire un premier tatouage sur une partie visible du corps, et elle ne l'acceptait pas non plus pour des personnes jeunes qui n'avaient pas trouvé leur voie professionelle.
Donc oui, dans ce sens là , je pense qu'un tatouage peut être un handicap social. Beaucoup de gens ont encore des a priori sur les personnes tatouées, le tatouage est loin d'être courant.
Par contre, un seul petit tatouage sur une partie pas trop visible du corps n'est plus handicapant de nos jours, je pense. Mais les gros tatouages ne sont pas encore bien acceptés.
obcession a écrit : En famille pas de soucis. A l'extérieur j'essaie de pas trop les montrer car j'en ai assez des " c'est écrit quoi ? ", " ça veut dire quoi ? "
Pour moi ça ne regarde personne.
?? Sincérement, je ne comprends pas trop ton point de vue: lorsqu'une personne se fait un tatouage sur une partie visible de son corps, j'ai du mal à concevoir qu'elle n'accepte pas qu'on lui pose des questions sur ce même tatouage...
Pourquoi se faire un tatouage visible si c'est pour cacher ce qu'il représente?