Strouphmfette63 a écrit :En tout cas j'ai honte de notre justice, honte de ce monde dans lequel on vit .
Il y a 50 ans, ton père n'aurait pas été condamné du tout. A ce niveau, et beaucoup de société d'aujourd'hui ne condamne pas pas dans la pratique et musèlent les victimes. La peine de prison faite par ton père est forcément insuffisante et notre justice est nettement faillible, mais c'est sans doute parce qu'elle est humaine.
Darlee-doo a écrit :Perso, je ne crois pas à l'innocence et à la pureté de l'enfance (et le texte posté par Lenore m'en a reconvaincue, s'il en était besoin) - à sa moindre force physique, oui, à son dénuement intellectuel et moral devant certaines situations, relativement selon les âges, mais pureté et innocence, non.
Je suis en effet toujours surprise de voir l'hypocrisie actuelle à ce niveau. Quand je vois des petites filles de 10 ans maquillées comme des voitures volées, portant mini-jupe à paillette et string, j'en reste coite. On a jamais autant sexualisé les enfants, tout en considérant la sexualité des enfants comme totalement inexistante. Vous avez déjà regardé une de ces émissions sur les concours de mini-miss américains ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski