bonjour,
c'est vrai que c'est enorme sa perte de poids.... il m'as donner l'autorisation de vous donner son poids depart puisque certaine me l'on demandé... il fesait 173 kg pour 1m81 soit un IMC de 54 je crois....
Même si apparament il était en bonne santé il etait grand temps qu'il fasse quelque chose car cela devenait critique....

D'autre part, pour repondre à ta question mayline,
- actuellement il est à la purée ecrasée il commence aujourd'hui...
ces menu se composent
- de pommes de terre
- de legumes vert (haricots, epinard, carrottes)
- environ 10 g de fromage rapé tres fin (il est normand donc accrot au fromage!!!)

- un saussice knaki... elle on beaucoup de gout donc ça donne de la saveur à la purée!

ensuite il s'arrète environ 1/4 heure et mange un petit suisse pour enfant arromatisé au fruit....

- Le matin vers 8 heure il prends un cafe et à dix heure un fortimel (complement protique)

- à 16 heures il fini son fortimel du matin

- le soir il mange une soupe avec un peu de fromage.... et un peu de compote de pomme (c'est plus lègé)

voila en gros la composition de ses journées...
Je dois dire que cette perte de poids le fatigue pas mal... mais il a pas du tout l'impression d'avoir fin...
Je pense egalement que du fait que ce soit un homme c'es peut plus faticile pour lui , le medecin nous a dis que les hommes perdent plus vite en general...
Enfin il a un tres grand surpoids je pense aussi que cela joue ...

voila bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
C'est exact que les hommes perdent beaucoup avec le bypass. Mais comme en plus il mange très peu de protéïnes, il subit également une grandde fonte musculaire, ce qui peut aussi explique sa fatigue.

Est-ce bien un seul fortimel dans la journée (20g de protéïnes pour 200 ml, l'équivalent d'un steak de 100g) ou 2 fortimel qu'il devrait prendre ? En général, les diètes que je vois avec un seul fortimel sont complétées par 1l de laitage liquéfié ou de lait, comme par exemple celle-ci : http://gastroplastie06.free.fr/4_menu_10.htm, cela pêrmet d'attendre 60g à 80g de protéïnes par jour, ce qui n'est pas un luxe.
en theorie c'est même 3 par jour qu'il devrait prendre....
Mais, etant donné qu'il mange beaucoup de laitage à coté je pense que cela compence un peu....
La il commence à remanger "normalement"... bon c'est encore ecrasé mais ça fait repas un peu plus conventieonnel....

il gère de mieux en mieux tout ça mis à part le soir... ou il a plus de mal à digerer.... je comprends pas trop pourquoi... peut etre devrions nous manger un peu plus tôt?
bizzzz
Nan le soir, pour moi aussi c'est plus dur, des fois rien ne passe, des fois c'est super...
Mais il arrive plus souvent que je mange très très peu le soir.. Je pense que çà le fait un peu à tous les by-passés, au moins au début ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
moi je doit vraiment etre bizarre lol
je manger rien de la journée les 3 premier mois car pas faim et manger que le soir lol
toute façon avec le temp tout rentre dans l'ordre alors un peu de patience ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
pilipili a écrit :en theorie c'est même 3 par jour qu'il devrait prendre....
Mais, etant donné qu'il mange beaucoup de laitage à coté je pense que cela compence un peu....
Pas vraiment, pilipili. 10g de fromage + 1 petit suisse + une saucisse, ça doit a peine faire l'équivalent d'un demi fortimel (il faut 6 petit suisse pour faire un bifteck rappelle la pub)

deux fortimel, c'est l'équivalent de 1l et demi de lait ou de 2 steak de 100g, ou l'équivalent de 400g de saucisse.

C'est vrai qu'il est difficil de manger au début du bypass. C'est pour cela que le site que je mets en lien explique que dans ce cas, il ne faut pas hésiter à boire gorgée par gorgée (à manger bouchée par bouchée) d'une valeur de 1 cuillère à café. 200 ml sur deux heures au départ, c'est une cuillète à café toutes les 3 minutes ou une cuillère à soupe toutes les 9-10 minutes.

C'est vrai que je lis alors parfois dans le témoignage des bypassés qu'ils passent leur journée à manger. Mais surtout quand ton mari va retravailler, il faut au moins surveiller qu'il ait assez de protéïnes pour ne pas faire de malaises.
maria123 a écrit :C'est vrai que je lis alors parfois dans le témoignage des bypassés qu'ils passent leur journée à manger. Mais surtout quand ton mari va retravailler, il faut au moins surveiller qu'il ait assez de protéïnes pour ne pas faire de malaises.

Mais manger toute la journée n'est pas une solution non plus je pense, non ?
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
DaDaDiAbLeSsE a écrit :
maria123 a écrit :C'est vrai que je lis alors parfois dans le témoignage des bypassés qu'ils passent leur journée à manger.

Mais manger toute la journée n'est pas une solution non plus je pense, non ?

J'ai oublié décrire "le témoignage des bypassée, le premier mois".
Après, quand les repas redeviennent plus normaux pour leur durée, cette impression disparait, pour faire place à celle de maitriser les quantités et se faire plaisir.

Mais au départ, lorsque je lis ce que mangent les bypassés le premier mois (et d'ailleurs bon nombre d'anneauté), je suis stupéfaite du trop peu de protéîne qu'ils prennent et de sa conséquence directe, une très grande fatigue.
oui tu as entièrement raison sur ce point....
d'ailleur c'est pour ça qu'ils prescrivent des fortimels... pour que se soit une fonte graisseuse et non musculaire....
Il vrai aussi que le premier mois n' est pas trop facile dans le sens ou l'alimentation redeviens progressive.... et qu'il ya un changement dans l'attitude des gens.....
Mon mari connais desormais ses limites et arrète dès qu'il se sent "plein"....
Par contre comme je le disais plus haut le soir c'est toujours plus difficle la digestion....
bizzzz
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »