trashrap a écrit :Non, justement, c'est ce que je t'ai dit : les chronobiologistes disent bien que la coupure du mercredi est mauvaise pour les enfant (et c'est une des choses sur lesquelles ils sont tous d'accord )!
Ben non, pas tous. Les avis sont partagés.
Exemple trouvé en 10 secondes, question 2 :
http://www.enfant.com/Votre-enfant-5-11 ... esoin.htmlEn tapant "chronobiologiste rythmes scolaires" sous google, j'ai zappé le premier lien qui est bien sûr celui de l'EN, le second ne parle pas du choix du mercredi ou du samedi, le troisième est celui que je viens de te citer, ensuite un article dans le point qui prône une semaine de 6 jours (mercredi + samedi), puis un dans le Figaro qui dit à nouveau que le samedi est mieux, ...
(A la limite si on avait proposé 6 jours j'aurais compris le mercredi, mais là ...)
trashrap a écrit :Le but de la réforme est aussi d'amener les enfants à NE PLUS être à l'école de 7h à 18h, mais d'avoir des activités périscolaires l'après-midi.
Payées par la commune, qui va donc réduire le temps de périscolaire le soir. J'ai une copine déléguée de parents d'élèves et dans sa ville justement ils proposent de fermer la périscolaire à 17h30 au lieu de 18h30 comme actuellement, pour pouvoir financer la chose.
trashrap a écrit :Et la majorité des parents de ton école ne travaillent pas le mercredi ?
Je ne connais pas les chiffres, je ne peux pas te dire la proportion mais oui il y en a pas mal qui ne travaillent pas le mercredi.
Et de toute façon, ceux qui travaillent le mercredi ils vont faire comment ? Avant ils déposaient leurs enfants au centre aéré la matin et les récupéraient le soir. S'il y a école le mercredi matin, qui va se charger de les récupérer à midi ?