Okapi a écrit :clelia_1975 a écrit :je pense que lorsque tu es proches des tiens tu n'as pt être pas envie de les voir 1 à 2 fois pas an....
on remplit une partie de leur VIE quoique l'on fasse et je le comprends mieux depuis que j'ai des enfants
ce n'est pas qu'une mission d'avoir des gosses non ? OK pr les rendre autonome ms pas pr ne jamais plus les voir sous prétexte de vouloir leur bonheur.je sais que ce n'est pas politiqmt correct de dire cela ms ça me gave ce discours car je l'entends pas mal et je vois aussi pas mal de parents souffrir qd leurs gosses sont supers loin ms ils préfèrent souffrir en silence .....bah non qd on aime on pt aussi dire les choses je crois
Sans doute que lorsqu'on est proche on n'a pas envie de les voir si ponctuellement. Mais peut-être aussi que la relation avec leur enfant est justement bancale quand eux ont envie de ne pas voir les parents plus que ça.
Je sais que ma mère est triste que je ne l'appelle pas plus. Je ne suis pas à l'aise avec elle, et elle m'a fichu la trouille quand j'étais gamine, a minimisé mes états d'âme (ce qui ne m'a pas aidée) voire dit que c'était un peu ma faute, donc bon je ne m'en sens effectivement pas proche.
Parent est un rôle ingrat ; si tu foires (et que tu ne t'en excuses pas) les enfants gardent une dent contre toi même si tu t'es coupé(e) en quatre.
Mais le fait est que les enfants ont à mon sens le droit de ne pas se forcer à la relation.
Si vraiment tu veux renouer, tu peux essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas envie de te voir plus de deux fois par an, et décrisper les choses (bien sûr il n'est pas interdit de mettre son enfant face à ses responsabilités également).
Si mon enfant part à pétaouchnok et m'appelle tous les 36 du mois je me remettrai en question avant toute chose.
je pense aussi que l'on pt avoir sa part de responsabilité qd ses enfants ne veulent pas nous voir plus que cela.
le truc c'est que ce n'est pas si simple.tu as des parents attentionnés et aimant et des enfants qui n'agissent pas forcément en csquence
tu as aussi des parents pourris qui ont des enfants qui feraient tt pr eux et je dirais même les pires ont pfois des gosses supers attentifs à leurs besoins et j'en ai des exemples.... le manque affectif et la quête de l'amour de ses parents font pfois faire bcps de choses aux enfants devenus adultes
et d'autres s'éloignent pr se protéger d'un trop manque d'amour et d'attentions
ms qd tu as tenté d'être un bon parent c'est dure alors....
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT