Bukikoa a écrit :etoilebonheur c'est très important que tu sois reposée, pour toi et ta fille. Tu gagnes en patience, en bonne humeur et en envie de jouer, de câliner, de cajoler, de réconforter.
N'hésites surtout pas à lui dire que tu es à bout, voire même à la refiler une nuit à quelqu'un de confiance, histoire de bien récupéré.
J'étais à bout physiquement (jusqu'à a être à 2 doigts de laisser tomber ma fille tellement je n'avais plus de force) et moralement au point d'avoir des envies de la secouer quand elle pleurait trop (je ne l'ai jamais fait mais j'ai eu cette pulsion un jour d'avoir cette envie de la prendre par le col et de lui crier "TU VAS TE TAIRE MAINTENANT !"). C'est là où je me suis rendue compte qu'il ne faudrait pas longtemps avant que je parte en dépression ou que je fasse un geste irréversible. J'en ai parlé avec mon chéri qui a pris sur lui pendant 3 jours. Je me sentais honteuse, mauvaise mère, mais purée, ça m'a fait un bien INCROYABLE.
Du moment que mon corps a été un peu près reposé, le moral est revenu et j'ai commencé enfin a prendre plaisir aux biberons de ma fille, à ses petits cris, à ses petits pleurs, d'être indispensable ne me faisait plus partir en pleurs mais me procurait une grande satisfaction puisque je pouvais ENFIN tenter de faire mon rôle de mère correctement.
C'est pour ça que pour ta fille, c'est aussi important, non seulement parce que tu es plus disponible pour elle, mais parce que vous avez un lien indestructible et qu'elle ressent tes angoisses.
Ca m'arrive encore maintenant, si elle fait une grosse crise et que je n'en peux plus de sortir prendre l'air 5 min et de me calmer, plus je suis calme avec elle, plus elle se calme rapidement.
Je comprends que ton chéri n'ait pas un travail facile, mais s'il veut retrouver la femme qu'il aime et avoir une vie de famille heureuse, il peut donner 1-2 jours pour te permettre à toi aussi de prendre du temps.
Faut pas oublier non plus qu'on a vécu 9 mois avec une présence dans notre corps, sans parler de l'accouchement, du jour au lendemain on se retrouve avec un petit truc qui a besoin de nous constamment, et que c'est pas toujours facile à s'y faire et les hormones qui descendent, et la fatigue, et le ménage, et la gamine qui pleure, et les biberons, et les couches, etc..
Avant de péter un cable, parles-en.
Ma fille est relativement calme la journée donc heureusement!
Je ne lui ferais jamais de mal, elle a été tant désirée par nous 2.
Mon homme ne travaille pas le week end, donc je vais lui laissé lui donner ses biberons.
Après ça reste un papa formidable quand il est disponible, il est attentionné et fait très attention à elle. Hier, première fois que jz sortais ma puce depuis 3 semaines, je ne savais pas que je pouvais la sortir aussi tôt. C est la puériculture qui est.venu hier matin qui m a dit, c est bon de s aérer donc j ai été chez mes parents avec le cosy dans la voiture. Papier et mamie étaient très content.
Aujourd'hui repos, car fatiguée de me lever à 6h du mat.
Gros bisous
Moi (25) Lui (26), ensemble depuis le 17/10/2007.
Notre belle petite princesse Jade est née le 30 Janvier 2014 à 5H07, elle nous comble de bonheur !!
Vide dressing: pas de soucis pour les échanges, paiement paypal
Option valable 24H
Notre belle petite princesse Jade est née le 30 Janvier 2014 à 5H07, elle nous comble de bonheur !!
Vide dressing: pas de soucis pour les échanges, paiement paypal
Option valable 24H