Ah d'accord merci. J'avoue j'avais la flemme de chercher. Bon ben je dormirai moins bête ce soir.
Go go gooooooooooo =)
La bourse n'est pas donnée a tout le monde; les enfants venant de famille aisée n'en bénéficient pas. Quand j'ai commencé mes etudes il y avait 6 échelons, je crois que maintenant il y en a un 7eme.aurelie3367 a écrit :En France aussi, il y a des bourses d'études!desertique a écrit :En Belgique vous avez droits a des allocations sans avoir a travailler ?
Non le montant de la bourse se calcule selon les revenus des parents, du nombre de frère et soeur et de la distance entre ta ville d'origine et la ville ou tu étudie.le_chat_du_cheshire a écrit :Mais est-ce que le fait de travailler ne risque pas de te faire sortir des critères d'attribution de la bourse justement ?...
mais quand tu as un logement crous, tu as droit à l'apl justementCrakhead a écrit :Non le montant de la bourse se calcule selon les revenus des parents, du nombre de frère et soeur et de la distance entre ta ville d'origine et la ville ou tu étudie.le_chat_du_cheshire a écrit :Mais est-ce que le fait de travailler ne risque pas de te faire sortir des critères d'attribution de la bourse justement ?...
Le soucis, c'est que les plus pauvres reçoivent de grosses aides, dans les 500 euros, mais là même avec un logement crous de 9metres carré, avec les courses et les frais du quotidien tu t'en sors juste !
Je me souviens d'une fille qui elle habitait chez papa maman, touchait l'échelon 1, et se plaignait quand le versement avait du retard ! Pour elle s'était de l'argent de poche !!! :splat:
Heem tout ça pour dire que crous + bonne apl, ça aide beaucoup..
en fait, pour les bourses, à quelques rares eceptions (2 parents décédés, étudiant confié à la ddass jusqu'à sa majorité, étudiant marié dont le conjoint gagne au moins le smic, etc.), on est toujours rattaché à ses parents pour le crous, meme si on ne l'est pas fiscalement.le_chat_du_cheshire a écrit :Et est-ce que le choix d'être rattaché fiscalement ou non à ses parents a une grande importance dans les calculs des aides ?...
Vous y êtes presque ! 👍