Vous oubliez un truc quand même et qui n'est pas négligeable et c'est ce dont le chat voulait dire je pense, c'est que maintenant en France tu vas aller aider une personne victime d'une agression en pêtant les dents à l'agresseur, si celui ci se retourne contre vous ben c'est lui qui passe pour une victime et vous pour l'agresseur...reinette81 a écrit :suis je la seule dans ce cas là à envisager l'attaque par derrière avec un bon gros objet contondant et avec un grand coup en plein la nuque...?
Vous racontez l'histoire du métro de Lille et celle du supermarché mais vous oubliez celle du légionnaire qui en sortant d'une gare s'est fait agresser par arme blanche qu'il a retourné contre son agresseur. Résultat il a failli se retrouver en taule, pourtant en légitime défense, heureusement que des pétitions ont tournées pour le soutenir...
La société de nos jours n'aide et ne fait rien pour qu'on puisse défendre quelqu'un sans avoir des conséquences derrière. Là dans ce que tu dis Reinette, tu assommes l'agresseur avec ton objet contondant en plus dans la nuque, tu lui pète des cervicales ou pire tu le rend tetraplegique, il porte plainte contre toi, tu vas payer toute ta vie pour lui, tu vas en penser quoi ? Bah la prochaine fois tu diras je fais plus rien...
C'est triste à dire mais tant que la justice sera comme ça en France les gens ne bougeront pas beaucoup plus !
Maintenant entendons nous bien, je ne dis absolument pas de ne pas intervenir si il se passe quelque chose sous nos yeux !! Mais juste que ça peut en retenir certains (doit-on leurs en vouloir ??) ou simplement que d'autres feront le minimum (appeler la police, ne pas intervenir physiquement...) pour pas avoir d'histoires par la suite.
Euhhhh, non rien...