Patty a écrit :chiun a écrit :Curieusement, sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai jamais vu de Miss France, Miss Univers et les selectionées s'appeler Hortense, Germaine, Berthe,Alberta, Alphonsine Hildegarde, Cloé, Charlotte, Pélagie, Adaltrude,Anstrude, Fébronie, Floberde, Walburge, Wilgeforte etc....
Que cela signifie t'il, qu'un prénom prédestine à la beauté, ou qu'une discrimination médiatique nominale s'installe en fonction de l'audimat et des retombées financières?
Tu es belle, tu te prénommes Wilgeforte : tu peux pas prétendre à être sélectionnée pour un concours de beauté.
Ca signifie surtout qu'il n'y avait pas de concours Miss France au Moyen Age !Mais :
1ere miss France (1927) Roberte Cusey
2e miss France (1928) Raymonde Allain
3e misss France (1929) Pauline Po
4e miss France (1930) Yvette Labrousse...
Elle est pas canon Roberte ? Et Raymonde, Pauline et Yvette devaient être pas mal non plus ! (même que Yvette a épousé l'Aga Khan III, alors ?)
Kenavo, Patty
Je suis d'accord mais ces prénoms n'ont pas été cités dans mon synopsis prénominal.
Yvette avec laquelle nous aimons conter fleurette est toujours un prénom d'actualité sur lequel nous accordons toujours à défaut de violons nos accordéons(Horner).
Pauline sans en faire un "carton" revient à la mode.
Raymonde comme James Bond
Quant à Roberte(a) qui me fait penser à une de mes chansons préférées " Trouble Maker " de Roberta Kelly, malheureusement introuvable même sur le Net, qui a été une reine du disco tant par sa voix que par ses ondulations de ses fesses callypiges et de la profondeur de son regard obsidien