Je suis plutôt pour le fait de ne pas les laisser fermer/contrôler ton compte, car tu es majeure et adulte et ils n'appartiennent qu'à toi. Leur permettre ça, ce serait déjà perdre un peu de ce qui te permet d'être adulte, perdre une liberté qui n'est déjà pas très étendue.Amnesia a écrit :J'ai deux comptes actuellement, alors pour partir, ça ne me poseras pas de problème je pense : )
Je ne sais pas si on peut garder un compte ouvert en France alors qu'on a plus d'adresse à notre nom ?
Et puis, je ne sais pas non plus s'ils pourront le fermer, j'ai encore mon abonnement téléphonique qui me prélève une somme tous les mois... Je vais tentée de négocier.
Je ne suis pas toujours passive, mais lorsque je m'impose, il arrive qu'ils me tournent en ridicule ou qu'ils m'ignorent. Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que moi.
C'est assez compliqué de leur tenir tête.
J'ai mangée avec ma mère ce soir, mon frère aîné est partis au restaurant avec un de ses amis.
Ma mère m'a demandé si ça me gênait de ne pas manger le midi avant d'aller faire du sport. Comme ça, si on diminue la nourriture, je perdrais plus vite...
Je suis ici depuis le 11 juillet, j'ai officiellement commencé le sport en salle le 25 juillet (j'en faisais à la maison avant ça, du cross fit avec un coach de la salle) je pesais 115 kilos. Et à ce jour, j'ai perdue 10% de mon poids, si je ne dit pas de bêtises. Ce n'est en aucun cas pour me vanter que je le dis, mais juste qu'en moins de deux mois, je trouve ça conséquent... Quand je l'ai dis à ma mère pour la rassurer et peut-être pour qu'elle m'exprime une once de fierté, elle m'a juste dit : Ah t'as pas passé le cap des 100 kilos encore ?
Je suis contente du sport que je fais et du chemin parcouru parce-que je me sens plus légère, j'ai une peau plus belle blabla. Non pas pour la perte de poids en elle-même. Mais je ne reçois aucuns encouragements.
Ca n'intéresse personne d'autres que moi chez moi. Physiquement si je n'ai pas les habits qui font parachutes et le pantalon qui tombe aux genoux, ça ne compte pas.
Enfin bref.
Juste une petite déprime du soir.

Je comprends parfaitement ce que tu vis car j'ai des parents dans le même genre que toi, en un peu moins extrême cependant. Pendant très longtemps j'ai été aussi la petite fille obéissante qui ne disait rien mais qui n'était pas heureuse pour autant de voir ses parents agir ainsi, puis je me suis imposée, petit à petit. C'est dur, c'est long mais ça fait du bien à soi. Malheureusement, ce genre de parents ne change jamais, et pire encore si tu t'imposes tu passes pour le vilain petit canard. C'est le genre de parents qui ne se remet jamais en question, qui en s'excusera jamais (pire: te mettras toujours en fautive à leur place). Ce n'est pas facile, ça prends du temps, mais il y a deux choses essentielles pour ce sentir mieux et avancer (même un peu): 1, accepter qu'ils ne changeront jamais et qu'il ne seront jamais satisfaits de toi (pas assez mince, pas assez ceci, pas assez cela), 2, s'opposer à eux/imposer ses choix (même un peu au début) parce que même si ils ne les acceptent pas au moins tu ne te seras pas mise de côté pour eux, et ça ça fait du bien à soi. Pour le deuxième point, vraiment pas facile (parfois je régresse là -dessus vraiment par découragement), mais ça te permet de dire oui j'existe, oui j'ai un avis, oui je ne suis pas une marionnette, et clairement ça ne leur fait pas du bien à eux (tu ne joues plus dans le jeu de tes parents après tout) mais ça va t'en faire énormément à toi, et c'est à toi qu'il faut faire du bien maintenant!

Etre aussi lucide face à cette situation familiale est déjà un grand pas, crois-moi. C'est un énorme chemin que beaucoup n'osent pas et peut-être n'entreprendront jamais. J'ai pour exemple mon ex-copain qui lui aussi avait un père envahissant/manipulateur/sur le contrôle, il était très malheureux de ça mais mettait tellement son père sur un piédestal qu'il ne voulait pas voir la vraie cause de ses problèmes (au point qu'il laisse son père être toxique avec moi), je pense d'ailleurs qu'il restera bloqué longtemps, si pas toujours (même après la mort de son père) dans ce sale schémas de vie là . Ce que je veux dire par là , c'est qu'en étant aussi lucide, tu as la porte ouverte à une vie plus épanouie, pour rendre heureux ton copain et te détacher de tes parents sans soucis majeur.
Je t'envoie plein d'encouragements, je trouve tes parents vraiment très violents et intrusifs, notamment sur ton poids.

P.S.: ton blog est vraiment vraiment vraiment génial!