Coucou tout le monde!
ça fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule
.
J'ai moi aussi souffert pendant longtemps de phobie sociale pendant mon adolescence et parfois cette peur revient.
Pour ma part, j'ai un petit groupe de 4 amies en Ardèche où j'ai grandis, on se connait depuis le collège et depuis on ne s'est jamais quitté, même si je suis partie vivre 4 ans sur Lyon et que maintenant je suis sur Annecy, chaque fois que je descends on se voit et (attention je ne veux pas paraître prétentieuse), je suis le lien fédérateur de notre groupe, du moins c'est ce que je ressens, puisque si je ne suis pas là , elles ne se voient pas entres elles. Donc paradoxalement, je suis l'organisatrice de soirée en Ardèche.
Je ressens aussi cette angoisse quand il y a une soirée de prévue, par exemple un anniversaire, quand on me propose je dis oui, puis, plus le moment venu se rapproche moins j'ai envie d'y aller et bien souvent j'annule ou je prie pour que se soit reporté lol
J'en ai beaucoup parlé avec ma mère et un de mes frères mais j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens et eux ne me comprennent pas, moi non plus d'ailleurs ^^.
Du coup depuis quelques mois quand je sens que on me propose quelque chose qui va m'angoisser je dis direct "non je serai pas dispo", mais bon je culpabilise et me sens isolée.
Sur Lyon j'ai fait 5 rencontres amicales, dont 2 qui m'ont délaissées aujourd"hui et j'en suis vraiment blessée et déçue mais ce sont des choses qui arrivent...
J'ai eu une période de 3/4 mois où tous les jeudis je sortais, et sinon tout au long de l'année j'adorais recevoir chez moi. Mais ensuite j'ai redoublé et mes amies lyonnaises ont poursuivie leur parcours dans d'autres villes et là , ça a été l'isolement total. Je ne me suis fais aucun ami dans ma nouvelle classe, je restais h24 avec mon ex qui avait d'énormes soucis d'argent et donc du coup même si j'avais eu envie, financièrement j'aurai jamais pu sortir.
Sur Annecy je ne connais personne, j'ai la fille d'une amie de ma mère qui est ici, que je ne connaissais pas du coup j'ai pris les devants et je l'ai invité à boire un verre. Ca a été mais ça restera une relation superficielle.
Je suis en alternance, donc au niveau du boulot je me suis très bien intégrée à l'équipe, par contre mes collègues ont tous 45/50 ans donc bon... pas vraiment de liens amicaux ^^
Et pour l'iut, j'me suis trouvée un petit groupe de filles mais je retombe dans mes vieux travers, elles me proposent d'aller boire un coup en ville, de sortir dans un pub ou d'aller au macdo mais financièrement je ne peux pas me le permettre et puis j'aime pas trop sortir dans les boîtes pub comme ça... du coup je refuse mais je sens qu'à force elles vont me délaissées, ou je vais me sentir exclue et se sera normal vu que je ne fais pas d'efforts.
Et pour couronner le tout je viens de rompre avec mon copain avec qui on avait une relation d'ours cachés dans leur antre comme je l'ai dis plus haut, donc là c'est la maxi solitude pour moi mais ça me plaît. L'année dernière je suis restée quasiment toute l'année cloîtrée chez moi à cause de soucis de santé et d'argent, et du coup ma phobie sociale à repris le dessus et là le fait de sortir pour aller en cours ou travailler c'est déjà un gros effort donc le soir j'ai juste envie de rentrer m'isoler dans mon cocon...
Enfin bref je m'arrête là , désolée pour ce gros commentaire lol bonne lecture