Je te remercies mais je sais ouvrir mes mails... j'en ai même de Jean- Michel qui me parle en vidéo 👌
Et d'après notre Ministère nous étions prêts pour le télétravail le 16 mars hein... l'ENT, le CNED tout était prêt et nous sommes formés... gros lol
À ce jour certes ça va mieux mais surtout parce que nous avons mis en place ... nos propres protocoles! Nous étions super prêts quoi...
Perso si je peux faire classe à 10 c'est le top! C'est pas comme si nous demandions ça depuis... ah ben depuis tellement longtemps en fait! Mais ça veut dire diviser les classes en 3 groupes, pas 2!
Si le ministre de la santé Suisse parle alors Dieu parle j'imagine... ce que je vois c'est que nous savons peu de choses sur le Covid et que certaines voix s'élèvent là dessus parmi le monde médical seul qualifié pour en parler, surtout pour les sérologies qui seraient peu fiables, rendant de fait les données peu fiables. Donc venant de personnes qualifiées et formées il n'y a pas franchement d'affirmations. Les ministres eux croisent avec la politique donc c'est sur c'est plus fiable y'a pas à dire, surtout quand la politique par ses choix empêche la bonne démarche médicale (politique de dépistage entre autre... )
Les infos des primo infectés chinois sont faussées (le bilan vient encore de changer ces dernières heures à Wuhan) nous découvrons donc sur le tas.
Les RO ce sont des chiffres de statistiques généraux. Tous les jeunes adultes ne sont pas étudiants et faut arrêter de fantasmer la vie de l'étudiant aux nuits plus belles que vos jours. Un étudiant au delà du bac+2 et en prépa c'est un ermite dans sa grotte en mode "bachotage". Qu'on avance l'argument de la propagation dans un amphi à 100 OK mais pas pour leur vie sociale, mais ça ne concerne que les jeunes adultes qui vont à la fac lol.
Pour info aussi la tranche jeunes adultes commence à 15 ans, oh ben ça alors le lycée! (et se finit à 29 ans)
https://injep.fr/wp-content/uploads/201 ... e-2019.pdf
voilà les chiffres de la jeunesse bilantée en 2019
Si 86,9% des 15-19 ans sont en étude (chiffre gonflé par l'obligation scolaire fixée à 16 ans), ce taux chute à 36% chez les 20-24 ans ( post BTS et ex DEUG donc au delà du bac +2), et s'effondre à 4,6% entre 25 et 29 ans (au delà du master 2 donc)
Seuls 27,2% des étudiants obtiennent une licence 3 ans après leur bac, 11,8 au bout de 4 ans soit un total de 39% au bout de 4 ans... pas la moitié!
44,6% des 15-29 ans sont en emplois, là aussi chiffre baissé artificiellement si on considère la difficulté de travailler avant 18 ans...
Donc c'est sur la fac ça représente les jeunes adultes y'a pas à dire...