Oulala a écrit :Je ne répondrai pas au reste car cela n'en vaut pas la peine ( franchement, pas besoin de nous raconter ta vie pour expliquer tout ça..)
Ces mêmes dresseurs nous ont d'ailleurs dit que c'etait la meilleur solution pour Néo et pour nôtre fils.
Et ils ont raison, car vous n'êtes manifestement pas en mesure de faire cohabiter correctement un chien avec votre petite famille.As tu seulement un chien ? pas un caniche ou un yorkshire mais un chien qui fait 40 kilos ? c'est plus dur d'empecher un chien de cette taille de mordre ou de dominer sur un enfant (surtout en bas âge) pour la bonne raison que les chiens et les animaux en général se considèrent comme "le chef" à partir du moment ou ceux qui les entourent sont plus bas qu'eux, alors forcément dans un trotteur les petits chiens se retrouvent plus bas qu'un bébé, par contre pour un chien plus grand comme le nôtre ce n'etais pas le cas loin de la, ca gueule arrive au dessus de la tête de bébé et donc il le considère comme inferieur.
C'est là que ça devient drole... oui j'ai un chien, qui fait 70kg, et qui en contact fréquent avec des petits. Alors tu comprendras que je ne suis pas impressionnee....![]()
Et oui il ne MOUFTE pas avec les petits, et c'est grace à l'éducation que nous nous sommes donnés la peine d'appliquer. Quant à l'excuse de la hauteur du chien, encore une fois, un contresens. La taille n'a rien à voir ! à 78cm au garrot, donc un beau mètre de haut, mon chien a compris la hierarchie : un petit humain est plus important qu'un chien, et puis c'est tout !
Si vous reprenez un chien un jour, je vous conseille de rester dans les tailles moyennes et de prendre des cours !
Ben tiens, vais quoter
OK, ton chien ne moufte pas, ok il a compris la hiérarchie... Tout ce que je constate, c'est que tu as une confiance aveugle dans l'éducation que tu lui as donné... Une histoire similaire à celle de briquette pourrait parfaitement t'arriver, l'éducation ne l'empêchera pas d'un jour péter un câble et d'avoir envie de "bouffer de l'humain".
Cela dit, j'espère que ça n'arrivera jamais... Ca risquerait de te contredire amèrement ^ ^
Bon, je vais arrêter de poster pour aujourd'hui, je suis un peu trop de mauvais poil
briquette, tu n'as nullement de tords dans l'histoire, et ton choix aura été le plus sain, même s'il a été très difficile. Les chiens et les enfants, surtout ceux de la maison, c'est une cohabitation pas toujours évidente malheureusement. On aura beau tout faire pour que ça se passe harmonieusement, le risque restera quand même là .