oui mais quand même vous avez vu ce lourdeau faut vraiment avoir faim!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand à la suite je suis pas sure que Roland sorte avec elle! bien sur c'est un homme sympathique... je ne sais pas ! justement j'attends la suite on verra bien si les préjugés tombent de ce coté-là aussi... :?
Perso, quand j'ai vu l'épisode d'hier soir, j'ai pris une claque !

Parce que finalement il était bourré de réalisme cet épisode : que les gens se demandent comment peut on sortir avec une "grosse" (selon leur propre terme), que la personne attirée par celle qui est ronde en vient à se demander si réellement elle pourrait accepter ses rondeurs...et j'en passe .

Bien sûr ce n'est qu'une série mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça se passe aussi dans la vie, dans notre vie. Je me suis sentie mal parce que je me demande si ça changera un jour...
Annel a écrit :Perso, quand j'ai vu l'épisode d'hier soir, j'ai pris une claque !

Parce que finalement il était bourré de réalisme cet épisode : que les gens se demandent comment peut on sortir avec une "grosse" (selon leur propre terme), que la personne attirée par celle qui est ronde en vient à se demander si réellement elle pourrait accepter ses rondeurs...et j'en passe .

Bien sûr ce n'est qu'une série mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça se passe aussi dans la vie, dans notre vie. Je me suis sentie mal parce que je me demande si ça changera un jour...

Personnellement, je pense que cela changera un jour... Changez les mentalités c'est long, mais à force, elles changent.

Il est toujours difficile de regarder la réalité en face, mais un jour, on y est bien obligé. Exemple concret, l'annorexie est une maladie qui touche énormément de jeunes filles, et ce depuis très longtemps. Hors, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on en parle. Des manequins décédés, je pense qu'il y en a déja eu beaucoup, mais on en parle pas, on cache... Bref, notre génération commence à tirer la sonette d'alarme=> manequins trop maigres, problème d'obésité chez les jeunes... Et des premiers pas timides sont faits => album de Miss Dominique, Magalie Vaé à la Star Ac.

Bref de tous petits pas, sont fait, nous construisons les fondations, et la future génération, eux construirons les bases.

Bref, ne perdez jamais courage, les idées préconssues existeront toujours, mais le monde change tous les jours.
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...
Bon ben ça y est, Rolland sort avec Clémence. C'est touchant même. Il se moque des regards des autres.

Par contre ils sont allés fort avec le personnage de Mirta. C'est une vrai grossophobe. Elle tient des propos choquants pour moi. :evil:
salut

Pour le personnage de Mirta je pense (mais c'est un avis perso) que les remarques qu'elle fait sont très réalistes malheureusement...
La plupart des gens pensent que si on est gros c'est parcequ'on ne fait pas d'effort pour être dans la norme, qui n'a jamais entendu parmi nous entendu des réflexions sur notre physique?
Il est vrai que les propos grossophobe de Mirta sont puants de réalismes et trop souvent utilisés par énormément de monde autour de nous. Combien de fois l'ai je entendu , je ne les compte plus.

Cependant , je trouve que la ligne éditoriale depuis l'arrivée de Clémence à changer , ils ont tout fait pour la casser au début, et tout d'un coup elle devient le grand amour de Roland , Ni aurait il pas la dessous des remarques ou plaintes de la part de teléspectateurs? Peut être
Moi aussi je regarde chaque soir cette série.
Clémence n'est pas si grosse que cela.
Ensuite hier soir, ils ont montré que Roland et Clémence avait fait l'amour dans le lit de Roland et qu'elle est tellement grosse qu'elle a cassé le pied du lit.
De qui se moque t on. Est ce que nous on casse les pieds du lit. perso cela ne met jamais arrivé.
Je suis très déçue de l'émission qui traite les rondes comme des vaches.
j adore plus belle la vie mais j avoue etre trés décue aussi...
entre le lit qui casse et clémence qui parle de sa vie limite comme une bete de foire et qu elle prévient roland de ce qu il va devoir subir... faut pas déconner non plus!!! :evil:

jui grosse mais je n ai pas l impression que ma vie soit si dure et encore moins que tout tourne autout de mon poids! il faut qd meme pas délirer!
traiter le sujet du surpoids comme ca n est pas top...ca eveille la pitié des gens c est tout....
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Nassa a écrit :Moi aussi je regarde chaque soir cette série.
Ensuite hier soir, ils ont montré que Roland et Clémence avait fait l'amour dans le lit de Roland et qu'elle est tellement grosse qu'elle a cassé le pied du lit.
De qui se moque t on. Est ce que nous on casse les pieds du lit. perso cela ne met jamais arrivé.

z'avez pas bien suivi les filles,on dit que c est leurs galipettes qui ont eu raison du vieux lit ( pour ça d'ailleurs que le fiston le lendemain taquine son père en lui disant qu'il a un sacré coup de reins).

quand a ce que dit clémence,je pense que certaines d'entre nous s'y retrouveront.c'est vrai que certains ne se genent pas pour faire tout haut des commentaires desobligeants sur les "gros" ,histoire qu'on les entende bien , que les memes abrutis se demandent pour ce mec si mignon, il a une grosse comme copine, que c'est normal que la fille en question soit si grosse vu que la veille elle a pris son dessert comme tout le monde etc...

je trouve bien que PBLV dénonce cet aspect des choses,plutot que d'etre tenter de dire que être ronde dans un monde où on encense la minceur,c'est une sinécure. ce n'est peut etre pas representatif a vos yeux de la vie d'une ronde mais pourtant je pense qu'ils ne sont pas si loin de la réalité de ce que vivent ou ont vecu certaines d'entre nous.
anciennement T r i s s s
Nassa a écrit :Moi aussi je regarde chaque soir cette série.

Ah ! Bon ? Clémence a fait ça :shock:
Ce doit être l'épisode que je n'ai pas vu, alors. N'importe quoi, vraiment !

Clémence est superbe, Mirta est le portrait type de la nana frustrée, coinçée, super-catho (elle n'a pas apprécié que Clémence prépare un repas de viande, un vendredi); pleine de préjugés, en général. C'est vraiment un personnage qui me hérisse. Roland, par contre, est craquant. Mais, encore un cliché, Clémence est employée à Paris, pour faire du démarchage sur internet, pourvu que personne ne la voie, surtout !

J'espère que Roland va la prendre dans son restau ! Mirta va être verte de rage et ça, j'adore !

:D
L'artristre :
Minuit couché dans son lit - un écrivain s'ennuie. Et dans sa chambre obscure - L'alité rature (Dominique Leblanc, poète)
J'adore cette série même si j'avoue que c trèèèès con-con !! hihi mais ça me fait tellement rire quand ils essayent tous de se tuer ! il y a toujours des histoires dingues et ils oublient tout 2 jours plus tard... Mon personnage préféré c’est Frémont ! je sais pas si vous avez remarqué mais il fait toujours la même mimique (un œil ouvert et un presque fermé avec le sourcil qui remonte).
La série traite de sujets d’actualités plus ou moins sérieux (Homophobie, racisme, meurtres en tout genre…). Je n’ai donc pas été étonné de voir débarqué Clémence ! et bien sur la vieille Mirta (langue de p..) qui a toujours le mot pour faire plaisir et n’a pas loupé l’occasion de descendre en flèche la sympathique Clémence (au moins elle respire la joie de vivre, pas comme cette folle de Charlotte qui se plaint d'être vieille fille ms qui jette les mecs comme des vieilles chaussettes !!). Mais Mirta représente tout à fait la vieille aigrie et mal baisée (hihi) qui s'en prends aux gens heureux ! Je trouve que le sujet était bien traité ! à part le moment où elle casse le pied du lit... non mais franchement !
enfin cette série me fait bien rire... je félicite les scénaristes qui ont des esprits bien tordus !
Plus belle la vie, c'est notre Melrose Place à nous :lol:
Moi je trouvais cette serie trop nul au départ et maintenant je peux plus m'en passer lol. J'avoue les remarques sur les gros ne sont pas gentils mais c'est souvent ce que les gens pensent sur nous.
moune a écrit :Plus belle la vie, c'est notre Melrose Place à nous :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je trouve que ça s'arrange pas avec Clémence ! elle devient obsédée par son régime, prends des pillules minceurs, fait des malaises, ...
et puis tout le monde lui reproche soit d'être trop grosse, de trop manger ou sinon de ne rien manger !! pfff, mais qu'on lui fiche la paix !! Clémence, il faut se rebeller !
et puis je trouve que l'actrice pourait maigrir pour de vrai au lieu de nous faire croire tous les soirs "waouuuh j'ai encore perdu 2kg en 2heures !!" lol
Répondre

Revenir à « Séries »