Annel a écrit :Perso, quand j'ai vu l'épisode d'hier soir, j'ai pris une claque !
Parce que finalement il était bourré de réalisme cet épisode : que les gens se demandent comment peut on sortir avec une "grosse" (selon leur propre terme), que la personne attirée par celle qui est ronde en vient à se demander si réellement elle pourrait accepter ses rondeurs...et j'en passe .
Bien sûr ce n'est qu'une série mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça se passe aussi dans la vie, dans notre vie. Je me suis sentie mal parce que je me demande si ça changera un jour...
Personnellement, je pense que cela changera un jour... Changez les mentalités c'est long, mais à force, elles changent.
Il est toujours difficile de regarder la réalité en face, mais un jour, on y est bien obligé. Exemple concret, l'annorexie est une maladie qui touche énormément de jeunes filles, et ce depuis très longtemps. Hors, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on en parle. Des manequins décédés, je pense qu'il y en a déja eu beaucoup, mais on en parle pas, on cache... Bref, notre génération commence à tirer la sonette d'alarme=> manequins trop maigres, problème d'obésité chez les jeunes... Et des premiers pas timides sont faits => album de Miss Dominique, Magalie Vaé à la Star Ac.
Bref de tous petits pas, sont fait, nous construisons les fondations, et la future génération, eux construirons les bases.
Bref, ne perdez jamais courage, les idées préconssues existeront toujours, mais le monde change tous les jours.
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...