simplement_lulu a écrit :
BettyTomo a écrit :ca peut aller du compliment pour obtenir un truc precis, donc donner envie a la personne en la caressant dans le sens du poil, a la simple envie de nous mettre dans son lit, a l'envie de nous mettre de bon poil, de se donner bonne conscience, bref...

j'ai pas le sentiment de meriter un compliment--->on m'en fait un---->si je ne le merite pas, c'est qu'on le fait pour autre chose----> donc c'est pas sincere

mode HS: ON

j'ai pas compris un mot de ce que tu as dit bettytomo :lol: mais "carresser dans le sens du poil" m'a rappellé un truc, quand on me caresse le sommet du crane, je ressens un truc incroyable, c'est un plaisir immense, mais vraiment, c'est spécial, si je suis vraiment de très mauvaise humeur, il suffit qu'on me passe la main dans cette partie et je deviens douce comme un agneau !!! ça vous arrive vous?

mode HS: OFF

heu je tente d'expliquer:

un compliment peut servir pour les gens a:
-nous mettre de bon poil pour ensuite nous demander un truc
-nous faire agir comme eux souhaitent qu'on agisse
-nous mettre dans leur pieu

bref pour moi un compliment peut souvent cacher de la manipulation

pour tes cheveux, c'eest peut-etre parce que le crane est extremement bien innervé (d'ou la detente procurée par les massages craniens chez le coiffeur)
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
HS : ON

Ben moi c'est quand on me triture le cuir chevelu, ça me détend de façon incroyable ! C'est vraiment hyper agréable, limite ce doit être une zone érogène pour moi ! :lol:

HS : OFF
J'ai beaucoup de mal avec les compliments aussi...

Déjà parce que je les trouve faux (genre : tu es jolie.. c'est pas la peine pour moi : j'y crois pas, extra ordinaire : je me dis "complètement folle :D )...

Je pense que c'est le manque de confiance en soi...

Et surtout cela dépend des périodes.. et je dois en traverser une en désert total...
Pouet a écrit :HS : ON

Ben moi c'est quand on me triture le cuir chevelu, ça me détend de façon incroyable ! C'est vraiment hyper agréable, limite ce doit être une zone érogène pour moi ! :lol:

HS : OFF

+1 :lol:

ok bettyTomo j'ai bien compris là maintenant merci
the sweet escape
Pouet a écrit :
Minimog, future psy, en consulte-tu un ? Lors de tes études, ne seras-tu pas obligée de suivre une psychanalyse ? Car en général, les complexes s'atténuent au fil du temps.

En fait les complexes réels ont disparus puis un mal plus diffus est apparu: une haine profonde envers moi-même qui se développe.
Et oui je vois une psy. ;)
D'après elle, mon histoire et ce que je vis encore expliquent tout naturellement ce qu'il se passe (en même temps elle ne va pas me dire que je souffre sans raison ;) ).
Sinon pas d'obligation de se faire psychanalyser (ça c'est pour les psychanalystes, pas les psychologues :) ) mais je sais que j'ai besoin d'aide et j'ai été la chercher.

Pouet a écrit :Et puis je te le dis franchement (je suis pas du genre à flatter donc crois-moi !) je te trouve très jolie.

Bon ok, tu n'aime pas les compliments, je :arrow:

:lol:
C'est gentil mais en fait je me trouve jolie aussi quand je me vois dans le miroir ou en photo. Dès que je ne vois plus mon image je me sens monstrueuse ( c'est apparu *pouf*comme ça!). Je pense que ça suit tout naturellement le mépris que j'éprouvais déjà pour ma personne.
Bref on en sortira; on y croit! ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
pendant un moment je vois des etoiles, je pars loin, je reve les yeux ouvert et ensuite je regards le temps et le compliment qu'on m'a fait passe anodyn, j'ouublie et redescend du nuage. "callback"

je pense que les compliments doivent etre des choses qui se disent rarement, quelqu'un qui te fais beaucoup de compliment est suspect. de quoi? chai pas :p
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »