:cry: :cry: :cry: difficultés a lire la saison 5

:lol: :lol: :lol: je suis accroc!!!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Je ne connais pas très bien cette série, je la regarde quelque fois... et j'aime bien.
Mais ce soir je suis tombé sur mes fesses.

Voilà le topos : on amene à l'hopital un homme obèse, trop obèse pour fair un scanner normal et la seule solution est de l'emmener au zoo :cry:

Un médecin (je ne connais pas les noms des personnages) a les doutes sur la manière de présenter les choses, à quoi une blonde(eliot, où quelque chose comme ça) annonce que s'il est obèse et il ne fait rien pour y remedier alors c'est de sa faute, et à son avis ce n'est pas lui rendre service d'être gentil avec lui. :evil: Et effectivement elle va le dire au patient, en soulignant que c'est de sa faute...

bah voilà, une série sympa et drôle qui se veut en plus moralisatrice tout on véhiculant son lot des idées reçues.

je suis deçue. je n'aime pas ça du tout. je ne vois pas de quel droit les gens dont le métier est le divertissement se permettent de donner les leçons de vie.

:shock:
althea_vestrit a écrit :Je ne connais pas très bien cette série, je la regarde quelque fois... et j'aime bien.
Mais ce soir je suis tombé sur mes fesses.

Voilà le topos : on amene à l'hopital un homme obèse, trop obèse pour fair un scanner normal et la seule solution est de l'emmener au zoo :cry:

Un médecin (je ne connais pas les noms des personnages) a les doutes sur la manière de présenter les choses, à quoi une blonde(eliot, où quelque chose comme ça) annonce que s'il est obèse et il ne fait rien pour y remedier alors c'est de sa faute, et à son avis ce n'est pas lui rendre service d'être gentil avec lui. :evil: Et effectivement elle va le dire au patient, en soulignant que c'est de sa faute...

bah voilà, une série sympa et drôle qui se veut en plus moralisatrice tout on véhiculant son lot des idées reçues.

je suis deçue. je n'aime pas ça du tout. je ne vois pas de quel droit les gens dont le métier est le divertissement se permettent de donner les leçons de vie.

:shock:

Le fait de faire passer les scanners aux obèses dans les zoo ou les cliniques vétérinaires est quelque chose de véridique, d'ailleurs on en a déja parlé sur VLR...

Par ailleurs, toutes les séries, surtout humoristiques, donnent des "leçons sur la vie"... y a qu'à regarder sex and the city, et bien d'autres... je ne vois pas pourquoi scrubs échapperait à la rêgle...

Pour le reste... j'ai vu l'épisode, et je n'ai pas spécialement été choqué... de fait, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas forcement rendre service à quelqu'un que de tourner autour du pot quand on a quelque chose à lui dire... :sifl:
...
Je regarde que quand je travaille de nuit car je fais des astreintes et je reste au boulot. Ma soirée du vendredi c'est NCIS, sex and the city et Scrubs. Mon seul interet en regardant cette serie c'est de me dire qu'il est deja minuit et que je n'ai plus que 7h de travail !!
karen a écrit :
Le fait de faire passer les scanners aux obèses dans les zoo ou les cliniques vétérinaires est quelque chose de véridique, d'ailleurs on en a déja parlé sur VLR...

Par ailleurs, toutes les séries, surtout humoristiques, donnent des "leçons sur la vie"... y a qu'à regarder sex and the city, et bien d'autres... je ne vois pas pourquoi scrubs échapperait à la rêgle...

Pour le reste... j'ai vu l'épisode, et je n'ai pas spécialement été choqué... de fait, je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas forcement rendre service à quelqu'un que de tourner autour du pot quand on a quelque chose à lui dire... :sifl:

Ce n'est pas la fait de lui faire passer un scanner au zoo qui m'a choqué en soi. Ce sont des choses qui arrivent, même si c'est triste. :shock: S'il n'y a pas d'autre choix, mieux vaut le zoo que pas de scanner.

Mais ce qui m'a boulversé c'est le fait que la série présente le fait d'être obèse comme forcément "la faute" de la part du patient. Pour résumer - si tu est trop gros, tu n'a qu'on vouloir à toi même. Voilà, ce n'est pas la peine de prendre des gants avec lui, puisqu'il n'a rien fait pour y rémedier. Et tout ceci dans une série qui se veut pleine de tolérance, de bonne humeur...

Tu sais, dans la même série on condamne le racisme anti-noir et on propage des idées grossophobes. :cry:

Je vais dire que ce qui est dit est faux et insultant pour les gens en surpoids et même si ce n'est que série télé, cela ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux. Parce que ce sont ce genre d'idées qui restent dans la tête de gens.

Oufff, depuis hier je suis encore bien vener :evil:
althea_vestrit a écrit :
Tu sais, dans la même série on condamne le racisme anti-noir et on propage des idées grossophobes. :cry:

personnellement, la façon qu'ils ont de "condamner le racisme anti-noir" me laisse rêveuse... c'est tellement lour et insistant que je trouve ça presque pire que du racisme.... d'autant que c'est dans tous les épisodes, les réflexions sur les noirs... je sais pas si tous les noirs trouvent ça drôle, et si ils y voient vraiment une condamnation, en fait... parce que de fait, les noirs ne sont pas considérés comme des personnes comme les autres, puisque leur différences est sans arret montrée du doigt, et bonjour les clichés aussi (musique, rythme dans la peau, cool attitude... etc...)

pour moi, cetté série humoristique véhicule toute une série de clichés, sur tout le monde, les noirs, les "hommes à tout faire "(forcement débile et violent), les infirmières (soit grosses et agressives, soit sexy), les homos, les gros comme dans l'épisode d'hier, etc... utilisation des clichés quon retrouve dans toute série humoristique, puisque ce qui fait rire depuis la nuit des temps, c'est la différence, qui rend l'Autre grotesque aux yeux de la "norme"...

bref... pour moi, pas de quoi fouetter un chat...
...
karen a écrit :pour moi, cetté série humoristique véhicule toute une série de clichés, sur tout le monde, les noirs, les "hommes à tout faire "(forcement débile et violent), les infirmières (soit grosses et agressives, soit sexy), les homos, les gros comme dans l'épisode d'hier, etc... utilisation des clichés quon retrouve dans toute série humoristique, puisque ce qui fait rire depuis la nuit des temps, c'est la différence, qui rend l'Autre grotesque aux yeux de la "norme"...

bref... pour moi, pas de quoi fouetter un chat...

Faut dire que je ne la regarde pas souvent. ça du être ma troisième fois ;)
Donc je ne suis pas vraiment un expert. Et il y a peu de chances que je vais le devenir. :evil: après ce que j'ai vu.

En tout cas je suis d'accord avec toi qu'il y eu beaucoup d'autres préjugés dans cette série. Mais la plupart d'elles étaient au second dégré : notamment à propos des blacks. Tandis que la partie sur l'obèse était du genre : la "morale" de l'épisode. Et on nous a fait comprendre que dire au gros qu'il sont résponsables de leur poids est notre obligation morale. :evil:
Et ça je n'aime pas et je ne suis pas d'accord. Même si c'est une série télé, où une pub ou n'importe quoi d'autre. Peut-être on est habitué d'entendre ce genre des choses de partout, du coup on s'y fait. Mais moi, je ne suis pas d'accord. Alors cette série, je ne vais pas la regarder, finalement c'est ma seule manière de manifester ce desacord.

Je t'accorde aussi qu'il y d'autres préjugés, mais bon... je ne peut pas refaire le monde, on va dire que je me préoccupe plus par ce que je connais et que je suis capable de comprendre.
Voilà :kiss:

Ne penses surtout pas que c'est contre toi que je me fâche.
Mais, hier soir, ça ma vraiment pris par suprise. J'étais tranquille en train de mater une série très drôle et ban... d'un coup je me suis pris une gifle.
althea_vestrit a écrit :Ne penses surtout pas que c'est contre toi que je me fâche.

je ne m'inquiète absoluement pas... :kiss:
...
Pour ma part j'aime bien cette série car sous des dehors provoc sur pas mal de thèmes, je trouve qu'il y a en fait pas mal d'humanité et que c'est assez proche (même si c'est un peu exagéré) de l'univers hospitalier.

C'est particulier le monde de l'hôpital. On y côtoie chaque jour la mort, la maladie, la souffrance, la peur, mais aussi la joie, la vie, la guérison.

Pour "survivre" en tant que soignant, on doit souvent se blinder. En fait le terme est mal choisi, un soignant blindé n'est pas un bon soignant. Mais il faut savoir se détacher de pas mal de choses, de pas mal de principes, accepter de voir ce qui est normalement caché et tabou.

Pour ça il n'y a pas 50 solutions et le rire est souvent le compagnon des soignants, qu'il soit de bonne qualité ou non. Ca n'empêche ni l'humanité, ni la compassion, ni le réel intérêt envers les patients. C'est juste un moyen de défense pour pouvoir continuer.

Si on se prend trop au sérieux tout le temps, c'est un métier qui vous bouffe.

Dans Scrubs, tout est exacerbé puisque le but est de faire rire. Mais il faut vraiment prendre tout ça au second, voire au 3e degré...

Je me souviens de scènes fortes et extrêmement humaines dans cette série, notamment lorsque des patients décèdent ou restent handicapés. Même si le rire l'emporte, l'émotion est là si on regarde bien.

A l'hôpital c'est souvent ça. Rire pour cacher son émotion et sa tristesse... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
QUe dire de plus? ;)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
jaime trop cest trop fort
Ce blog est fait pour vous
clarinette et moi on a un copain qui ressemble beaucoup au héros de scurbs... du coup des fois je rigole toute seule devant quand je l'imagine entrain de se faire des films :D

la saison 7 commence à arriver d'ailleurs...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je viens de découvrir cette série : en effet, le vendredi soir, je suis trop claquée pour veiller jusqu'à pas d'heure alors je ne l'avais jamais regardée.
La semaine dernière, j'ai vu qu'il y avait plein d'épisodes de Scrubs sur Dailymotion. Je suis en train de mater la 3ème saison : j'adore cet humour décalé, c'est une des meilleurs séries que j'ai vue :D
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
je fais remonter ce vieux post, je viens de finir la saison 8, j'ai ete toute emotionnée devant le final, j'en ai versé quelques larmes, apparement il va y avoir une suite mais vu comme ca se termine je vois pas comment ca va etre
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je fais remonter ce vieux post, je viens de finir la saison 8, j'ai ete toute emotionnée devant le final, j'en ai versé quelques larmes, apparement il va y avoir une suite mais vu comme ca se termine je vois pas comment ca va etre

Arf wi, épisode bien tristounet.

La saison neuf est bien confirmée mais sans Zach Braff et euh celle qui joue Elliot il me semble. Ils devraient cependant faire quelques apparitions au cours de la saison.

Mas c'est nuuuul, moi j'adore le couple J.D/Turk, ils sont les piliers de la série et sans J.D je vois pas trop l'intérêt, déjà que la saison 8 était limite à mon goût..
Répondre

Revenir à « Séries »