Ziggie a écrit :Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans), 2 ans hier![]()
Spatule ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ziggie a écrit :Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans), 2 ans hier![]()
Patty a écrit :Ziggie a écrit :Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans), 2 ans hier![]()
Spatule ?Pourquoi l'ont-ils appelé comme ça ?
En Colombie-Britannique, des parents ont enregistré leurs quatre premiers enfants sous les prénoms Repent of Your Sins (Repens-toi de tes péchés), Repent or Burn Forever (Repens-toi ou brûle pour toujours), Messiah Is Coming (Le Messie s’en vient) et Mashiah Hosannah. Le prénom de leur cinquième bébé, God’s Loving Kindness (La bonté de Dieu), a été refusé ! ( source )
Petronille a écrit :Dans la petite ville où je suis née, il y avait une famille dont les enfants portaient tous des noms "illustres" : Clovis, Charlemagne, Napoléon, Marie-Antoinette.... (ces enfants là sont nées dans les années 20/30)
Pour en revenir au prénom Adolphe, dernièrement, dans une émission télévisée de jeu, un candidat très brillant se prénommait Adolphe et pas à un seul moment, je n'ai pensé à l'autre Adolf, peut-être parce que ce n'était pas la même orthographe.
En entendant ce prénom, j'ai pensé qu'il avait un prénom classique et plutot ancien comme Anatole, Achille ou Barnabé...
Et je n'ai vu qu'un homme très brillant et cultivé, ça ne m'a pas choqué le moins du monde!!
Vous y êtes presque ! 👍