pour moi, on st dans les 4.500 euros, pour l'instant :P
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
Nous :
La mariée et tout ses accessoires 900 euros
Le marié et tout ses accessoires 750 euros
Notre fils 90 euros

Le repas : VH + DINER + LENDEMAIN = 3000 euros
Boissons : champagne + Cremant + sans alcools pour les 2 jours = 600 euros
Salle = 500 euros
Décoration + faire-part + tout les a côté = 1500 euros
Photographe = 400 euros
DJ = 600 euros
Alliances = 600 euros

8740 euros donc.... mais je dois oublier des choses :?
J'ai pas fait le total mais effectivement tt dépend de ce que l'on veut. Pour moi perso le poste que je ne voulais pas exploser c'est pour la robe. Il était hors de question de mettre 1000 €. Elle m'a couté en tt ( robe ebay plus jupon ) 200€. Pour le reste on en a qd même pour 5000€. Nous etions 70 convives. C'est fou qd même le prix que cela coute. Ds les 5000 il y a aussi le repas du lendemain pour une quarantaine de convives ( bon certes salades, grillades, chips). Et franchement à la vitesse où cela passe je me demande si atteindre plus de 10000 € c'est raisonnable... Bon après chacun fait comme il le veut et selon ses moyens. Mais c'est vrai que tt les petits " à-coté" se cumulent très vite !!
En tout cas quel que soit le budget l'essentiel est de ne pas avoir à recommencer et d'être heureux ... ;)
Ne te courbe que pour aimer. René CHAR
C'est vrai que le budget épend de tellement de facteurs!
par exemple, nous nous sommes mariés près de Paris Ouest, donc le plus cher, et trouver une salle correcte sans que cela soit un château ou un bâteau ou un truc incroyable, c'est très faisable, mais de toute façon plus cher qu'en province.
Notre salle était très grande (220 m2), nous ne voulions pas être sérrés, même s'il y a eu moins de 50 invités (des désistement de santé de personnes "âgées" malheureusement), et elle coûtait 1000 euros pour le week-end, ce qui finalement n'était pas si excessif.

La robe 597 exactement, j'avais le voile de ma maman, les chaussures 45 euros, le costume du marié plus cher que ma robe, Monsier a des gôuts de luxe.
La plus grosse partie est toujours la nourriture et comme nous voulions un buffet...

Nous avons fait beaucoup de choses nous même comme les faire-part grâce à l'ordi de nos voisins (car nous n'avions pas le net qui nous aurait été très utile et on aurait pû faire des èconomies et perdre moins de temps en recherches par téléphone, mais bon...)
La déco était toute simple, et il n'y avait pas de vraies fleurs, mais des roses en bois partout, comme ça, j'ai gardé mon bouquet...

J'avais fait le total et il me semble que nous en étions à environ 8000 ou 8500 euros, mais comme c'était il y a 5 ans, je ne suis plus certaine du coût exact.
Le maître mot, c'est savoir ce qu'on veut et être réaliste, et dès que l'on fait appel à des pros, ça taxe, et si on fait soi même, cela dépend bien sûr de ce que l'on fait...

Bons préparatifs en tout cas
Pour notre mariage il y a 2 ans on avait un petit budget mais on s'est dit qu'on allait restreindre au niveau des invités (nous étions 80),et demander une petite participation,20€/pers pour 3 jours .Par contre c'était un mariage médiéval

ma robe et ses accessoires: 400€
coiffure: 90€ (j'avais fait une couleur auparavant et des mèches+ la coiffure le jour même)
tenue de chéri : 300€
tenue pour les 5 enfants: 150€
location du gîte pour 3 jours: 500€ (avec la salle en plus,oui là j'avoue on a fait une affaire,et en plus l'endroit était tout neuf,et rénovée,au top!! :) )
Toute la déco+nappes,serviettes,gobelets:200€
le cochon farci: 700€
le traiteur:(pour le lendemain): 600€
le DJ: 350
Le vin d'honneur et tout l'alcool pour le we: 600€ environ (je n'ai plus trop le prix en tête)

[u]Total:[/u] 3890€

Les alliances,on les a faites tatouer sur notre doigt,et le tatoueur nous connaissant bien, nous les a offertes!!

Voilà,on a serré comme on a pu,mais on s'est vraiment amusé,et les invités étaient ravis!
bonjour tout le monde

effectivement le budget d'un mariage varie , entre la salle le nombre d'invité la robe les alliances les animations la boisson le traiteur ect

je sais que pour nous pour 100 invité un buffet froid on en aura pour entre 4000 et 5000 euros
Mariage pour 2 jours = 4450 euros
100 personnes au VH et 45 personnes à chaques repas (samedi soir, dimanche matin et midi).

Salle communale (salle avec préau, cour fermé et jeux de boules) : 125 euros du vendredi apres midi au mardi matin car lundi 14 juillet.
Tenue complète de la mariée (robe fait main) : 345 euros
Tenue du marié : 253 euros (costume Kiabi)
Tenue de notre fils : 44 euros (costume enfant Tati)
Alliances : 475 euros les 2.
Repas (samedi midi et soir, dimanche matin et midi) : 1500 euros
DJ (jeune très bien mais pas pro) : 300 euros
location de vaiselles : 175 euros
location camion frigo : 300 euros
correspondance : 270 euros (faire-part fait main donc achat imprimante, ramette papier, ciseaux...)
dragées, savons (cadeaux invités) : 160 euros
déco salle (tout fait main) : 500 euros

J'ai trouvé un traiteur qui m'a fait payé tout en ticket resto ce qui m'a arrangé car je les utilise pas les midi et donc j'ai fais des sacrés économies vu que je les paye tous les mois sur ma fiche de paie.
J'ai fais pleins de choses par moi même (robe (par plaisir plus que par économie), déco, faire-part, ballotins dragées, savons...) et j'ai acheté les matières 1ères sur internet et dans les magasins bazars pas chers où il faut aller souvent pour trouver ce qui nous plait surtout que nos couleurs etaient vert pomme et lie de vin (violet foncé).
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »