Elfedesbois a écrit :Alors... si tu veux que tes enfants aillent à l'école et puissent participer aux activités sportives et aux sorties l'assurance scolaire est obligatoire, perso je la paye pas en plus car elle est inclus dans mon assurance habitation.
Non, elle n'est pas obligatoire au vu de la Loi, mais elle t'est demandée par précaution. Rien ne t'empêche de dire à l'école que tu es suffisamment riche pour assumer sans prendre d'assurance.
LÃ encore quand je parle de chantage, c'est si tu veux que ton enfant participe aux sorties : prend une assurance.
Effectivement elle est comprise dans ta multirisques habitation(qui n'est pas obligatoire non plus) et tu fais bien de ne pas la payer à l'école. Mais beaucoup de gens la payent 2 fois. Cela vient principalement du fait qu'avant les instituteurs étaient aussi des assureurs, ou avaient des primes par les assureurs, et y avait toujours cette menace officieuse qui planait au dessus de la tête des enfants (si tu prend pas l'assurance de l'instit , tu auras des mauvaises notes, ou le prof ne t'aidera pas beaucoup)odieux chantage toujours d'actualité.
Et puis beaucoup de gens se disent que c'est pas cher, et que c'est inutile de se capillotracter pour quelques euros. Seulement quelques euros, par çi par là , ça finit par faire beaucoup d'euros.
Et dis toi bien que tu n'es pas remboursée 2 fois.Quand tu es remboursée.
elfeline a écrit :J'oubliais.. pas moyen d'avoir un prêt en tout cas immobilier, si t'as pas contracté une assurance...
donc là aussi il faut en prendre une
Là encore, c'est une obligation morale pas légale.
Tu as le droit légalement de refuser cette assurance, mais la société de crédit peut te refuser le crédit.
De toute manière, c'est une sécurité de prendre cette assurance, et dans ce cas la question se pose pas, car si tu es suffisamment riche pour assumer les dégâts, tu n' a pas besoin de contracter un prêt
elfeline a écrit :Alors si tu veux elles sont pas obligatoires, mais tu dois les prendre quand même sinon t'as pas de quoi te loger, et tes enfants ne peuvent pas suivre les activités de l'école...
C'est malheureux à dire, mais effectivement tu as tout compris
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.