Je mets mes legumes ou fruits à sec dans un sac congélation fermé. les temps de cuisson au micro-ondes dépendent de la quantité et du légume ou fruit ( en interrogeant Google tu trouves rapidement les infos necessaires pour chaque légume). à toi d'adapter selon ta quantité, en surveillant de temps à autre.
Ensuite, y'a plus qu'à verser le contenu du sac dans le mixeur/blender ( le blender donne un mouliné très fin qui est plus apprécié au début; en outre, le blender reste utile après bébé, pour faire consommer sans souci des jus de fruits et legumes aux enfants ou adultes récalcitrants qui préfèrent les pates ou les frites à chaque repas

).
ensuite, tu peux appliquer la methode d'iza avec les bac à glacons ( c'est parfait en debut de diversification car les enfants mangent moins), acheter des petits recipients en plastique qui passent au congel & m-o ou reutiliser des petits pots bébé(pots bébé en verre ou plastique style naturnes ou autre récipient de contenance 100 à 200 gr ( passées les débuts, les pots bébé pour un repas complet font 200 grammes)
au fur et a mesure que bébé grandit, tu peux ajouter toute sorte de chose dans ton mixeur: semoule ( j'ai mixé du couscous, alex a adoré), viande, poisson ( sans arrête), fromage fondu, herbes aromatiques comme le persil (plein de vitamines et de fer), etc...voir mixer des choses aussi variées que des cornflakes avec du yaourt et de la compote par exemple. A toi de composer en fonction de ce que tu as sous la main et de ce que tu veux faire gouter à bébé. Plus bébé s'ouvre au différents goûts, plus ce sera facile de lui en faire découvrir de nouveau (Alex raffole des pots dans lesquels j'ajoute de la vache qui rit ou du kiri, et c'est un bon moyen de l'habituer en attendant qu'il puisse le manger lui même).
et pour finir, effectivement,il faut éviter de saler /sucrer et epicer les plats bébé mais que ça n'empêche pas par exemple de sucrer un peu si on fait une purée pommes de terre/endives car ces dernières sont assez amères.
bien sur tout ça n'est qu'indicatif, chaque enfant étant different il faut faire en fonction de son enfant et de ses réactions..comme d'hab, quoi