Et moi je suis choquée par les gens choqués d'entendre que des gens sont vierges à 25-30 ans!

Je ne vois pas le problème, que ça soit par conviction religieuse, par désir, par philosophie de la vie, par circonstances de la vie, tout peut arriver et ce n'est pas "anormal".

Certains peuvent vouloir maitriser leurs pulsions et se réserver pour un seul être afin que la relation puisse être optimisée par des conditions idéales (et c'est le cas parfois, j'ai de beaux exemples dans mon entourage).
D'autres se reservent car par conviction religieuse, ils privilégient la relation, et le sexe est un élément du couple et pas sa base.
D'autres encore font des blocages, ou bien aucune rencontre qui ne leur donne envie de franchir le cap.

Ceux qui sont choqués sont pour moi des gens fermés, qui ne voient pas au delà de leur propre système de pensée, ouvrez-vous, et vous verrez qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre "normale", et que souvent la majorité a tord!
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
ornella80 a écrit :Et moi je suis choquée par les gens choqués d'entendre que des gens sont vierges à 25-30 ans!
Je ne vois pas le problème, que ça soit par conviction religieuse, par désir, par philosophie de la vie, par circonstances de la vie, tout peut arriver et ce n'est pas "anormal".

Et pourtant c'est une majorité de gens qui pense ça.

D'ailleurs si rondeetjolie est venue poser la question sur un forum où on ne la connait pas, si elle insiste sur le fait qu'elle l'a fait parce que c'est anonyme, si elle se pose la question à elle-même, c'est bien parce qu'elle craint quelque part le regard ou les observations des autres non ? Et que donc cette réaction est fréquente ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ornella80 a écrit :Et moi je suis choquée par les gens choqués d'entendre que des gens sont vierges à 25-30 ans!

juste au cas ou tu t'inspirerai de mon message... Je precise bien que j'ai dit que "ca n'etait pas courant mais ni anormal, ni pas bien".

d'ou l'importance d'en parler avec son partenaire.

perso, ca ne me choque pas, je me rends juste compte que ca n'est pas courant. Mais etant chretienne, de nombreux amis a moi ont choisi de se preserver pour le mariage, et certains ont + de 26ans. C'est leur vie, c'est leur choix, et il est respectable. Mais encore une fois... c'est une part importante de la vie de couple, meme si ca n'en n'est pas la base, et ca merite discussion....
Et mon cul, c'est du poulet ?
finalement c'est pas aussi génant que ca, je suis bien arrivé vierge a mon mariage moi, ya 5 ans ... :oops:
il n'y a pas de honte, je trouve ca plutot rare et beau, et aucunement une maladie honteuse ou pas ;)
Pour ma part je ne suis pas choquée de voir quelqu'un de vierge à la trentaine mais surprise oui.

Aprés chacun son chemin de vie. Ma meilleure amie est restée vierge jusqu'à 34 ans pas par choix mais par timidité excessive. Qu'est-c'qu'elle en a souffert....et elle même se considérait comme anormale tant et si bien que j'ai été la seule à savoir pendant toutes ces années.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Si cela peut rassurer l'auteur de ce post et mettre tout le monde d'accord sur cet histoire d'âge, je vais vous avouer ceci :
A mon âge je suis toujours vierge, nan pas le signe, le signe aussi d'ailleurs.
non je suis toujours vierge, je ne me suis jamais fait pénétrer et mon hymen anal est toujours intact.

si l'on fait exception du thermomètre :puppydogeyes: :puppydogeyes:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Pas drôle Ganateme1er, mais bon bien essayé!
on va dire c'est l'intention qui compte!
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
bon, je viens de rentre du boulot et je suis venu voir ce qu'il y avait de nouveau

et la oh le choc: ca s'emballe la ! je vais donc repondre a chaque reponse qui m'ont enervée ou interloqué ou fait plaisir voiila

je tenait juste a rapeller que je suis ni une extra terrestre, ni frigide, ni une coincé, ni un monstre, je suis normale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gurgle a écrit :J'sais pas mais moi ça me choque un peu quand j'entends que quelqu'un de nos jours est encore vierge à cet age... je me suis déjà fait draguée par des mecs qui prétendaient l'être (et pensaient surement que ça me toucherait qu'ils veuillent que je sois leur première... sauf qu'à mon avis c'était juste une technique de drague)... ben en général ça me faisait fuir... de même que me font fuir les gens qui disent n'avoir aucun amis... j'sais pas ça me met mal à l'aise.

Maintenant, faut arrêter de tout axer sur cette première fois, sur le fait qu'il ne faut pas se "donner au premier venu"...c'est un concept religieux ou quoi? pfff ça fait un bail qu'on est plus au moyen age ou on ne couchait qu'avec le gars qu'on épousait hein....

Personnellement, je l'ai fait par curiosité et non pas par amour, je ne suis pas montée au 7e ciel (parce que de toutes façons la première fois tu flippes, t'es pas détendue, t'a mal, bref ça marche pas)... j'étais pas amoureuse du gars en question, je le désirais c'est différent... et ou serait le mal? je ne regrette pas ma première fois

Bref faut arrêter d'en faire toute une histoire.. tu rencontres un type qui te plait, tu lui plais, tu le préviens quand même histoire qu'il vienne pas comme une brute... et hop... pas la peine de culpabiliser!

je n'ai jamais parler de culpabilité!!!!!!, et tu sais dans la vie on ne peut pas toujours fait ce qu'on veut. en ce qui me concerne, j'ai du faire un choix ma vie sentimentale ou les obligations familiales. et quand tu as tes deux parents qui sont en train de mourir de cancers franchement tu es loin de penser a t'envoyer en l'air. et j'ai choisit mes parents, ca te choque?
alors bien sur oui, on est plus au moyen age, et faire l'amour ne signifie pas epouser la personne, mais je ne suis pas une extra terrestre quand meme.
voila donc desolé que ca te choque mais la prochaine fois que je rencontrerai un homme qui s'interresse a moi, je lui sauterais dessus
Petitemiss a écrit :
gurgle a écrit :J'sais pas mais moi ça me choque un peu quand j'entends que quelqu'un de nos jours est encore vierge à cet age...ben en général ça me faisait fuir... de même que me font fuir les gens qui disent n'avoir aucun amis... j'sais pas ça me met mal à l'aise.

Je ne vois pas pourquoi on compare les gens encore vierges à 25-30ans et ceux qui n'ont pas d'amis ;)

Ca n'a rien à voir.. la sexualité, c'est à part et ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est asociale ;)
Enfn perso je le vois comme ça.. ;)

Il n'y a pas d'age, juste à le faire quand on est pret ;)

:lol: :lol: :lol: alors la je vous rassure j'ai des tas d'amis, je suis pas non plus assciable, c'est hallucinant les reactions que ca provoque
rondeetjolie42 a écrit :
Petitemiss a écrit :
gurgle a écrit :J'sais pas mais moi ça me choque un peu quand j'entends que quelqu'un de nos jours est encore vierge à cet age...ben en général ça me faisait fuir... de même que me font fuir les gens qui disent n'avoir aucun amis... j'sais pas ça me met mal à l'aise.

Je ne vois pas pourquoi on compare les gens encore vierges à 25-30ans et ceux qui n'ont pas d'amis ;)

Ca n'a rien à voir.. la sexualité, c'est à part et ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est asociale ;)
Enfn perso je le vois comme ça.. ;)

Il n'y a pas d'age, juste à le faire quand on est pret ;)

:lol: :lol: :lol: alors la je vous rassure j'ai des tas d'amis, je suis pas non plus assciable, c'est hallucinant les reactions que ca provoque

Je suis entièrement de ton avis :lol:
merci :lol: :lol: :lol: :lol:
rondeetjolie42 a écrit :
je tenait juste a rapeller que je suis ni une extra terrestre, ni frigide, ni une coincé, ni un monstre, je suis normale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hors sujet
je suis un extra terrestre, je suis frigide, je suis parfois coincé, je suis un monstre (ma modestie me perdra) et pourtant je suis normal
fin du hors sujet
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Quand je parlais des gens qui n'ont pas d'amis c'était un autre exemple de ce qui me choque, il n'y avait pas d'amalgame avec le fait d'être vierge ou pas dans mes pensées.. si ça a été perçu comme tel je m'en excuse. J'aurais pu tout aussi bien parler des gens qui sont végétaliens, ou de ceux qui crient au meurtre à la vue d'un chat noir... ce sont des gens qui ne vivent pas sur la même planète que moi et qui ont des choix qui me choquent, ou que je trouve ridicules..

Si en postant ta demande, tu n'attendais que des "t'as raison, c'est super d'être vierge à 30 ans tout le monde devraient en faire autant".. ben désolée, fallait le préciser, j'aurais pas posté pour dire ce que j'en pensais. Oui me trouver face à quelqu'un de vierge à 30 ans me surprend, m'interpelle, me choque... d'autant plus si c'est un homme (vu qu'à partir de 13 ans, il me semble que c'est la priorité number one de la gente masculine, non? lol) ça me choque p etre moins pour une fille, en étant une, mais ça ne change rien finalement... quelqu'un qui me sort ça, automatiquement, je vais me dire que cette personne a forcément un truc qui cloche... désolée d'être franche!

rondeetjolie42 a écrit :je n'ai jamais parler de culpabilité!!!!!!, et tu sais dans la vie on ne peut pas toujours fait ce qu'on veut. en ce qui me concerne, j'ai du faire un choix ma vie sentimentale ou les obligations familiales. et quand tu as tes deux parents qui sont en train de mourir de cancers franchement tu es loin de penser a t'envoyer en l'air. et j'ai choisit mes parents, ca te choque?
alors bien sur oui, on est plus au moyen age, et faire l'amour ne signifie pas epouser la personne, mais je ne suis pas une extra terrestre quand meme.
voila donc desolé que ca te choque mais la prochaine fois que je rencontrerai un homme qui s'interresse a moi, je lui sauterais dessus

Je n'ai pas dit que tu devais te faire sauter dessus par le premier type qui veut de toi dans le seul but de perdre ta virginité. Mais s'il te plait aussi je ne vois pas pourquoi tu devrais dire non. Et je suis sure que des occasions tu en as eues...

Quant à ton explication concernant tes parents malades... que tu sois triste et déprimée pour eux, c'est normal, mais en quoi cela ne peut pas être compatible avec ta vie sociale et sexuelle? Sans compter qu'avoir quelqu'un ça aide à surmonter les moments difficiles de la vie... enfin bon chacun trouve les excuses qui l'arrangent...

si ta situation te rend heureuse tant mieux pour toi, je n'ai pas à la juger...mais si c'était le cas, pourquoi aurais tu posté ce sujet?.... bon sur ce, je :arrow: avant de me faire lyncher... sans rancune!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :..mais si c'était le cas, pourquoi aurais tu posté ce sujet?....

Fake? :-k , j'ai parfois remarqué que les gens de la Loire sont plus à cheval sur les principes : virginité, religion toussa , quoi..........
Ceci dit chère gurgle, ce topic ne manque pas d'assurance et des avis plus ou moins contraires ne peuvent être que constructifs. 8)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »