Tout à fait d'accord avec Athy et Mimounette

On ne peut pas comparer le privé avec tous ses abus et la fonction présidentielle.
Dans le privé il ya l'offre et la demande, la prise de risque, la prime aux résultat, beaucoup de chosesà ne pas forcément reproduire.
Dans le public: Où est l'exemple édifiant, la responsabilité nationale et tout le reste des flon-flon? Nul part je le craint.

Après tout si il n'y a qu'une poignée de la poplation de choquée et si le reste demande "du pain et des jeux"; il ne faut pas être étonné...
ptittrunks a écrit :Militons pour l'euthanasie des ex présidents et ministres...
On a beau dire mais avec tous les ex présidents et ministres en vie le trou de la sécu tu le combles 2 fois
En quoi doivent ils étre rémunérés à vie vu le travail de sagouin qu ils font?
Paye t on à vie un salarié qui perd son emploi? non justement on le menace de lui couper tout si il ne fait pas une formation de peinture sur verre alors q'il est comptable ( je noircis le tableau...quoique).

Bon, sans aller jusqu'à l'euthaniasie, je suis d'accord : pourquoi conservent-ils leurs salaires à vie? :-k

en fait ça a été accepter ou pas encore sa promotion?

Apparemment oui :

L'Assemblée nationale française a décidé mardi d'augmenter de 140% le salaire du président français, Nicolas Sarkozy, afin d'aligner la rémunération du président à celle du Premier ministre et de certains ses homologues européens.

Le président Sarkozy touchera dès 2008 comme son Premier ministre François Fillon une indemnité d'environ 19.000 euros par mois.

Le président Sarkozy, actuellement en déplacement en Corse, dans le sud de la France, où il tiendra un Conseil des ministres en dehors de Paris, a affirmé qu'il voulait la "transparence" pour la rémunération du président, qui sera fixée par loi.

La presse française a affirmé qu'une note signée la semaine dernière par la directrice de cabinet de M. Sarkozy a demandé l'augmentation de la rémunération pour le président.

L'Assemblée nationale a également voté mardi le budget de l'Elysée en 2008, qui passera à plus de 100 millions d'euros. L'Elysée a expliqué cette augmentation par sa décision de rémunérer désormais elle-même une partie de son effectif en provenance de différentes administrations. Un grand nombre de fonctionnaires travaillant actuellement à l'Elysée sont "empruntés " par différents ministères, et rémunérés dans le cadre des budgets de leurs ministères d'origine. source
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
mimounette33 a écrit :Bref comme d hab le roi fai ce qu il veut et là nous on sert qu a la fermer!! :-$

voui quand même... ne nous plaignons pas, faisons une courbette et payons en silence notre dîme à notre bon roi... :roll:
Thyselle
à l'époque ou j'écoutais NTM , je me souviens qu'on s'arrachait les versions non censurées... l'Etat avait mis sa patte!

notament sur cette phrase : "allons à l'Elysée brûler les vieux..."

on note bien le sous entendu vieux = politicards hein

la prise de la Bastille c'était violent. nous on ne l'est pas, juste on se défoule avec un vocabulaire exacerbé... et pourtant une bonne petite révolution mmmmmh miam miam!!! ça ferait beaucoup de bien à tout le monde!

déjà quand il étatit à l'Interieur le gaillard n'appréciait pas les voitures qui lui étaient allouées, alors il avait tout fait changé en velsatis... et il avait fait posé des écrans plats géants partout au ministère... rien n'est sorti de sa poche naturellement...

je saisis mal pourquoi nous avons un Roi qui siège en pleine république...

moi en tout cas, je ne mange pas de la viande tous les jours. et quand j'étais à la rue, même les hauts plaçés me fesaient des allusions sexuelles pour décrocher un stage non rémunèré... :roll:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
gurgle a écrit :J'crois qu'après avoir lu tout ça, il n'y a plus qu'une chose à dire.... quand est ce qu'on se présente pour lui piquer sa place?? :P
Du bien à propos, car en fait si je me suis pas présenté pour la Présidence, c'était justement à cause du bas salaire. Maintenant que son salaire a triplé et non pas doublé, je vais me préparer pour les futures présidentielles :) Il est temps que je pense à ma retraite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Personnellement, je ne comprends pas se qui scandalise une majorité des français dans la revalorisation salariale de leur président. En effet, Monsieur Sarkozy est le représentant de la droite dure type "tatchérienne".

Il n'a jamais caché ses intentions "libérales":

-Moins d'impôt pour les très riches, ceux qui ont déja tout vous savez...

-Moins de fonction publique, moins de fonctionnaires et moins de service à la population. Après tout dans la doxia libérale tu n'as qu'à bosser pour te payer les dit services... :D

-Moins et si possible plus de sécurité sociale, les riches ne sont pas là pour assurer le fainéant et le malade chronique. Ami de vlr, si tu pense chopper un cancer dans les dix ans, économise déja!

-Plus de prisons (donc moins d'écoles) et tolérance zéro, ce qui est logique dans son système (voir USA, GB,...). Le riche a peur de l'affamé qui délinquance gaiment à la pleine lune :evil: .

-Plus de privatisations et leurs cortèges de licenciements (voir la rubrique moins d'impôt et moins de fonctionnaires).

-Plus de pognon pour les "chefs". Pourquoi le pote Lagardère se ferait des augmentations en liquidant le petit personnel et pas Nico :shock: . En économie cela s'appelle un investissement de rationnalisation, et ça sert à aider l'actionnaire sur le dos de la femmes d'ouvrage.

Enfin, on pourrait allonger la liste à l'infini. Mais ce qu'il faut en retenir c'est que les objectifs étaient annoncés depuis le départ et qu'il n'y a plus lieu de s'en scandaliser. Le français a voté sur la peur du beurre et pour ses heures sup, maintenant effectivement il va devoir en faire...

P.S.: Vous constaterez que le système électoral français n'oblige pas le citoyen à voter, ce qui fait qu'en réalité le président n'a pas été élu par la majorité de la population mais par la majorité des votants. Il est bien connu que c'est le défavorisé qui ne vote pas...
Hâte-toi lentement...
Monty a écrit :Personnellement, je ne comprends pas se qui scandalise une majorité des français dans la revalorisation salariale de leur président. En effet, Monsieur Sarkozy est le représentant de la droite dure type "tatchérienne".

Il n'a jamais caché ses intentions "libérales":

-Moins d'impôt pour les très riches, ceux qui ont déja tout vous savez...

-Moins de fonction publique, moins de fonctionnaires et moins de service à la population. Après tout dans la doxia libérale tu n'as qu'à bosser pour te payer les dit services... :D

-Moins et si possible plus de sécurité sociale, les riches ne sont pas là pour assurer le fainéant et le malade chronique. Ami de vlr, si tu pense chopper un cancer dans les dix ans, économise déja!

-Plus de prisons (donc moins d'écoles) et tolérance zéro, ce qui est logique dans son système (voir USA, GB,...). Le riche a peur de l'affamé qui délinquance gaiment à la pleine lune :evil: .

-Plus de privatisations et leurs cortèges de licenciements (voir la rubrique moins d'impôt et moins de fonctionnaires).

-Plus de pognon pour les "chefs". Pourquoi le pote Lagardère se ferait des augmentations en liquidant le petit personnel et pas Nico :shock: . En économie cela s'appelle un investissement de rationnalisation, et ça sert à aider l'actionnaire sur le dos de la femmes d'ouvrage.

Enfin, on pourrait allonger la liste à l'infini. Mais ce qu'il faut en retenir c'est que les objectifs étaient annoncés depuis le départ et qu'il n'y a plus lieu de s'en scandaliser. Le français a voté sur la peur du beurre et pour ses heures sup, maintenant effectivement il va devoir en faire...

P.S.: Vous constaterez que le système électoral français n'oblige pas le citoyen à voter, ce qui fait qu'en réalité le président n'a pas été élu par la majorité de la population mais par la majorité des votants. Il est bien connu que c'est le défavorisé qui ne vote pas...

justement c'est pour toutes ses raisons que j'ai pas voté pour lui et il me semble que tatcher a bien fiché le pays dans le caca avec un systeme comme ca non?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
plus le discours anti avortement (je sais plus quand j'ai vu ca) qui m'avait horrifié et paf... c'est reparti!!!

dommage en effet qu'on oblige pas les gens à voter comme en belgique... parce que ma cops belge, qu'elle soit en france ou pas, aux élections, elle vote pour s'éviter la belle amende de plus de 200 euros qu'elle aurait sinon. résultat : elle se sent plus impliquée que beaucoup de francais dans la politique.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Monty a écrit :Il n'a jamais caché ses intentions "libérales":

Plus de prisons (donc moins d'écoles) et tolérance zéro, ce qui est logique dans son système (voir USA, GB,...). Le riche a peur de l'affamé qui délinquance gaiment à la pleine lune :evil: .

Je ne suis pas d'accord avec toi (mais ça n'étonnera personne j'imagine...)

Depuis quand les écoles et les prisons fonctionnent dans un système de balance? genre plus il y a d'école moins il y a de prisons et inversement? je ne vois pas le rapport...expliques moi un peu. La tolérance zéro, je ne vois pas le problème non plus. Pardonner, toujours tendre l'autre joue, ça va 5 minutes, on est pas tous jésus christ... à un moment, faut peut-être assumer ses actes.

Qu'il y ait moins de fonctionnaires et d'aides systématiques sans contre partie ne me parait pas inhumain. suffit de mieux répartir les taches desdits fonctionnaires et contrôler un peu plus les aides attribuées... attention hein, je ne prone pas l'abolition du service public, ni des aides, et si certains font un boulot louable et indispensable ou ont besoin de ces aides pour survivre, ce n'est sans doute pas le cas de tous... un peu de ménage ne pourrait pas faire de mal.

ton "t'as qu'à bosser pour payer un service": il me semble qu'une bonne majorité de français le fait déjà avec ses impots; si ça n'était pas le cas, je me demande bien comment on pourrait payer toutes ces aides et tous ces fonctionnaires...

Quant à ta dernière remarque sous entendant que si tout le monde avait voté jamais il ne serait sorti, je trouve ça très limite... , d'autant plus que 2002 ayant foutu les jetons à pas mal de monde, je pense qu'une bonne majorité des gens en âge et ayant la capacité de voter y sont allés. Ce n'est pas parce que tu ne partages pas ses idées que tu dois mettre en doute son éligibilité.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
faut dire qu'on avais pas trop le choix au second tour entre une plante verte et un canderel de napoléon ...
N'oublions pas que ce pauvre homme va maintenant avoir une pension alimentaire, il fallait bien qu'il augmente son salaire ! :twisted:

Et puis sans femme, il aura plus de temps pour travailler plus, donc il va gagner plus ! (mais il ******* moins) :twisted: (mettez ce que vous voulez comme verbe à la place des *, je veux pas qu'on me traite de méchante ! :lol: :twisted: ).

En fait il ne fait que s'appliquer à lui-même ce qu'il prône pour les autres. Sauf que c'est un tout petit peu plus facile pour lui... Et un tout petit peu plus lucratif... Et qu'il l'interprète à sa manière...

Sinon je ne vois pas ce qui vous étonne dans le fait que son salaire augmentera de 150 % ? Ne me dites pas que vous ne vous y attendiez pas ? Et même à pire ? Ce n'est que le début...

Comme dirait un copain, y a un moment où même avec de la vaseline on finit par sentir quelque chose quand on vous...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
patty rassure toi le gros sel et le gravier arrive prestement ...
Ce n'est que le début ? Ah, je suis rassurée, mon salaire va donc augmenter de 150%? Enfin, tous les salaires, hein, et aussi les indemnités de chômage et le RMI ? Et puis aussi les allocs, n'oublions pas les allocs.....
Non ? C'est pas ça ? Ben mince alors !!!! ( Pourtant, même en augmentant mon salaire de 150%, je suis loin, et même très loin des 7500€, et encore plus loin des 19 331€!!! ) .
Mais, bon, charité bien ordonnée.....
( et dans cinq ans, je passe le concours !!! non mais ! )
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
gurgle a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi (mais ça n'étonnera personne j'imagine...)

Depuis quand les écoles et les prisons fonctionnent dans un système de balance? genre plus il y a d'école moins il y a de prisons et inversement? je ne vois pas le rapport...expliques moi un peu. La tolérance zéro, je ne vois pas le problème non plus. Pardonner, toujours tendre l'autre joue, ça va 5 minutes, on est pas tous jésus christ... à un moment, faut peut-être assumer ses actes.

Qu'il y ait moins de fonctionnaires et d'aides systématiques sans contre partie ne me parait pas inhumain. suffit de mieux répartir les taches desdits fonctionnaires et contrôler un peu plus les aides attribuées... attention hein, je ne prone pas l'abolition du service public, ni des aides, et si certains font un boulot louable et indispensable ou ont besoin de ces aides pour survivre, ce n'est sans doute pas le cas de tous... un peu de ménage ne pourrait pas faire de mal.

ton "t'as qu'à bosser pour payer un service": il me semble qu'une bonne majorité de français le fait déjà avec ses impots; si ça n'était pas le cas, je me demande bien comment on pourrait payer toutes ces aides et tous ces fonctionnaires...

Quant à ta dernière remarque sous entendant que si tout le monde avait voté jamais il ne serait sorti, je trouve ça très limite... , d'autant plus que 2002 ayant foutu les jetons à pas mal de monde, je pense qu'une bonne majorité des gens en âge et ayant la capacité de voter y sont allés. Ce n'est pas parce que tu ne partages pas ses idées que tu dois mettre en doute son éligibilité.

Chère gurgle,

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi (étonnant, non! :crazyeyes: ).

Tu connais surement l'expression:"fermer une école, ouvrir une prison". Si mes souvenirs sont exacts, le sieur de Nagy-Bocsa, Monseigneur Sarkozy, a déja pris des mesures pour restreindre le nombre d'enseignants (je rappelle qu'un enseignant est un fonctionnaire). Si tu te fies par exemple à se qui c'est passé aux Etats-unis durant le "règne" du conservateur Reagan, tu constateras que l'enseignement public s'est dégradé à la vitesse grand V et que les prisons ont poussé de même. Si tu fais une recherche sur le site du Monde diplo, je suis certain que trouveras les articles qui t'expliqueront le phénomène sociologique.

En ce qui concerne l'aide aux plus pauvres, je trouve qu'il serait humainement intéressant pour toi d'essayer de vivre un an dans la peau d'un assisté, histoire de voir à quelle vitesse les "contreparties" vont te remettre en selle (si naturellement tu sais d'ici là, avec les méga-salaires de l'aide sociale, non seulement oublier tes tracas de loyer et autres charges, mais surtout te payer une voiture pour aller bosser ou une gardienne pour tes mômes,...)

Aaaaah l'IMPOT, le vilan Impôt! Chère amie, plus qu'un long discours un petit exemple: Imagine que tu habites dans un bled reculé avec une route de 10Km qui le relie à la petite ville la plus proche (c'est là que se trouvent les magasins, l'école...). A l'heure actuelle, tous les habitants et les entreprises de France (et de Navarre :D ) participent à son entretien et éventuellement à sa réparation via l'impôt proportionnel. Demain, dans un monde libéral, si la route doit être refaite, tu la payeras de tes deniers. Un exemple pour le fun: Vous êtes 10 ménages dans le village et la route coute 1.250.000 euros, tu devras alors sortir devine combien de ton petit bas de laine. N'oublie pas que la grande multinationale (euphémisme) ne participera plus via "l'impôt" (va voire aux USA, dans certaines villes). M...., chacun pour soi! 8). Bref, ce n'est pas ton impôt qui paye tout, mais celui des grosses boites et des richissimes qui fait la différence.

Pour ce qui est des fonctionnaires, je suis d'accord. Un bureau de poste par départemment, c'est suffisant. Ces lavettes n'ont qu'a apprendre à faire des heures sup.

Et en ce qui concerne le système électoral belge qui oblige a représenter tous le monde, c'est de la merde. T'es obligé de faire plein de compromis! Remarque que si on le faisait à la française les flamands auraient déja bouffé les wallons depuis longtemps (fais une recherche sur des forum belges en tapant flamand ou BHV).
Hâte-toi lentement...
Merci Monty de confirmer mes craintes.
J'ai cru un instant avoir virer parano et avoir tout imaginé.
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »