gurgle a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi (mais ça n'étonnera personne j'imagine...)
Depuis quand les écoles et les prisons fonctionnent dans un système de balance? genre plus il y a d'école moins il y a de prisons et inversement? je ne vois pas le rapport...expliques moi un peu. La tolérance zéro, je ne vois pas le problème non plus. Pardonner, toujours tendre l'autre joue, ça va 5 minutes, on est pas tous jésus christ... à un moment, faut peut-être assumer ses actes.
Qu'il y ait moins de fonctionnaires et d'aides systématiques sans contre partie ne me parait pas inhumain. suffit de mieux répartir les taches desdits fonctionnaires et contrôler un peu plus les aides attribuées... attention hein, je ne prone pas l'abolition du service public, ni des aides, et si certains font un boulot louable et indispensable ou ont besoin de ces aides pour survivre, ce n'est sans doute pas le cas de tous... un peu de ménage ne pourrait pas faire de mal.
ton "t'as qu'à bosser pour payer un service": il me semble qu'une bonne majorité de français le fait déjà avec ses impots; si ça n'était pas le cas, je me demande bien comment on pourrait payer toutes ces aides et tous ces fonctionnaires...
Quant à ta dernière remarque sous entendant que si tout le monde avait voté jamais il ne serait sorti, je trouve ça très limite... , d'autant plus que 2002 ayant foutu les jetons à pas mal de monde, je pense qu'une bonne majorité des gens en âge et ayant la capacité de voter y sont allés. Ce n'est pas parce que tu ne partages pas ses idées que tu dois mettre en doute son éligibilité.
Chère gurgle,
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi (étonnant, non! :crazyeyes: ).
Tu connais surement l'expression:"fermer une école, ouvrir une prison". Si mes souvenirs sont exacts, le sieur de Nagy-Bocsa, Monseigneur Sarkozy, a déja pris des mesures pour restreindre le nombre d'enseignants (je rappelle qu'un enseignant est un fonctionnaire). Si tu te fies par exemple à se qui c'est passé aux Etats-unis durant le "règne" du conservateur Reagan, tu constateras que l'enseignement public s'est dégradé à la vitesse grand V et que les prisons ont poussé de même. Si tu fais une recherche sur le site du Monde diplo, je suis certain que trouveras les articles qui t'expliqueront le phénomène sociologique.
En ce qui concerne l'aide aux plus pauvres, je trouve qu'il serait humainement intéressant pour toi d'essayer de vivre un an dans la peau d'un assisté, histoire de voir à quelle vitesse les "contreparties" vont te remettre en selle (si naturellement tu sais d'ici là , avec les méga-salaires de l'aide sociale, non seulement oublier tes tracas de loyer et autres charges, mais surtout te payer une voiture pour aller bosser ou une gardienne pour tes mômes,...)
Aaaaah l'IMPOT, le vilan Impôt! Chère amie, plus qu'un long discours un petit exemple: Imagine que tu habites dans un bled reculé avec une route de 10Km qui le relie à la petite ville la plus proche (c'est là que se trouvent les magasins, l'école...). A l'heure actuelle, tous les habitants et les entreprises de France (et de Navarre

) participent à son entretien et éventuellement à sa réparation via l'impôt proportionnel. Demain, dans un monde libéral, si la route doit être refaite, tu la payeras de tes deniers. Un exemple pour le fun: Vous êtes 10 ménages dans le village et la route coute 1.250.000 euros, tu devras alors sortir devine combien de ton petit bas de laine. N'oublie pas que la grande multinationale (euphémisme) ne participera plus via "l'impôt" (va voire aux USA, dans certaines villes). M...., chacun pour soi!

. Bref, ce n'est pas ton impôt qui paye tout, mais celui des grosses boites et des richissimes qui fait la différence.
Pour ce qui est des fonctionnaires, je suis d'accord. Un bureau de poste par départemment, c'est suffisant. Ces lavettes n'ont qu'a apprendre à faire des heures sup.
Et en ce qui concerne le système électoral belge qui oblige a représenter tous le monde, c'est de la merde. T'es obligé de faire plein de compromis! Remarque que si on le faisait à la française les flamands auraient déja bouffé les wallons depuis longtemps (fais une recherche sur des forum belges en tapant flamand ou BHV).
Hâte-toi lentement...