J'ai repondu non, mais en fait c'est une attitude recente. pendant des annees j'ai entendu des commentaires sur ma facon de manger. a la maison c'etait equilibre obligatoire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
impossible d'expliquer que j'avais faim a 18h et pas 19h30, je
devais avoir faim a l'heure!
bref, beaucoup d'eau est passee sous les ponts depuis : la vie toute seule ou je me gavais en cachette et "faisais semblant" quand je rentrais a la maison pour les vacances. puis le changement de pays ou, pour le boulot, je mangeais au resto a tous les repas (on dirait la panacee, mais quant on a l'habitude de se cacher pour manger seule, c'est vraiment l'horreur!) pendant six mois, ca n'est pas moi que je nourrissais, mais mon image
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
c'etait tres elabore comme principe: "le serveur du mardi m'a vue beaucoup manger au ptit dej, mais mercredi midi, c'est un autre serveur alors je peux m'autoriser le plat de frites..."
bon, vaut mieux en rire hein
n'empeche que ca m'a beaucoup fait evoluer. apres ca j'ai vecu en colloc, et pareil, quand j'en ai eu marre de "faire semblant" devant les autres, tant pour mes gouts (alimentation tres differente de la france, dans le pays ou je vis) que pour les quantites, j'ai envoye ballader toutes les images que j'essayais d'entretenir.... finalement plus pour moi que pour les autres.
je pense que c'est une evolution qui se fait petit a petit avec la RA, dans pas mal d'autres domaines aussi. maintenant, je galere encore parfois avec la faim/satiete mais je n'ai aucun scrupule a manger un pot de beurre de cacahuetes devant du monde (collocs, amis, inconnus...) si j'en ai envie. je n'ai pas de remarque de la part des autres puisque beaucoup mangent de maniere anarchique, ou plus que moi en quantite.... au final ils se rendent bien compte que, si je mange beaucoup au resto, je ne participe pas a la "big mac party" a 1h du mat
avec la famille ben.... je les ai pas encore revus depuis que ces changements sont survenus... ce sera le test quand je les reverrai... mais j'ai encore un an ou deux pour me preparer
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)