De ce qui vient a mon esprit, j'ai bien entendu la fin de "usual supect", dans le genre intense y'a la fin de "la haine" (j'ai pas adorée le film, mais la fin par contre..), dans un autre genre je dirai "la cité de la peur", par contre une scène en particulier ? heu nonv(y'a en trop
), donc tout le film!
Login with Facebook
Paxcal a écrit :Ah si ! La scène entre Morgan et Gabin avec la cigarette dans l’escalier dans Quai des brumes. Dans cette scène, Gabin allume un clope, tire un taffe, puis porte la cigarette aux lèvre de Morgan qui le regarde avec ses grands yeux.
Ah oui cette scène est mythique.... ah vive ce film de 1938 quand même ..
sans oublier le "tu as de beaux yeux tu sais"...réplique non prévu au départ...
La scène énoncée par Karen aussi
Sinon dans Le silence de la mer, 1949 de Melville, tiré de la nouvelle de Vercors ... les longs monologues, ou solilogue de l'allemand, chaque soir, inlassablement, idéaliste, croyant encore à une entente entre deux pays en guerre, ventant chaque fois les mérites du pays qu'il se doit de combattre.. seul... face à ces deux français enfermés dans leur mutisme... Toute une ambiance !
Sinon pour moi aussi des scènes marquantes : les scènes de la leçon de piano (je le trouve si fantastique..) (1993, Réalisateur: Jane Campion ; Film néo-zélandais / australien et Palme d'or 1993 Cannes 3 oscars en 1993) ... là je ne peux en choisir aucune, ce film est rempli de symbole, de poésie, de beauté, de mélancolie...
Et aussi quelques passages de La veuve de saint pierre (Réalisateur: Patrice Leconte, avec Juliette Binoche, Daniel Auteuil, Emir Kusturica) quand il cherche un bourreau, quand le prisonnier se propose pour aller chercher sa propre guillotine
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954
Et bien j'aurais du mal à extraire une sscene particulière de ce film, je ne sais pas si qq1 le connais, mais le film coréen "My Sassy Girl" est l'un des rares avoir su m'emouvoir et chaque fois que je le revois j'ai envie de verser des larmes
bon je peut pas vraiment dire quelle scene précisément parce que le film entier est génial, je dirais peut-etre à partie de la "2eme partie" puisque le début est apporte plutot de la joie dans l'âme des téléspectateurs =)
en tout cas je vous le conseil !! Moi je l'ai et il est super touchant ! =)
bon je peut pas vraiment dire quelle scene précisément parce que le film entier est génial, je dirais peut-etre à partie de la "2eme partie" puisque le début est apporte plutot de la joie dans l'âme des téléspectateurs =)
en tout cas je vous le conseil !! Moi je l'ai et il est super touchant ! =)
Ah si je sais, bon je suis pas sur mais j'etais vachement emue quand la fille demande au gars de lui amaner une rose pour leur 100è jour ensemble, pendant son cours...
Et le gars le fait, et c'est pas juste le petit cours... il entre dans l'amphi qui est plein à craquer de filles (université de filles...) et la fille est sur l'estrade et entame "le canon de Pachelbel" au piano, et lui il prends son courage à 2 mains et descend la voir, puis elle s'arrete, et il lui offre la rose devant tout l'amphi qui aplaudit... C'est beau *snif snif*
Et le gars le fait, et c'est pas juste le petit cours... il entre dans l'amphi qui est plein à craquer de filles (université de filles...) et la fille est sur l'estrade et entame "le canon de Pachelbel" au piano, et lui il prends son courage à 2 mains et descend la voir, puis elle s'arrete, et il lui offre la rose devant tout l'amphi qui aplaudit... C'est beau *snif snif*
Euh, la première qui me vient à l'esprit...
Dans Entretien avec un vampire... Le bout ou Armand va sauver Louis emmurer vivant... Et que finalement ils se parlent à 2 cm de du visage l'un de l'autre... (Ça pas l'air super comme ça, mais bon, le livre est toujours meilleur que la version cinématographique, lol)... À chaque fois j'me dit ; Bon dieu, y'aurais pas pu s'embrasser!!
Dans Entretien avec un vampire... Le bout ou Armand va sauver Louis emmurer vivant... Et que finalement ils se parlent à 2 cm de du visage l'un de l'autre... (Ça pas l'air super comme ça, mais bon, le livre est toujours meilleur que la version cinématographique, lol)... À chaque fois j'me dit ; Bon dieu, y'aurais pas pu s'embrasser!!
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Je suis un fan de "Pulp fiction" et j'affectionne la scène de discussion décontractée sur les massages de pied entre Jules Winfield et Vincent Vega (respectivement Samuel L. Jackson et John Travolta) alors qu ils s'apprêtent à aller éxécuter des voyous.
C'est d'ailleurs une scène assez longue sans changement de caméra d'où une réelle performance d'acteurs.
Et cette réplique de Marsellus Wallace à Butch: " And when you're gone, stay gone. Or you'll be gone."
PS: ne pas regarder ce film en VF.
C'est d'ailleurs une scène assez longue sans changement de caméra d'où une réelle performance d'acteurs.
Et cette réplique de Marsellus Wallace à Butch: " And when you're gone, stay gone. Or you'll be gone."
PS: ne pas regarder ce film en VF.
je préfèrerais mourir en douceur dans mon sommeil comme mon grand-père plutôt qu ' en hurlant de terreur comme ses passagers
En regardant pour la énième fois ce film cet après midi je me suis rendue compte qu'une scène me donnait toujours le frisson...
J'ai donc enfin découvert LA scène qui me fait toujours "quelque chose"
Amadeus...à la fin du film...quand Mozart, sur son lit de mort, dicte à Salieri son requiem...et que la musique joue derrière au fur et à mesure qu'il parle...divin...
J'ai donc enfin découvert LA scène qui me fait toujours "quelque chose"
Amadeus...à la fin du film...quand Mozart, sur son lit de mort, dicte à Salieri son requiem...et que la musique joue derrière au fur et à mesure qu'il parle...divin...
Carpe Diem
Minette84 a écrit :Il y a deux scènes qui me donnent des frissons :
La première c'est dans Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore quand, en pleine nuit, Elle fait de la poterie et qu'il la rejoint..et qu'on entend la chanson "Unchained Melody"
Le seconde c'est dans Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey, quand, Ã la fin, ils dansent tous les deux sur "The Time Of My Life"
littleviou a écrit : Alors moi je vais être une copieuse car ce sont 3 scènes déja citées (Top gun; ghost et Dirty dancing).
Dsl de copier
sinon je kiff beaucoup la scene dans Armageddon où Ben Affleck ( wais je sais je parle toujours de lui
[/quote]
La dernière scène de Thelma et Louise...
(à sa place j'aurais été plus s*** : j'aurais enclenché la marche arrière pour emmener qq salauds de flics machos dans la tombe...)
(à sa place j'aurais été plus s*** : j'aurais enclenché la marche arrière pour emmener qq salauds de flics machos dans la tombe...)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Moi ce serait pluto la scène du manège de montmarte, dans amélie poulain, lorsqu'elle fait son super jeu de piste à Nino...C tro romantik, pi en mm temps c maran 
Miss_TimBurton a écrit :Moi ce serait pluto la scène du manège de montmarte, dans amélie poulain, lorsqu'elle fait son super jeu de piste à Nino...C tro romantik, pi en mm temps c maran
Aaaah oui... je l'avais oubliée celle-là .
Remarque j'évite Amélie Poulin, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux
je viens de repenser à d'autres scenes cultes pour moi...
shrek ... le mariage dans le 1 , quand il prefere qu'elle soit une ogresse
shrek 2 ... quand elle choisit de rester ogresse et qu'ils sont heureux...
shrek ... le mariage dans le 1 , quand il prefere qu'elle soit une ogresse
shrek 2 ... quand elle choisit de rester ogresse et qu'ils sont heureux...
Si l'on prend en compte Amélie poulain ....
TOUT LE FILM

TOUT LE FILM
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954
Moi c'est pas des films forcément très connus, et plutot bizarres...
La scène finale de Butterfly Kiss m'a marquée à vie, sur la chanson No Need To Argue des Cranberries d'ailleurs j'ai vu la fin avant de voir le film et comme ça m'avait marqué (zappé sur canal + un apres midi), j'ai cherché des années à voir le film que j'ai vu récemment. C'est avec Amanda Plummer qui est tout à fait disjonctée (la braqueuse de pulp fictin c est elle)
Sinon the Fisher King avec Robin Williams et Jeff Bridgers, la scène où il dit "I had a dream Jack..."
Dans Amélie Poulain pour ma part c'est quand le gars découvre la boîte dans la cabine téléphonique..
Et le Grand Bleu la scène "I know you..." "we just met, a few minutes ago" "in the lake?" "no in the hut"
me demandez pas pourquoi lol, en fait je crois que ce sont des scènes qui jouent entre le réel et l'irréel, c'est ça qui doit me plaire.
La scène finale de Butterfly Kiss m'a marquée à vie, sur la chanson No Need To Argue des Cranberries d'ailleurs j'ai vu la fin avant de voir le film et comme ça m'avait marqué (zappé sur canal + un apres midi), j'ai cherché des années à voir le film que j'ai vu récemment. C'est avec Amanda Plummer qui est tout à fait disjonctée (la braqueuse de pulp fictin c est elle)
Sinon the Fisher King avec Robin Williams et Jeff Bridgers, la scène où il dit "I had a dream Jack..."
Dans Amélie Poulain pour ma part c'est quand le gars découvre la boîte dans la cabine téléphonique..
Et le Grand Bleu la scène "I know you..." "we just met, a few minutes ago" "in the lake?" "no in the hut"
me demandez pas pourquoi lol, en fait je crois que ce sont des scènes qui jouent entre le réel et l'irréel, c'est ça qui doit me plaire.
moi ce serait dans le nom de la rose la scène ou on voit les fesses de christian slater!
et je changreai pas d'avis elles sont trop zoli!!!
et je changreai pas d'avis elles sont trop zoli!!!