je pense que quelquefois, caresser les gens dans le sens du poil ça devient de l'inconscience...

si ça te met mal à l'aise que je sois agressive, je comprends...

mais est-ce que tu comprends que là, certains foncent droit dans le mur, et que le meilleur moyen de les remettre face à la réalité, c'est de leur filer une baffe ?

quant à me dire que je suis a fond dans le sujet, bah oui, juste pour infos c'est avec Anne que j'ai créé ce forum et que je l'ai modéré pendant quasiment 1 an et demi...et jusqu'a y a pas encore 3 semaines...

donc oui certaines choses me tiennent à coeur, désolée...

maintenant il est evident que chacun fait comme bon lui semble...

quand on sait que 20% des patients qui ont été gastroplastié décèdent d'autolyse, moi ça me bouffe, mais bon...

si vous pensez qu'un bout de silicone peut resoudre vos problèmes, bah foncez quoi !
These are hard times for dreamers
tigroutte a écrit :je pense que quelquefois, caresser les gens dans le sens du poil ça devient de l'inconscience .../... quand on sait que 20% des patients qui ont été gastroplastié décèdent d'autolyse, moi ça me bouffe, mais bon...

Tu vois Tigroutte, il ne sert à rien de crier pour effrayer les autres. En lisant ton message j'ai trouvé cela tres clair et sans trop d'agressivité. Tu sais, tout le monde ne fonctionne pas à coup de claque (moi la premiere). En général, cela me fait l'effet inverse. Par contre, donné des chiffres concrets peu aider à reflechir. Apres, chacun gere sa vie comme bon lui semble.

Sans rancune j'espere.

Bonne soirée
les claques ne t'etaient pas destinées barberine, ta démarche ne me semble pas dévolue de tout bon sens.... ;)

je suis rentre-dedans dans la vie comme je le suis derrière mon écran

parfois c'est trop, et j'en suis consciente...

mais, et je citerais mon maitre spirituel qui se reconnaitra, ( merci Dan ) " se faire poser un anneau,ce n'est pas se faire retirer un point noir...." c'est une démarche longue et complexe qui conditionne le restant de tes jours...

d'où l'importance de ne pas le faire sur un fond de détresse psychologique... surtout si l'anneau est posé alors qu'il y a TCA et qu'ils ne sont pas réglés... c'est super dangereux de faire une crise de boulimie avec un anneau gastrique !

enfin je tenais a rajouter que si dans certains cas l'anneau est refusé c'est parce que dans la balance possible benefice de l'operation/ dangerosité de l'operation, la dangerosité a pris le pas sur le possible bénéfice...

donc pas la peine de prendre du poids juste pour en bénéficier...
Ne t'inquietes pas, je n'ai pas pris les "claques" pour moi ! Je réagis c tout. ;)

Par contre, je ne dis pas non plus que je ne suis pas d'accord avec certaines choses que tu dis.

Il me semble cependant, que tout le monde ne peut pas le faire, et que les psychologues et chirurgiens que tu vois avant, sont là pour connaitre les vrais raisons et ne pas opérer pour opérer. (en esperant que c'est vraiment le cas pour tous les opérés).

Preuve en est faite d'ailleurs, je crois me souvenir que blackarchange ne l'a pas obtenu.

Par contre, je la comprends aussi dans la mesure ou quand tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu es prete à faire tout ce que tu peux pour que cela change, peu importe le risque encouru. C'est la liberte de chacun, et personne ne peut aller contre.

Houlala, je vais arreter pour ce soir !!!

Bonne soirée à tout le monde et sans rancune aucune tigroutte ;)
ola les filles...
tigroutte sache que si demain je n'ai plus mon anneau je pense pourvoir m'en sortir cela fait 3 ans que je le possède et au bout de 3 ans tu gère ton corps...

et ce n'est pas parceque je ne fait pas de régime que je n'ai pas réappris a manger correctement...quand tu es au regime que tu mange pas forcement correctement cela n'a rien avioir avec l'hygiène alimentaire..

les regimes frustres les gens et leur donne des carrences monstre et le jours ou tu arret ; anneau ou pas c'est pareil tu prend du poids pourquoi tout simplement car ton corps a une mémoire et pour lui quand tu es au régime il est en état de famine résultat dès que tu mange quelque chose qui sort de ton régime il va le stocker au cas ou il se retrouverait denouveau en état de famine..

ton corps est loin d'être con c'est l'instint de survie....
deplus je trouve cela bien que tu te soit documenté depuis 2 ans mais saches que a coté de l'expérience vecu avec ton corps (3 mois) tu as encore a apprendre ma belle...
je pense que a raison et fait bien de prévenir les gens mais évite de le faire de cette façon tu donne l'impression d'avoir de la haine en toi :evil: c'est malheureux car t'es loin d'être une nana méchante...
mais pense que si toi aussi on t'avais dit non tu ne peux pas avoir l'anneau comment tu te sentirais à l'heure actuelle dans ta peau :?:
tu sais on oublie vite de comment et qui on était...
et surtout n'oublie pas que toi aussi tu as recourus à cette opération pour changer ta vie alors n'en veux pas au autre de vouloir faire parreil... ;)
passé toutes une bonne journée... 8)
[quote="reinamadre"]...mais saches que a coté de l'expérience vecu avec ton corps (3 mois) tu as encore a apprendre ma belle...
et surtout n'oublie pas que toi aussi tu as recourus à cette opération pour changer ta vie ...[quote]

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ton message Reinamadre, et je vois que Tigroutte a deja eu un anneau ? Les 3 mois Tigroutte, correspond-il au temps que tu l'as gardé ?

J'aimerai en savoir plus si cela ne te derange pas Tigroutte. Je pensais que tu etais totalement contre, mais si je comprends bien tu l'as testé de toi meme. Pourquoi 3 mois :roll: ? Cela s'est il mal passé :?: , ne te sentais tu pas bien avec :?:

J'aimerai avoir ton sentiment et ton ressenti suite à cette expérience (enfin, si cela ne te derange pas d'en parler biensur !).

En attendant de vous relire Mesdames, je vous souhaite une bonne journée !
barberine...
quand je disais 3 mois à tigroutte c'est que cela fait 3 mois qu'elle en possède un...
mais elle sera te le dire mieux que moi si ce n'est pas cela et que je me trompe...
bonne journée à toutes... ;)
mon témoignage là :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_7773.htm

et une dernière chose reinamadre : ok tu as un anneau depuis 3 ans et moi depuis 3 mois seulement, et alors ?
je ne comprends pas trop où tu veux en venir....

et sache que c'est parce que je connais personnellement une pléthore de personnes pour qui l'anneau s'est soldé par un échec, même 5 ou 6 ans après, que je me permets de ramener ma fraise... oui oui, des gens qui ont repris tout le poids qu'ils avaient perdu, des gens à qui on a du retirer l'anneau suite a un abcès de paroi, des gens chez qui le boitier s'etait infecté, etc...

je n'ai jamais dis que j'etais contre l'anneau :shock:

petit ps : l'anneau ne m'a pas changé... si je n'y avais pas eu accès, bien sur que j'aurai été déçue, mais ma résilience aurait joué aussi...
ce n'estg qu'une opération de chirurgie, pas un miracle de la science ou un tour de magie !
barberine :

à 3 mois de l'operation, mon sentiment et mon ressenti c'est que l'anneau c'est une chance qu'il faut saisir de retrouver un etat de santé satisfaisant

depuis mon opération je vais a la piscine 2 fois par semaine, je marche beaucoup, je fais attention à ce que je mange parce que je veux être en meilleure santé qu'avant, et oui je suis le protocole que j'ai eu à la clinique et selon lequel je dois consommer 1800 kcal/jour

cela dit je ne compte pas les calories, je mange bcp de fruits et de légumes parce que j'ai redécouvert le gout de certains aliments, et quand j'ai envie de manger du chocolat ou un plat en sauce, je le fais....

je vais chez mcdo, à la pizzeria, bref mais RAISONNABLEMENT !
on peut dire que ma démarche ressemble à celle du reéquilibrage alimentaire.

je suis contente de m'être fais opérée parce que ça a été pour moi une finalisation d'un projet que j'avais depuis longtemps ! le projet de ne plus subir la bouffe, mais de manger pour me nourrir...

et ma psychothérapie m'a ENORMEMENT aidé à faire la part des choses...

;) voilà !
c'est quoi autolyse ?
suicide...

je ne me rappelle plus des chiffres, mais je crois que ça tourne dans les alentours de 10% des personnes qui ont subi ( SUBI ) un amaigrissement massif avec un anneau décident de se suicider...
tigroutte ..
se que je veux dire c'est que c'est bien de t'être documenter sur le sujet et de connaitre les states par coeur mais ce qui compte également beaucoup c'est l'expérience;
le vécu avec ton propre corps et ce n'est pas parce que tu as fais attention et que tu suis le protocole à la lettre qu'il ne peux rien t'arriver et à l'inverse d'autre personnes qui ne font rien ni régime ni sport se porte à merveille tout est aléatoire est très différents car nos corps réagissent différament...
moi aussi je connais des personnes opéré et pour qui tout se passe super bien même après 5 ou 6 ans...
comme quoi il n'y a pas que des échecs...

si je me permais de te dire ça c'est parce que tu le vis comme une étudiantes qui fait du parcoeur et vis sur les théories alors que tu devrais le vivre également à l'instint et sur ta propre expérience et non celle des autres... ;)
ne le prend pas mal mais si je te dis tout ça c'est pas pour t'emmerder mais tout le contraire... :D
je tente de t'expliquer ma vision et mon vécu comme toi tu tente de le faire aussi et nos visons sont très differentes et c'est justement bien de pourvoir connaitre les différents vécus...
hasta pronto.... ;)
Bonjour bonjour !

Heuuuuuuuu, j'ai une petite question encore aujourd'hui ! :roll:

Avant la pose de cet anneau, aviez vous souvent envie de manger ?

Et si oui, quand vous vous etes faites poser l'anneau, aviez vous faim apres ou avez vous une sensation de satieté ?

Parce que mon probleme en ce moment est que j'ai la dalle tout le temps :oops:

Et pas la dalle pour des haricots verts biensur !
Pfff, je suis po raisonnable moi, mais je n'arrive pas à me resonner en ce moment. :evil:

Bonne journée
ola barberine...
oui avant la pose de la l'anneau je mange souvent même si je n'avait pas faim...
maintenant je mange quand j'ai faim et je peux te dire que tu ressens la sensation de satiété avec l'anneau...
pour moi ta réaction est normal parceque avant la pose de la l'anneau, je me gavais peut-être de peur de ne pas pouvoir manger après l'opération... :oops:
c'était je pense psycologique...
@+ ;)
moi je tient a vous dire les filles que malgré toutes vos prises de bec vous etes toutes courageuses d'avoir osé la pose de l'anneau... c'était un truc qui me tentait a une époque pas si lointaine (qd mon IMC était de 41 environ). A vrai dire je me suis découragée a partir du moment ou je suis passée en deuxieme année de medecine, on a des stages a l'hopital et avec tout ce que j'ai entendu sur les problemes que causent les anneaux je me suis vite enlevé l'idée de la tete... Ce que vous dites me rassure un peu je vois que ca n'apporte pas que des pb! mais maintenant de toute facon je ne pourrait plus faire cette opération vu que mon IMC est de 35 et que je n'ai pas les moyens de payer cette opération... (d'ailleurs si qqun en connait le prix approximatif je serais curieuse de le connaitre). :D De toute facon la vie est belle avec ou sans nos kilos!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »