ZAZIE a écrit :Salut à tous,

Que faire quand on est une accro à la balance qu'on y monte tous les matins et qu'on devient folle quand on reprend 1 biesse KG alors qu'on a rien manger de spécial? :bad-words:

a la poubelle la balance?

je vois que ça moi si t'en est la :roll:
Coucou !

ben voila ca fait 2 mois maintenant, petit bilan :

je ne me sens pas frustrée,
je me fais plaisir de temps en temps,
je prends plaisir à me faire à manger sainement (légumes and co.)
et je me sens bien, pas fatiguée, et je suis motivée !
et je nage dans mes futs lol

j'en suis donc à - 15 kg perdu,
(- 5 kg à perdre et j'arrive à mon 1er objectif !!!)

tites photos pour la peine tiens :
(un peu de narcisisme ca fait pas de mal lol)
http://optimisstyx.o.skyblog.com/pics/41904373.jpg

(faudra que j'en mette une en entier mais j'attends encore un peu)
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
voila la photo d'aujourd'hui (- 16 kg)

Image
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
bravo chipie!!!
Felicitation !!! ton objectif n'Est pas loin et tu y vas tranquilement

Ne lache pas!!! :D
Maman est le plus beau métier du monde <3
tilou000 a écrit :bravo chipie!!!
Felicitation !!! ton objectif n'Est pas loin et tu y vas tranquilement

Ne lache pas!!! :D

merci Tilou ! :D

en effet le 1er objectif n'est pas loin et sinon pour le 2ème encore 15 ou 20 (ca dependra de comment je me sens) (et pour le 3ème objectif c'est de stabiliser lol)

bref ouai j'y vai doucement, je ne lacherais pas, car il faut que j'adopte cette hygiène de vie par la suite sur du long terme c le + importt ;)

donc doucement mais surement
(déjà là ca fai plaisir de voir son corps se redessiner :D)

voilou :)
BAV :
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
Super contente ! Ca fait un mois et demi et j'ai perdu à peu près 6 kgs, 6 cm de tour de hanche, et 10 de tour de taille ( :shock: alors là :!: ) :D

Et tout ça, sans avoir du tout l'impression de me surveiller !!! C'est bien simple, j'en viens à avoir peur de trop me surveiller, maintenant que je sais comment ça marche !

Oh joie....Faudrait que j'arrive à faire une photo pour les comparaisons....
bonjour, :)

Voila mon problème, j'ai commencé un programme alimentaire suivi par une diététicienne depuis le mois de mai. Je mesurais 1,65 m pour 75 kg et aujourd'hui je suis à 67,5 kg, je suis assez contente de ma perte de poids, mais depuis 3 semaines la balance est bloquée sur ce chiffre. Et j'aimerais encore perdre au moins 2 kg avant de me stabiliser
Et pourtant je suis les conseils de la diététicienne, un petit écart de temps en temps (une fois par semaine) et je fais un peu de sport. Et c'est vrai que je suis un peu obsédée par l'idée de maigrir
A votre avis est-ce que je devrais retourner voir ma diététicienne (je ne l'ai plus revue depuis août) pour qu'elle me modifie mon programme ?
Est-ce que c'est normal de stagner :?:
Merci de vos conseils et de vos réponses.
Doudette,

Bienvenue à toi.

Que veux tu dire par "programme alimentaire" ? En combien de temps as tu perdu tes 7,5 kilos ? Peux tu en dire plus sur cette "obsession de maigrir" ?
c'est juste, je pense, ce que vous appelez rééquilibrage alimentaire : j'ai diminué les sucres (avant je mettais 3 cuillères à café de cacao le matin aujourd'hui c'est une, un carré de chocolat après le diner une fois ou deux par semaine, avant c'était tous les soirs), je mange des légumes midi et soir, avant c'était plutôt féculent, un fruit et un produit laitier à chaque repas, et si j'ai un petit creux c'est un yaourt ou un fruit, alors qu'avant j'avais tendance à me goinfrer :oops: Mais je mange aussi des féculents ou du pain et j'ai aussi droit à la matière grasse (entre 1 à 2 cc par repas), et bien sûr de la viande ou du poisson. J'ai réappris à manger mieux équilibré.
Sinon j'ai perdu 7,5 kg depuis le 12 mai, je suis dans la 21e semaine, c'est assez lent mais il paraît que c'est mieux de ne pas perdre trop rapidement. Je suis allée voir une diététicienne car m'étant retrouver au chômage et donc sans activité j'ai eu peur de prendre du poids et j'ai donc pris le taureau par les cornes.
Et quand je dis que je suis obsédée par maigrir, c'est que moi aussi j'ai tendance à me peser tous les jours, je sais c'est pas bien mais y a rien à faire, j'ai bien essayer de prendre des distances il faut toujours que je monte sur cette satanée balance. Peut-être que ça me fait un blocage et que c'est pour ça que ça ne descend pas ... je devrais peut-être l'oubliée deux semaines.
Ok, Doudette, merci de m'avoir répondu :)
Alors, je ne trouve pas que ta perte de poids soit "lente" du tout (7,5 kilos en moins de 5 mois).
Tu manges "équilibré", c'est bien, mais manges tu bien à ta faim et arrêtes tu de manger quand tu n'as plus faim ?
Pour ton obsession de la balance, je te dirai, ce n'est pas pendant deux semaines que tu devrais l'oubliée mais pendant tout un mois, si tu pense que cela te fais du bien de voir la fluctuation de ton poids sur la balance, alors pèses toi une fois par mois seulement.
Maintenant, tu as déjà perdu 7.5 kilos. Tu ne te sens pas encore bien dans ta peau ? Tu dis vouloir pedre encore 2 kilos. Pourquoi 2 kilos ? t'es tu fixé un "poids idéal" à atteindre à tout prix ? N'est il pas envisageable de continuer d'avoir une bonne hygiène de vie (combinaison d'alimentation saine et équilibrée et de dépense physique) et d'oublier un peu ces pauvres deux kilos et de commencé à vivre pour autre chose que la quette de ton poids "idéal" ?
Bonjour,
merci de ton conseil, je vais essayer d'oublier un peu ma balance quelques temps, de toute façon le résultat sera le même.

Tu manges "équilibré", c'est bien, mais manges tu bien à ta faim et arrêtes tu de manger quand tu n'as plus faim ?

Oui, je n'ai pas de sensation de faim, et je ne suis pas fatiguée.

Pour ton obsession de la balance, je te dirai, ce n'est pas pendant deux semaines que tu devrais l'oubliée mais pendant tout un mois, si tu pense que cela te fais du bien de voir la fluctuation de ton poids sur la balance, alors pèses toi une fois par mois seulement.

Merci du conseil, je vais essayer de l'oublier quelques temps mais je sais que ça ne va pas être facile.

Maintenant, tu as déjà perdu 7.5 kilos. Tu ne te sens pas encore bien dans ta peau ? Tu dis vouloir pedre encore 2 kilos. Pourquoi 2 kilos ? t'es tu fixé un "poids idéal" à atteindre à tout prix ? N'est il pas envisageable de continuer d'avoir une bonne hygiène de vie (combinaison d'alimentation saine et équilibrée et de dépense physique) et d'oublier un peu ces pauvres deux kilos et de commencé à vivre pour autre chose que la quette de ton poids "idéal" ?

Si je me sens bien dans ma peau mais je me suis fixée un objectif de 65 kg, voire 62 kg, et quand je me fixe un objectif j'essaie de m'y tenir. Mais sans doute que mon corps s'est habitué à mon alimentation et que je suis arrivée à un poids qui est idéal pour lui. Effectivement j'ai déjà bien perdu et peut-être que je devrais commencer à passer à autre chose. Alors je vais retourner voir ma diététicienne pour refaire un point là-dessus et voir ce qu'elle me propose (peut-être la stabilisation).
Voilà ou je voulais en venir Doudette, tu as peut être atteins ton poids de forme, tu te sens bien, alors pourquoi continuer à vouloir perdre du poids absolument ? Tu sais, on se fixe des objéctifs qui parfois ne sont pas réalistes. Le plus important c'est d'avoir aquis de bonne bases d'alimentation saine et équilibrée, d'être à l'aise avec la nourriture, de manger à ta faim, ni trop, ni trop peu, de pouvoir te faire plaisir sans culpabiliser et de te sentir bien dans ton corps.
Nous ne sommes pas toutes faites de la même façon, heureusement, cela serait fort tristounet... Le poids que tu t'impose correspond peut être à ta représentation de ce que devrait être ton corps, mais ce n'est peut être pas fondé.
Essaies de te stabiliser et penses à autre chose, VIS ;)
moi mon but premier etai de ne plus prendre de poid, c gagner, et en casiment 2 mois g perdu 7kilo, dc chui contente.
Je ne voudrai surment pas etre mince, veu garder ma poitrineeeeeeeeeee lol
:oops: bah koi, on a envi de garder s kon aime chez nous :oops:
darkdginye,

Comment as tu perdu 7 kilos en deux mois ? Etais tu suivie ?
Merci Lil'Kitty de tes conseils :D , ça fait du bien de se sentir soutenue, mon copain aussi me dit que c'est déjà bien et il est content que j'ai pris l'initiative d'aller consulter une diététicienne mais il voudrait aussi que j'arrête de me traumatiser pour ça. Il me trouve très bien comme ça.
Alors je vais attendre encore un mois, en continuant mon programme sans me culpabiser et surtout sans me peser, et on verra bien si ça descend ou pas, et puis dans tous les cas j'irai voir à ce moment-là ma diététicienne pour la stabilisation, car j'avais décidé d'y retourner vers novembre. Je pense que de toute façon je ne peux pas reprendre mon poids initial si je continue à manger normalement et surtout équilibré. C'est déjà une petite victoire pour moi. ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »